Salut a tous!
Aprés avoir parcouru de nombreux post sur le sujet, je viens faire part du problème que je rencontre sur mon Canard
(ancien camion de forain stand de pêche au canard).
J'ai passé le CT il y a quelques jours et j'ai, comme je m'en doutais, une contre visite a passer pour cause de freinage quasi inexistant coté avant gauche.
Cet été au Portugal, tout a coup, lorsque je freinais, les roues avant se bloquaient violemment meme en appuyant tres peu sur la pédale de frein.
J'ai donc tenter un réglage par la molette de rattrapage de jeu pour décoller les garnitures qui je pense, restaient bloqués contre le tambour. Ca a suffit pour finir le voyage et rentrer.
Depuis le camion tire a droite quand je freine.
Voila pour les symptômes!
Je cherchais un connaisseur pour démonter et changer ce qu'il faut, mais je ne trouve personne qui s'y connaisse réellement. Alors je vais m'y mettre tout seul mais vos conseil seraient bienvenus!
Je vais commencer a démonter mon tambour demain pour voir exactement ce qui ne va pas.
Mon pronostic est qu'une des garnitures a quitté son logement.
J'ai regardé le post de VoT :[url]viewtopic.php?f=85&t=36573[/url] et le changement des garnitures seules n'a pas l'air évident, puisqu'il s'est notamment fabriqué ses propres bouterolles, chose que je ne pense pas être en mesure de faire.
Du coup je pensais peut etre changé machoires + garnitures ou acheté un kit mais je n'en ai pas trouvé sur mercopièce. Il n'y que les garnitures seules (avec rivets) ou des kit de reparations mais pas de machoires avec garnitures prémontées.
Si vous avez un site ou trouver ca, je suis preneur.
J'aimerai également eviter d'avoir a changer les cylindres de roue pour ne pas avoir a purger le circuit de freinage, vu toutes les complications que ca pourrai entrainer quand je vois les posts des camarades qui sont passé par là!!!
Si il ne s'agit que des garnitures a remplacer, je ne devrais pas avoir besoin de le faire.
Cela dit j'avais zappé que j'ai aussi les canalisations de frein a changer, puisque j'ai colmater une fuite dessus du a la rouille qui a perforé le tube. Donc il vaut que je les change mais ce sera dans un second temps. Du coup faudra bien que je purge a un moment ...
Voila, plus de détails après démontage.