par Proteus » 01 AMvVen, 02 Mar 2018 10:18:04 +000018Vendredi 2009 041040
Dendrofred,
pour déterminer si ton moteur fait 110 ou 130 CV, façon très simple, tu vérifies la plaquette d'identification de ta pompe à injection (PI), elle est bien visible sur le côté de la pompe:
110 CV : pompe Bosch PES 6A 80 C 410 RS
130 CV : pompe Bosch PES 6A 90 C 410 RS
la différence se situe en gros au diamètre du piston de PI est de 8 mm sur les 110 et de 9 mm sur les 130 CV.
Par ailleurs, si les tous premiers OM 352 développaient 100CV et montaient jusqu'à 3000 t/min, les versions ultérieures comme le tien était régulé à 2800 t/min, ce qui veut dire que même régulé, ils peuvent monter jusqu'à 3000 t/min.
A éviter, bien évidemment!
Je présume que tu as un compte-tours, utilise le bien au départ, et après, tu rouleras à l'oreille.
Souviens toi seulement que quand tu "n'entends" plus ton moteur en roulant, c'est que tu es en surrégime
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it