La suite...
Le voyant batterie reste allumé, elle ne se recharge toujours pas finalement. De temps à autre, le voyant s'éteignait, puis se rallumait quelques secondes plus tard. J'ai voulu alors démonter l'alternateur, pour pouvoir un peu plus étudier l'intérieur et notamment les charbons, mais après WD40 sur WD40, sur plusieurs jours, les écrous ne bougent pas, et en utilisant une clef à œil en plus.
Donc plutôt que de m'acharner à essayer de le déposer, j'ai vu qu'on pouvait retirer le régulateur assez simplement, avant de pousser le diagnostic un peu plus loin. Voilà la gueule des charbons, je me demande si ce n'est pas eux qui posent le problème finalement :
Ils font autour de 15mm et l'un est plus court que l'autre. Aussi, ils sont pas "trop" bouffés mais ils le sont bizarrement. Est-ce que ça pourrait empêcher un bon contact avec les pistes en cuivre ?
En parlant d'elles, je n'ai pas pu voir directement les pistes en cuivre mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo que j'ai prise (
cliquez ici), elles ont l'air okay, est-ce que vous pouvez me le confirmer malgré l'angle de vue un peu difficile ?
Je le répète, l'alternateur se trouve pas loin d'une fuite d'huile de moteur, ce qui pourrait l'endommager à ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
J'avais dans l'idée de commander simplement un régulateur, puis de poster ce message ici pour savoir s'il serait judicieux de changer l'alternateur (en espérant que j'ai pas à le faire parce que pour le sortir, je vais vraiment en chier !!). Mais je doute même de l'idée d'acheter seulement le régulateur : j'aurais l'air d'un con si je recevais un régulateur, puis qu'ensuite j'achetais un alternateur entier, et donc avec un autre régulateur fourni avec.
Et si régulateur j'achète, est-ce qu'on peut taper dans le moins cher (marque Hitachi chez Mercopieces), ou vaut mieux un peu taper dans une marque "reconnue" (Hella par exemple) ?
Bref, j'suis paumé, j'peux pas déboulonner mon alternateur, j'ai pas une thune en ce moment, et donc dans tout ça, j'ose pas allumer les feux dès qu'il fait un peu sombre, et m'interdit par conséquent de rouler de nuit. Heureusement que c'est l'été !