L508 DGA 35 M...bétaillière!

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar Redhunter » 01 PMvDim, 05 Nov 2017 16:54:12 +000054Dimanche 2009 040440

-volant de direction deterioration et ou anomalie de fixation
=> Jeu dans le volant
-cremailliere boitier de direction jeu anormal
=> voir ci dessus, voir jeu dans les rotules de direction, caoutchoucs bouffés...
Il est possible qu'avec le temps il y ait un manque d'huile dans le boîtier de direction et/ou que le boîtier et/ou la crémaillère aient pris du jeu-> usure...
-frein de service desequilibre AV
=> il freine plus d'un côté que de l'autre, problème assez récurent sur freins à tambours. (démontage nettoyage, voir état des garnitures, des cylindres de roues, ovalisation du tambour...
-flexible de frein deterioration mineure AVD AVG ARG
=> À changer
-pneumatique usure reguiere AVG
=> parallélisme
-ressorts barre de torsion mauvaise fixation AVD AVG ARD ARG
=> voir fixations des lames de suspension (rouille sur écrous des U de fixation?), lames décalées?
-demi train avant jeu mineu rotule et ou articulation D G
=> rotules, caoutchoucs, silent blocs (peut-être que le jeu dans la direction à un rapport.. A voir)
-barre stabilisatrice mauvaise fixation AV AR
=> Silent blocs de barre stab (et U de fixation rouillé? (comme pour les lames))
Mais entre temps Cheb avait dit l'essentiel :)
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvDim, 05 Nov 2017 17:28:23 +000028Dimanche 2009 040540

et bin
que ferions nous sans toi redhunter!?
merci pour toutes tes explicatons claires et précises!
j'm'occupe de la belle dès que je la ramène dans notre tanière :D
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 18:05:10 +000005Jeudi 2009 040640

Bon bin voila, la bétaillère est dans l'pré :!: :lol:
5 heures de route retour...impeccable!
bon ya pas de frien, ( à 51% sur le controle )j'suis rentré tout tranquille.
Par contre, c'st pas un 35M comme écrit sur la carte grise.....l'empattement est 2.9m :cry:
le compteur est bloqué (il est debranché du tableau de bord....depuis quand?!)
et les pneus sont neuf mais ils etaient dégonflés à 2.8 environ (des doublestar 7.00R16 DS 805)

Quand meme super heureux de rentrer dans la Tribe ;) :!:

sinon, redhunter mais envoyé un lien pour une RTA, mais je ne trouve que des trucs en majorité sur le moteur et d'autres trucs poussés mais rein par ex sur les freins et ca tringlerie...
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 18:25:57 +000025Jeudi 2009 040640

Par contre, c'st pas un 35M comme écrit sur la carte grise.....l'empattement est 2.9m :cry:

loiseleur a écrit:Il est tout petit .
Et à vu de nez j'aurais pas misé sur un D35, l'empattement paraît plus court..

L'avais raison Loiso! Il a l'oeil! :D
Compteur bloqué, boarf c'est courant...
Pour les freins MP, sur le lien ça passe de la page 56 à 66 et c'est page 62 à 65 les freins... :?
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Messagepar FaJu » 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 19:39:01 +000039Jeudi 2009 040740

Salut redhunter!

ca passe bien de 56 à 66....mais j'ai pas les pages entre!!!! :shock:
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 20:10:45 +000010Jeudi 2009 040840

Ok red Merci!

sinon, comment regle t on le ralenti entre la vis(tableau de bord) et la tringle en ferraille reliée à la pédale d'accélérateur?

pour le compteur, j'ai ouvert le tableau de bord, ya un truc débranché qui peut etre s'y met...

combien de pression a pour mes pneus vous pensez? ya écrit dessus 115/110M 12PR 670Kpa et standard RIM 5.50F..?
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 20:27:42 +000027Jeudi 2009 040840

je lit qu'il y aurait un ressort sous la pédale d'accelerateur sur mon 508 de 1974????
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 21:35:48 +000035Jeudi 2009 040940

Pour la pression:
c'est variable en fonction du poids par essieu et des pneus bien sur.
Pour des 6.50R16c (la plupart du temps montés sur 508) c'est 4.75 bars ou 5 selon la charge à l'avant. Pour l'arriere, c'est 3.25 pour un camion à vide et tu peux monter jusqu'a 5.5 bars avec bcp de charge.
Voir ici:
viewtopic.php?f=85&t=10853&start=0
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 AMvVen, 10 Nov 2017 08:40:21 +000040Vendredi 2009 040840

merci Red,
j'ai foutu 5 partout suite au conseil d'un garagiste lambda croisé sur la route.

