MISE A NEUF DU 310D !! Besoin de votre aide !

MISE A NEUF DU 310D !! Besoin de votre aide !

Messagepar SilkRoads » 01 AMvMar, 08 Aoû 2017 09:01:47 +000001Mardi 2009 040940

Hello la tribe !

Comment ca va bien ?
Alors voila, ca y'est, il est arrivé, mon p'tit 310D de 94 !
Avant d'entammer les choses serieuse, je vous le presente (quand meme c'est la moindre des choses :lol: )
Image

Image

Et en prime, une de face avec la chérie sur le toi hehe :D
Image

Bon maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses plus sérieuse..
Voila ce qui m'amène ici, quérir votre aide haha ! Avant de m'occupper de l'isolation / Aménagement, j'aimerais repartir sur des bases plus que saine, c'est a dire, ENLEVER TOUT SES POINTS DE ROUILLE A LA BIP DE PARTOUT haha.
Je vais quand même nuancé mes propos, il n'y en as pas tant que ca, du moin AUCUNE rouille perforante (ca c'est biiiiiiien), et un chassis super sain !
Ce qui m'embete ce sont tout les petits point des rouille qui sont dispersé un peu partout sur la carrosserie, que j'aimerais intégralement traité.

Je ne l'ai jamais fait, c'est pourquoi j'en viens demandé votre aide/Avis d'expert.
Bon avant toutes choses, je vais vous faire un petit (gros haha) état des lieux de la carrosserie, afin que vous puissez vous rendre compte de ce qu'il y'a a faire..
C'est partit pour la dégringolade de photos haha !

Alors commencons par la carrosserie extérieure :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon alors voila pour l'extérieur, j'ai essayé d'être le plus complet possible, je met l'extérieur dans un second message juste en dessous de celui ci !
-He psssst, Tu veux un peu d'acid ? Allez viens c'est pas trop chère !
https://soundcloud.com/ketapsy
SilkRoads
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvJeu, 13 Juil 2017 10:09:33 +000009Jeudi 2009 041040

Re: MISE A NEUF DU 310D !! Besoin de votre aide !

Messagepar SilkRoads » 01 AMvMar, 08 Aoû 2017 09:21:26 +000021Mardi 2009 040940

Alors re-coucou et voila la suite des photos, passons donc a l'intérieuuuuur !
Alors avant toute choses, je vous explique ce qu'il a dans son ventre le pepère ! Au sol se trouve un veille planche de CP (meme pas fixé) et donc en dessous de cette planche, bah c'est comme dans tout els camions d'artisans qui vivent aux pays de la poussière, c'est a dire, c'est rempli de poussière de une, et de deux la meme chose que sur la carrosserie, des point de rouille a poncéééééé !
Allez maintenant place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour les photos ! J vous mettrais le sol quand j'me seraais débarrasser de la planche !

Bon maintenant que je vous ais passer tous les éléments, je peu vous poser mes petites questions! :lol:
Alors tout betement, comment qu'on s'y prends ?? De quel mattos vais-je avoir besoin ?? Quelles sont les "étapes" nécessaire, en gros j'y connais pas grand choses (mais j'ai une énorme soif d'apprendre et de tout faire avec mes p'tites mains, ca ne me fait aps peur au contraire haha!) !

Je peut utiliser la meme ponceuse pour l'exte et l'inte ? Justement, laquelle choisir, quel "papier/disques" (j'ai lu des trucs ou ils parlaient de papier a poncer de 320 ou de 80 ect..), quelle est la préparations a faire avant de poncer, et apres ??
Utilisation de "matic"? Les couches d'anti rouille ect ect..

S'il vous plait venez m'eclairer de vos lumières 8-) Ou meme des liens vers des tutos ou quoi je suis preneur !!
En esperant ne pas vous avoir trop déranger, et au passage je suis dans la creuse pour les travaux, donc si y'en as de passage, pourquoi ne pas en discutter autour d'une pinte (ou deux :mrgreen: ) !

J'reste a votre dispo pour plus d'info ou quoi !

A toute sur les rouuuuutes, et mille merci d'avance ! ;)
-He psssst, Tu veux un peu d'acid ? Allez viens c'est pas trop chère !
https://soundcloud.com/ketapsy
SilkRoads
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvJeu, 13 Juil 2017 10:09:33 +000009Jeudi 2009 041040

Re: MISE A NEUF DU 310D !! Besoin de votre aide !

