Vu la liste j'ai des doutes....
Ya du jeu de partout dans la direction, donc avant de tout flinguer le train avant va falloir y remédier.
Puis ya une remarque sur le faisceau électrique, ce qui sent pas bon du tout.
Sinon, ça va les grincheux ?
Bobbeat a écrit:il a un budget de 3 ou 4000 euros pour faire la restauration.
C'est pas de la restauration, c'est 10 ans d'entretien à rattraper.
C'est le problème de pleins de vieux machins, les proprios font souvent à peu près 0 entretien et à la veille que le bidule s'écroule ils le mettent en vente, en général le double ou le triple de ce qu'il vaut.
Et là t'as toujours un gars plein de rêves qui passe par là et qui s'endettent sur 10 ans pour les réaliser.
Mais au milieu de cet océan de rouille ya toujours des affaires à faire.
C'est celui-là :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/138 ... tm?ca=12_sEn carrosserie ya un taf monstrueux à mon avis.
Les bas de caisse ne sont absolument pas d'origine (plus de nervure) et semblent prêt à s'écrouler.
Grosse surprise à prévoir au grattage.
La peinture a pourtant pas l'air non plus super ancienne.
Ça signifie qu'il a été mal refait il n'y a pas si longtemps que ça...
A mon avis, pour refaire ce 508 correctement, ils seront vite mangés les 3000€.
En faisant tout soi-même.
Pour estimer le coût des pièces, ton pote prend la liste de ce qui paraît nécessaire à changer d'après le ct.
Il regarde le prix des pièces correspondantes, il additionne et hop, il aura un tarif hors surprises.
Parce que s'y connaître en méca ou pas, ça change le temps passé, mais pas le prix des pièces.
Prévoir aussi le matos, l'espace et le temps nécessaire pour faire tout ça.
Si ton pote à 6 ou 7 k€ ça me paraît suffisant pour trouver un truc propre.