Hello ! Oui en effet Choupi68 à eu le même problème, mais il n'y à pas de solution sur son fil de discussion, je vais lui envoyer un message privé au cas ou. Sinon pour en revenir à mon problème, j'ai fini par découvrir un espèce de levier en dessous du siège conducteur à coté de la batterie qui est relié à la boite auto. C'est à dire que si je tire ou monte ce levier par crans, les vitesse change sur le boitier. J'en déduit qu'il y à une connection qui merde entre la boite et ce fameux levier et qu'ils ne communiquent plus dans le sens BOUTONS SUR LA BOITE --> LEVIER; par contre dans le sens inverse oui. Donc avec le siège avancé au max et le frein à main enclenché je peux mettre sur la position neutre, mettre le moteur en marche, passer sur la quatrième puis remettre le siège et retirer le frein à main et c'est parti. Bon c'est une solution très galère mais qui à le mérite de fonctionner et qui me permets d'aller travailler en attendant une vrai solution. En revanche pour faire un creneau du coup il faut répéter l'opération à chaque fois que je veux enclenche la marche arrière et la marche avant ..
Voici des photos de ce fameux levier
Comme vous pouvez le voir le fameux levier se trouve à coté d'un espèce de moteur et je me demande si ce n'est pas ça qu'il faudrait changer. bref si quelqu'un à une idée de la marche à suivre ou de où trouver cette pièce je suis preneur !
Sinon voici les schémas électriques envoyés par Michelflashman (encore merci à lui !), je vais les apporter à mon garagiste aujourd'hui voir si ça lui parle. Voilà donc où j'en suis. Et si vous savez où je peux me procurer la revue technique du camion en anglais ou en français, je suis preneur aussi !