pleins d'autres questions et je ne trouve pas les réponses dans la Rta...
la courroie alternateur, pompe à eau, et ventilo (c'est bien ca?) est completement détendu...j'ai vu un topic pour comment le retrendre (voir ici viewtopic.php?f=89&t=35784) mais est ce qu'elle doit etre bien tendue comme sur ma super5 ou moins???

comme dit plus haut, ma pédale d'accelerateur ne revient pas tres bien, devrait il y avoir un ressort dessous?
de plus, j'ai voulu toucher à la tringle en ferraille qui relie la pedale coté conducteur depuis je galere à regler le ralenti vu que la vis de ralenti sur le tableau de bord est reliée aussi à la pédale.j'ai essayé pleins de facons...c'est pas super pour l'instant...

autre chose, le siege passager est censé pivoter, se rabattre d'origine pour laisser passer le "capot" ou bien il faut à chaque fois le devisser?

y a t il quelque part une denomination de chaque fusibles?

et puis ya pleins de boutons sur le tableau...c'est pourquoi faire?
ou est le klaxon, pourquoi mes essui glace ne fonctionnent pas?

bref, je m'amuse :D
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 10 Nov 2017 09:35:47 +000035Vendredi 2009 040940

Pas d'opération à faire sur le siège pour virer le capot moteur.
C'est misérable d'origine. :mrgreen:

Les freins et les courroies c'est de l'entretien d'usage donc peu ou pas traité dans les RTA.
Une fois tendue la courroie doit faire un quart de tour sur elle même quand tu la tords, ni plus ni moins.
C'est comme ça que je fais en tout cas.

Pour les essuis glace ya quelques sujets qui en parlent.
Pas de solution miracle, trois points à vérifier, la commande, le moteur et la tringlerie.
Selon les symptômes.
Si c'est la tringlerie, les pièces ne sont pas toutes dispos en neufs et c'est une belle misère à changer.

Pour les fusibles doit bien y avoir un schéma quelque part sur le forum.

Me rappelle plus exactement comment ça fonctionne le ralenti, ça influe sur la course de la pédale ?
Le retour de la pédale d'accélérateur c'est un ressort sur la tringlerie si je me rappelle bien, idem que les essuies glace : fonction recherche.
Un coup de WD40 serait un bon début.

7.00R16 c'est pas la monte d'origine des 508, en général c'est 6.50R16.

Vous aviez vérifié la frappe à froid (derrière la roue avant droite) ?
Vu que l'empattement ne correspond pas, il y a des chances que ce soit une merguez vot' truc.

Vous l'avez négocié un peu quand même ?
Parce que ya du taf quand même...
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 AMvVen, 10 Nov 2017 11:26:42 +000026Vendredi 2009 041140

ok pour la banquette...mais j'trouve ca etrange :shock:

j'voudrai redonner un p'tit air de jeunesse au moteur et au reste:
quels sont les filtres à changer et leurs references
et la reference de la courroie?
ou puis je trouver des durites?boite de fusibles?(pas trouvé de schéma sur le forum)
j'voudrai vidanger un peu tout ça
comment nettoyer le circuit refroidissement et quelle quantité de liquide il contient?
pour le pont?
la boite?
et derriere le compteur de vitesse et kilo, j'ai l'impression qu'il manque un bout de cable à raccorder au compteur et à un autre cable un peu plus loin...?

voilou, merci la Tribe ;)
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 10 Nov 2017 12:01:59 +000001Vendredi 2009 041240

Une seule réponse : fonction recherche. :mrgreen:
Ya toutes les références des filtre et leurs emplacements dans un sujet il me semble.
Sinon c'est marqué dessus.
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 17:38:33 +000038Samedi 2009 040540

bon bin, elle est bien jolie cette fonction recherche mais on trouve pas tout ou alors peut etre en ce tapant les 3million508 sujets :shock:
2 jours collé à l'ordi et toujours pas de réponse.... :oops:

bon, enlever le prefiltre gasoil, je lis qu'il faut devisser au cu du filtre...mais ya rein a faire, des litres de WD 40 après, ca bouge d'un p'tit poil :!: zete sur ya pas une autre technique sur ces vieux om314 de 1974?!

quelqu'un aurait il la reference de la courroie,svp?

