Ok ok, après une purge du système de freinage en entier (il était temps de le faire) et la brève illusion que ça allait beaucoup mieux une fois les garnitures bien réglées, au moment de faire le réglage du frein à main (5 crans qui bloquent les roues), rebelote : la roue droite freine et pas la gauche, alors que le frein à main est baissé.
J'ai entrepris de démonter les deux tambours et de comparer la gueule des deux, le réglage à roues desserré. Et d'ailleurs, c'était très simple d'enlever le tambour de gauche, alors que celui de droite était vraiment galère à enlever, comme si le frein était appliqué (oui, le frein à main était baissé, j'anticipe la remarque :p ). Et je crois enfin savoir d'où vient le problème.
En haut du tambour, à l'endroit où les mâchoires prennent appui sur l'arc métallique fixe, il y a du jeu. En gros, là où sur la roue ARG, les mâchoires prennent bien appui sur la partie en métal, et bien sur la roue ARD, il y a un demi-centimètre qui sépare le haut de la mâchoire de cette partie. Et si je pousse le haut de la mâchoire contre cet appui, le jeu se déporte sur la mâchoire opposée.
Ce qui explique qu'en pratique, la roue droite serre plus que la gauche, quelque soit le réglage. Mon hypothèse : le cylindre de roue déconne et mériterait d'être changé. Ça expliquerait aussi le gros déséquilibre de freinage gauche-droite.
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Je vais commander un jeu de deux cylindres de roue pour les changer des deux côtés. A priori, ça a pas l'air compliqué :
- démontage des mâchoires et ressorts pour avoir l'accès libre au cylindre
- débranchement de la durite rigide amenant le LDF au cylindre
- montage du nouveau cylindre
- rebranchement de la durite au cylindre
- évacuation des bulles d'air dans la durite
- remontage des mâchoires et ressorts
Ça te paraît tout bon la Tribe ?