Salut, nouvelle panne avec notre vieux pépère! Renault s100 turbo de 1989.
Cette fois ci c'est du coté du freinage que ça merde.
Ce sont des freins oléopneumatique (dont je ne connais pas le fonctionnement).
Le voyant rouge qui indique que la pression est suffisante pour rouler s'allume dès que j'appuie 3 ou 4 fois à fond sur la pédale de frein et dès que je met le frein de parc ou que je le relâche.
Et je sens que le freinage est de - en- moins efficace si je dois freiner plusieurs fois d'affiler.
En apparence aucune fuite à signaler.
J'ai fait quelques tests, ça vaut ce que ça vaut, mais par exemple:
- Je fais tourner le moteur jusqu’à l'extinction du voyant, je coupe le moteur, je purge une bouteille,le voyant s'allume, je la vide complètement et je constate que l'autre est bien sous pression (résultat identique pour les 2 bouteilles) donc j'en conclus que la vanne assurant l'indépendance des circuits avant et arrière fonctionne.
- Autre test: Voyant éteint, je coupe le moteur sans mettre le frein de parc, j'attend 5 minutes ,je redémarre, le voyant est tjr éteint (si je met le frein de parc avant de couper le moteur le voyant s'allume direct). Donc j'en conclus qu'il n'y a pas de fuite.
J'aimerai pouvoir tester le compresseur: vider les 2 bouteilles et voir combien de temps elles mettent à se remplir, mais pour ça il me faudrait le temps de remplissage et à quelle régime moteur elles se remplissent en temps normal. Si quelqu'un a cette info...
Et, cerise sur le gateau: on est en Italie!!!!
On est passé chez Renault Truc mais je parlerai de leur verdict plus tard pour ne pas fausser votre jugement
Putain de merde, d'habitude le problème c'est l'accélaration (100ch pour 7t) pas le freinage
Merci d'avance.