Hyac Arkatek a écrit:Du coup j'en retire un peu jusqu'à arriver sous mon seuil maximum.
Je laisse reposer une vingtaine de minutes et je repars.
puis rebelote, ca broute et ca fumme, pis quand ca repars j'ai plus autant de puissance...
En rentrant, j'ai changé le filtre a Gazoil, viré quelques durites qui étaient craquelées, mais rien n'y fait, le problème est toujours la.....
M'enfin voilà, si vous avez des idées je suis preneur, le camion a déjà fait un tour au garage mais ils n'ont rien trouvés étant donné que ca se produit seulement a chaud...
kicé a écrit:tout le monde pense tout de suite que c'est simplement de l'huile en trop grosse quantité et qu'un simple retrait de celle-ci fait l'affaire. Mais forcément, ça recommence... Puis ensuite, quand le niveau est bien remonté au-delà de la norme constructeur, c'est l'emballement moteur qui se manifeste...
kicé a écrit:ça concerne peut-être ta segmentation qui est autour de tes pistons
kicé a écrit:Questions :
- Tournes-tu au gasoil ou à l'essence ?
kicé a écrit:Quelle tête a ton filtre à air ?
kicé a écrit:as-tu un effet de sussion brutale qui se manifeste quand tu ouvres ton bouchon de trappe
kicé a écrit: As-tu de la mayonaise dans ton bocal
kicé a écrit:Est-ce que ton huile moteur porte l'odeur du carburant ?
kicé a écrit:Sais-tu ce que veux dire prendre les compressions d'un moteur ?
kicé a écrit:Quel type de garage as-tu été voir ?
Hyac Arkatek a écrit:les jeunes mécanos en concession ne savent souvent pas ce qu'est un effet de transvasement.
kicé a écrit:Ben ouais, car ça concerne peut-être ta segmentation qui est autour de tes pistons, et pour ça, il faut ouvrir le moteur pour les changer... C'est du lourd, ça ne se fait pas comme ça... Et puis, il y a toute une batterie de tests à faire avant. Mais c'est déjà pas si mal d'avoir vérifié ce qui est en périphérie.
kicé a écrit:- Quand tu fais tourner ton moulin longtemps, as-tu un effet de sussion brutale qui se manifeste quand tu ouvres ton bouchon de trappe à carburant ? (comme si de l'air avait besoin de rentrer en force)
STF a écrit:J'aurais bien un rajout à proposer en cas de dépression trop forte, mais on en est pas sûr, et ça n'explique pas le niveau d'huile qui monte..donc pour le moment, je ferme ma gueule.
STF a écrit:Tout de même, une question supplémentaire concernant la montée d'huile, tu roule au gas-oil pur où tu y rajoute aussi de l'huile végétale ? (dans ce cas, ça peut aussi affecter les segments, désolé..)
kicé a écrit:Et puis, il y a toute une batterie de tests à faire avant. Mais c'est déjà pas si mal d'avoir vérifié ce qui est en périphérie.
Tu pourrais m'en dire plus sur les tests a faire ?
Hyac Arkatek a écrit:Hyac Arkatek a écrit:les jeunes mécanos en concession ne savent souvent pas ce qu'est un effet de transvasement.Es ce qu'un controle de la compression des pistons à froid pourrait révéler un effet de transvasement ou faut vérifier les segments pour en arriver à cette conclusion ?
STF a écrit:As tu un intercooler ?
Si oui il a dû lui aussi se faire tartiner à l'huile..
kicé a écrit:Salut, t'es vraiment sûr que t'as pas un problème de pression atmosphérique dans l'arrivée de ton réservoir ?
(Quand tu ouvres ta trappe pour mettre du carburant, le fameux effet de succion...)
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