Messagepar max551 » 01 AMvMar, 08 Aoû 2017 11:24:32 +000024Mardi 2009 041140

je suis pas expert mais y'a pas mal de personne qui explique dans "vos fourgons en photo"
ici par exemple:
viewtopic.php?f=75&t=23918
ou la
viewtopic.php?f=10&t=32158&start=60

ca à pas l'air pire .je pense que poncer utiliser un désactivateur de rouille (acide phosphorique) et repeindre suffit (moi pour ma cabine j'ai pris de la peinture blanche pour portail de marque deluxe....) encore une fois je ne suis pas expert d'autre seront surement de meilleur conseil.

par contre à tu soulevé le tapis devant? parfois la y'a de la rouille bien croustillante en dessous.
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320

Re: MISE A NEUF CAROSSERIE 310D ! Besoin de votre aide SVP !

Messagepar SilkRoads » 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 13:35:15 +000035Mardi 2009 040140

Salut !

Ouep merci je me balade la bas, et ouais j'arrive a recup quelques infos.. Le mystère se désépaissi haha !
Alors concernant les tapis de devant, oui j'ai bien regarder et a ma grande surprise, bah y'a rien :shock: ça reste vraiment propre ! Un peu de rouille au niveau des marches pieds, mais rien de perforant, un bon coup de ponceuse (comme sur le reste du cam !) devrait faire l'affaire :mrgreen:

Tiens, parlons peu parlons bien, je vais profiter du fait que la paye vienne de tomber, pour m'acheter le nécessaire a faire ses p'tites rèp, et la comme pour le reste va me falloir un peu d'aide haha..

Commençons par la ponceuse :
- Alors ponceuse ou meuleuse ? Telle est la question... Sachant que j'ai des surfaces planes a traité, et quelques arrondis (le sol du cam, les arrondis des portes, ect..)
-Les disques ? Alors déjà, rigide ou semi-rigide ? J'ai lu que les semis rigide était pratique pour aller chercher les arrondis (en gros), mais qu'est ce que ça vaut sur les surfaces planes ? Et surtout quel grain choisir..? Dans un premier temps pour poncer la rouille, puis après pour le mastic où tout ça si besoin !

Ensuite au niveaux des produits.. :mrgreen:
De quoi vais-avoir besoin pour traiter tout ce bordel ! Haha

Et surtout dans quel "ordre" les utilisé ?
D'abord ponçage, puis neutraliseur de rouille, puis aprêt peinture, Blakston??, puis peinture ? Corriger moi si je me trompe haha.

Bref, merci bien, que je claque ma thune au plus vite avant d'acheter une nouvelle machine... Grrr :twisted:

PS : Si un modo pense qu'il est nécessaire de déplacer le sujet dans un autre rubrique, no soucis !
-He psssst, Tu veux un peu d'acid ? Allez viens c'est pas trop chère !
https://soundcloud.com/ketapsy
SilkRoads
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvJeu, 13 Juil 2017 10:09:33 +000009Jeudi 2009 041040

Re: MISE A NEUF DU 310D !! Besoin de votre aide !

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 16:21:15 +000021Mardi 2009 040440

ba le mieux c'est les deux je pense, mais bon.
Si t'a pas trop de sous t'a la technique go-on: :D tu va à bricomarché (je ne sais pas si ça marche aussi bien à leroymerlin) tu prends la ponceuse à 10 euros et la disqueuse à 10 euros plus tous les consommables.
TU PASSES PAR LE RAYON PROTECTION et tu prends des gants un casque et des lunettes de protection voir un bleu de travail.
Tu payes et tu ranges précieusement ton ticket de caisse.
Tu fais ce que tu as faire avec les machines (en pensent bien à mettre l’équipement de protection) tu peux y aller comme un bourrin. Paf quand la machine pète tu la ramènes et tu dis: ca marche plus j'en veux une autre.
Et le cycle recommence.

Perso j'ai fait ça avec un décapeur thermique je l'ai changé 3 fois je l'ai ensuite échangé contre une défonceuse; je m'en suis servi une fois pour faire une rainure et puis j'ai demandé un avoir.

Sinon le produit pour enlever la rouille c'est de l'acide phosphorique, tu en trouves sur amazone.
le blakson c'est pour le châssis et je crois que son utilisation et controversé.
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320

Re: MISE A NEUF DU 310D !! Besoin de votre aide !

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 18:49:01 +000049Mardi 2009 040640

max551 a écrit:Paf quand la machine pète tu la ramènes et tu dis: ca marche plus j'en veux une autre.
Et le cycle recommence.


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: MISE A NEUF DU 310D !! Besoin de votre aide !

Messagepar 5hoko » 01 AMvMer, 09 Aoû 2017 09:19:23 +000019Mercredi 2009 040940

surtout pas de blacson ! rustol c'est bien mieux ;) quand a ton camino t'as vraiment pas a t'inquieter il est neuf putain ! j'ai jamais eu un merco aussi propre !!! :o
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités