Yep, je suis là!
Alors, pour vidanger le ldr c'est tout simple: sous le radiateur, vers le milieu y a une vis (de merde) en plastique qui sert justment d'orifice de vidange.
Bref, tu devisse, te sors, ca fait sploutch, tu ouvre le capot et tu ouvre le bouchon de remplissage pour l'appel d'air, là ca fait SPLOUTCHHHHH.
Quand y a plus rien qui coule en bas tu deconnecte pour finir la grosse durite situé sur le droite du radiateur, en bas (celle qui vient du calorsta en fait) et tu la vide aussi, ca evite les vieillesblagues de la durite remplie lors du changement du calorsta. Tu la rmeonte et t'arrive au calorsta.
Tu devisse par le dessous ou l'intérieur les deux vis de 10 qui maintiennent la "cloche" du calorsta: tu deboite, tu sors le calortruc (s'il est present) et tu met le neuf -gaffe, y a une encoche en haut ou en bas..bref, y a une encoche pour pas de tromper de sens. Et aussi s'il n'y etait pas, sache que le coté "ressort" est coté moteur, pas coté cloche.
Ensuite tu remet ta durite au radiateur, tu remet le bouchon sous le radiateur. Perso je suis pas doué, chaque fois je sens pas la resistance du joint torique et je décapite le bouchon a cause du quart de tour de trop. M'enfin meme si tu pete là c'est pas grave, le filetage est dedans , c'est etanche. C'est juste qu'apres tu peux plus vidanger que par la durite.
Bref, t'as tout reconnecté, hop tu remplis de ldr, puis tu met ton berzingue en route, avec le chauffage a donf (pour faire circuler la flotte ) et le bouchon du radiateur idem. Tu verra ton niveau baisser dans le radiateur, et tu re-rempli jusqu'a ce que le niveau soit stabilisé. Normalement le circuit de refroidissement absorbe 7L.
Bon, ben là je crois que j'ai tout dis...
Concernant ton tachy, est-ce que ca te le fait qu'a froid?