ou trouver le cable pour le compteur?

merci :!:
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 17:41:46 +000041Samedi 2009 040540

ah, et puis la reference du filtre à huile?

parceque loiseleur à ecrit dans un autre topic "puflux L121" qu'on trouve chez oscaro dont voiciles dimensions
FILTRE À HUILE PURFLUX : L121
CARACTÉRISTIQUES

Diamètre extérieur [mm] : 59
Diamètre intérieur [mm] : 18
Hauteur [mm] : 100

alors que si je vais sur MERCOPIECES voiciles dimensions
FILTRE À HUILE DE MARQUE MANN-FILTER ET DE RÉFÉRENCE H1U932/4X0

Description

Diamètre extérieur [mm] : 78 mmDiamètre intérieur [mm] : 23 mmDiamètre intérieur 1 [mm] : 23 mmHauteur [mm] : 133 mm

:?: :?:
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 18:16:02 +000016Samedi 2009 040640

quelqu'un aurait il la reference de la courroie,svp?

ou trouver le câble pour le compteur?

ah, et puis la reference du filtre à huile?


Le seul moyen d’être sur c'est que tout nous donne le numéro du châssis + le numéro du moteur, comme ça on trouve les bonnes références et ça va t’éviter plein de galères plus tard.

Pour le câble de compteur tu peux aller voir direct chez Mercedes, mais il te faut la encore le bon numéro de châssis que tu devrais vérifier comme te la indiqué loiseleur.

Vous aviez vérifié la frappe à froid (derrière la roue avant droite) ?


j'avais mi une photo y'a pas longtemps dans un poste.

au passage si tu ne l'as pas déjà le livret de service avec l'info sur les fusibles

Livret de service 508
http://skunp.free.fr/docu508/508LivretdeService.pdf
http://skunp.free.fr/docu508/508livretdeservice(2_2).pdf
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 18:49:03 +000049Samedi 2009 040640

Z'êtes complètement en panique ou c'est une impression ? :mrgreen:

FaJu a écrit:bon bin, elle est bien jolie cette fonction recherche mais on trouve pas tout ou alors peut etre en ce tapant les 3million508 sujets
2 jours collé à l'ordi et toujours pas de réponse....


En 2 jours z'auriez eu le temps de démonter les filtres, noter la référence sur les anciens, aller en acheter des neufs au comptoir auto du coin et les changer. :P

Pour le pré-filtre c'est une molette au cul avec un arceau à basculer.
S'il ressemble à ça : https://goo.gl/LxT18e
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar zim » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 19:41:06 +000041Samedi 2009 040740

pour chercher sur le forum tu peux utiliser:

ta recherche site:http://www.mercotribe.net

du coup:

reference filtre site:http://www.mercotribe.net

;)
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 20:40:06 +000040Samedi 2009 040840

pas d'panique chez nous, du tout, du tout :!: :)

par contre j'utilise un p'tit procédé marseillais pour dire que j'en ai pleins les yeux d’être devant ce foutu écran!

bref, deja fais la recherche proposer par zim, et la on voit que j'suis pas l'seul à s'demander...donc, demain je démonte et j'verrais bien (cela me semble quand meme plus facile de répondre direct au lieu des messages que vous me laissez qui m’envoie à droite, à gauche, m'enfin....)

Enorme merci à max551 pour le livret de service! encore une doc en plus que va bien me servir :P

merci pour la photo du prefiltre loiseleur, c'est bien ce que j'essaye de faire, de tourner cette foutue molette, mais pour l'instant rien à faire...

bref, demain je continue...
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar FaJu » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 20:41:23 +000041Samedi 2009 040840

oublié..
tu as raison max551, c'est mieux avec les numeros...mais j'crois qu'moi cette une merguez que j'ai!
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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

Messagepar Redhunter » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 21:12:26 +000012Samedi 2009 040940

c'est mieux avec les numeros...mais j'crois qu'moi cette une merguez que j'ai!

???
As-tu vérifié ou non le n° frappé à froid sur le longeron derrière la roue avant passager?
Correspond-il à ton n° qui commence par WBD sur ta carte grise?
Si non, effectivement, ça risque d'être galère pour trouver les pièces correspondantes à ton engin.... (sans parler du reste... :roll: )
Le préfiltre se dévisse comme ça, oui, tourner la molette, si c'est grippé à ce point là, ça doit faire un bout de temps que ça n'a été dévissé....
<bon courage...
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