windstupa a écrit:en fait je crois que ça passe en avancent la calandre
et en passant à la DREAL pour homologation...
windstupa a écrit:en fait je crois que ça passe en avancent la calandre
max551 a écrit:salut,
pour revenir à la question des roues:
Ton moteur fournie 55ch; c'est 55ch arrivent au roues et la formule dit que cette puissance = couple * vitesse. densuite soit tu prend une grande roue qui transmettra une vitesse importante au sol mais un couple faible soit tu prend une petite qui elle transmettra une vitesse faible mais un couple important.
certe en decente avec une grande roue ton moteur aura l'air de moins galérè car entrainé par le poids du camion (il tournera plus vite) mais sur du plat ou en cote ton moteur n'aura pas la puissance nécessaire pour faire tourner la roue et donc il va galérer encore plus. aussi les roue en 6.50 sont plus large donc plus de frottement.
la seul solution et de changer le moteur ou ajouter un kit fast and furious .
sinon pour l’état du moteur tu peut faire analyser ton huile par une entreprise spécialisé.
windstupa a écrit:oui mais sur 5 ou 30 min de trajet dans tous les cas le moulin est obliger de passer pas cette periode a froid , donc si tu fait 20 borne aller retour par jour ou si t'en fait 100 aller retour le moteur aura passer le meme tremps a froid, le reste du temps c'est juste de l'usure normal a temperature ? et puisque l'huile retombe a froid au final tous les jour sur des long ou des petit trajet tu lui en fous dans la gueule a ton moulin .
bon, je vois qu'on a pas la meme facon de voir les choses, j'insiste pas, je passe la main.
yffic60 a écrit:tu feras des miracles
yffic60 a écrit:Bonjour
Bon je crois que là on tourne rond et on est pas loin de la suchauffe
On va prendre un exemple trés simple :: le vélo
crois tu , que si tu n'as que des petit mollets et pas de muscle,il suffit d'enfourcher un superbe vélo avec des grandes roues, un triple plateau et plein de pignons, tu feras des miracles
A+
max551 a écrit:je reste étonné de l'info de ta RTA car pour moi les 406 et 407 étaient monté en 6.00r16, tu a quelle version de RTA?
yffic60 a écrit:Bon t'énerve pas
Pour la compression , c'est fait , le 2 est pas terrible mais ça va encore
Tu doit avoir un volet ou papillon d'air dans la buse d'admission d'air !!
Ce volet est commandé par la tringlerie qui commande en même temps la PI quand tu appuis sur la pédale d'accélération
il faudrait que tu vérifies que ce volet d'air souvre au maximum quand la pédale est au plancher.
Pour cela tu démontes la grosse durite noire qui relie le filtre à air et le collecteur d'admission.
Quand la pédale est au plancher le papillon que tu vois dans la buse d'admission doit étre dans l'axe de la buse.
Ne t'occupe pas du 2éme volet , c'est un volet qui sert à étouffer le moteur au cas où il voudrait tourner à l'envers !
Ton garagiste dit que tes nez d'injecteurs sont noirs ou sales, c'est peut étre qu'ils sont mal tarrés ou qu'il y a un mauvais mélange air/gazoil donc une mauvaise combustion du gazoil.
A+
yffic60 a écrit: Ton garagiste dit que tes nez d'injecteurs sont noirs ou sales, c'est peut étre qu'ils sont mal tarrés ou qu'il y a un mauvais mélange air/gazoil donc une mauvaise combustion du gazoil.
A+
max551 a écrit:a tu un tuyau transparent qui arrive depuis le réservoir sur la pompe, si c'est le cas tu devrais voir si le liquide bouge ou pas.
apres tu peux aussi acheter une poir de pompage pas cher a brancher sur le tuyau ici ou sur nimporte quel site internet
sinon pour la purge y'a une histoire ou il faut défaire un des tube de la pompe et pomper pour faire sortir l'air. bon j'ai juste lu des trucs en travers sur le forum, d'autre seront mieux te dire mais ça doit être dans la rta.
c'est les memes jantes pour 508/406 donc pas etonnant qu'il y'ai ambiguïté; comme le disait le saint pape si tu croise des roues 6.50R16 fait un test et dit nous le résultat, mais ne vas pas te mettre 700euros de pneus pour rien.
ce que tu décrit et toute à fait normale pour moi et correspond au fonctionnent de mon camion, sachant qu'il a 10ch(wouhou) de plus que le tient.
Proteus a écrit:Les compressions sont bonnes, même si inégales, le problème se situe ailleursyffic60 a écrit: Ton garagiste dit que tes nez d'injecteurs sont noirs ou sales, c'est peut étre qu'ils sont mal tarrés ou qu'il y a un mauvais mélange air/gazoil donc une mauvaise combustion du gazoil.
A+
Elle est peut-être là, la solution. Tu devrais aller dans un centre Diesel faire tester et éventuellement faire régler tes injecteurs, et dans le pire des cas, quatre nouvelles têtes d'injecteurs ne doivent pas coûter trop cher, plus un petit calage à la goutte, et ça donnera un nouveau départ à ton camion.
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