508D Ne freine QUASIMENT PAS a l'AR, nikel a l'AV !

508D Ne freine QUASIMENT PAS a l'AR, nikel a l'AV !

Messagepar lartdèchoix » 01 AMvMar, 13 Fév 2018 11:47:07 +000047Mardi 2009 041140

Bonjour,

J'ai erer dans les méandre de mercotribe sans grd succés je doit avouer !! J'ai poster.

Voila mon soucis, FREIN AR ne freine quasiment pas !!? REFUS ct..
J'ai d'abord vérifié le rattrapage, a DONF deja.
J'ai donc demonter pensant les machoir HS,
ROULEMENT mort, OK (commander..)
Machoire on l'air bonnes !!! 1mm de moins que les neuves mais bon, sa me semble bien ?
On t'elle bu du liquide avant ? Je n'en sais rien, je l'ai depuis 5 ou 6 ans sans n'avoir vu de fuite ! (tjrs le soucis de frein..)
Donc, aucune fuite, machoire ont l'air bonne, trés lisse mais regulier. Pas de "trou" bien PLAT.
J'ai les neuves a coter et jme dis heeeu, pourquoi j'ai commander ce sont les MEMES :/ (Allez 1mm de moins).
J'etais sur que cetait ca.. Un coter chauffer un peu en plus (cetait les roulements enfaite, je pense !! Completement HS)

L'AVANT freine trés bien, l'AR quasiment rien..
Y'a t'il un repartiteur a demonter pour voir ? Si oui ou ?

PS: Il m'a tjrs fait un peu ca, soit, desuite aprés le demarrage il freine NIKEL, on le sent au freinage... Et peu aprés les 1er coups de frein sa baisse ( a l'ar ??) Mais la pedale n'est pas mol pour autant, elles semble normal ? Sauf pensant les 1er temps justement, ou sa freine mieux, elle est "différente" peut étre plus molle, reactive ! C'est une sensation bizarre, mais je sent bien cette baisse de freinage aprés avoir freiner quelques fois suite au demarrage !

Demonter et voir les cylindre aux roue ?

Je planche un peu :/ MERCI.

J'ai lu de tout et rien, sans trop savoir quoi faire pour autant...
Demonter tte les tuyauterie me sembles en cas de dernier recourt..

Peut étre changer de liquide dans 1er temps et purger l'AR ? (il a surement 10/12 ans :))

PS: ancien membre n'ayant pu retrouver son compte :/ Steph' LARTDESCHOIX !!! :)
unEX.ovh Site dédiè aux joueurs DayZ !!
Avatar de l’utilisateur
lartdèchoix
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 11:21:11 +000021Mardi 2009 041140
Localisation: Dans mon camion :)

Re: 508D Ne freine QUASIMENT PAS a l'AR, nikel a l'AV !

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 13 Fév 2018 12:45:40 +000045Mardi 2009 041240

Salut,
pour le liquide il faut, pour bien faire, le changer tout les deux ans. Rien de bien compliqué, je te conseille d'acheter le kit ezebleed ou similaire pour ne pas risquer de casser ton maître cylindre.
Il y'a effectivement un répartiteur av/ar, il est fixé entre le pont et le châssis du camion(un truc bizarre avec un ressort)
ça se regèle en fonction de la charge. Ton problème pourrait venir de là, mais une purge semble être une première étape importante avant de continuer, car il y'a peut-être juste une bulle(profites-en pour faire émetteur récepteur d'embrayage)
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320

Re: 508D Ne freine QUASIMENT PAS a l'AR, nikel a l'AV !

Messagepar lartdèchoix » 01 PMvMar, 13 Fév 2018 13:20:03 +000020Mardi 2009 040140

Merci pour ta rép, j'ai en effet trouver des commentaires du genre sur d'autre SUJET:

Re: efficacité des freins

Effectivement l'efficacité de ton freinage est un peu faible à l'arrière par rapport à l'avant. Si tu n'as pas de fuite, et si tes freins sont en état, le répartiteur est en cause. ( voir mon commentaire précédent)
Il y a 2 lignes de résultat qui correspondent aux deux essais successifs.
La force à l'arrière ne doit pas dépasser celle de l'avant.

Le déséquilibre est calculé entre les valeurs des deux roues d'un même train. Difficile d'arriver à l'équilibre


Je vais acheter et changer le liquide dans 1 er temps, sinon je demonte le repartiteur voir si ca grippe ?!

JE VAIS ALLER VOIR LES SUJETS, mais, ma seconde question est donc, pour purger, je vais acheter un eezibled ou blid xD ou équivalent sa semble bien mais, comme il y'a 2 flacons sur mon système, c'est un flacon AV et un AR c'est ca ? Donc je fait l'un aprés l'autre ?

Ou bien pas du tout..


1 embrayage, d'ou tu me dis de le faire ^^
L'autre freins c'est ca ?

NEXT ETAPE:

Purge/changement liquide freins/embrayage, et TEST.

-DOT 4 pour embrayage et freins ?
-Les machoires, bouffer de 2mm ne sont pas mortes si ???
unEX.ovh Site dédiè aux joueurs DayZ !!
Avatar de l’utilisateur
lartdèchoix
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 11:21:11 +000021Mardi 2009 041140
Localisation: Dans mon camion :)

Re: 508D Ne freine QUASIMENT PAS a l'AR, nikel a l'AV !

Messagepar lartdèchoix » 01 PMvMer, 14 Fév 2018 13:50:52 +000050Mercredi 2009 040140

J'ai demonter un cylindre... A 1ére vu c'est mort !!!

2 a commander.. OK ^^

VU le sale etat des cylindre, rouiller ect, le maitre cylindre et bon a demonter pour voir ?? Sur le mastervac la..
Ou je prie pour que sa suffise et je test.. Vous en pensez quoi SVP ?

Jai pas de liquide qui coule en devissant le cylindre ?? Bizare non ? Juste en appuyant la pedale ou bien sa signifi un soucis en amont ?
MERCI
unEX.ovh Site dédiè aux joueurs DayZ !!
Avatar de l’utilisateur
lartdèchoix
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 11:21:11 +000021Mardi 2009 041140
Localisation: Dans mon camion :)


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités