Tu voteras ? ou pas ?...

Tu voteras ? ou pas ?...

Oui et j'ai pris soin de lire plusieurs programmes...
21
23%
Oui mais je ne lirais pas un programme en entier pour autant...
21
23%
Non mais je lirais tout de même un ou deux programmes (pas flyers) pour être sûr que ça ne me correspond pas...
12
13%
Non et je me ferais même pas chier à lire un seul programme (dans ce cas, indique Pourquoi!)...
38
41%
 
Total des votes : 92

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Fée Atom'ik » 01 AMvVen, 24 Mar 2017 11:51:13 +000051Vendredi 2009 041140

Jess&Flo a écrit:Même en sachant qu ils sont tous pourri, j irais voter. C est pas en jouant la carte du "je veux pas contribuer a cette mascarade" que ça va changer, le vote blanc n étant pas reconnu, tenter de choisir le moins pourri me semble être la solution du 1er tour! L abstention des uns sert toujours aux mêmes et c est au 2nd tour qu il va falloir voter par dépit...


Salut!
J'entends bien c'que tu dis et j'respecte...
Juste j'me dis qu'il faut toujours qu'on nous dise quoi faire: va voter! va travailler! va payer! Raz l'bol!
J'me fais pas d'illusion et j'aurais toujours un doute sur l'honnêteté et la fiabilité d'ces votes...
L’abstention des uns sert en effet aux autres, mais si plus personne votait on pourrait aussi s'faire entendre! C'qu'ils veulent, c'est qu'on s'batte, qu'on s'détruise entre nous... Ils nous manipulent. Via les votes et tout l'reste!
Tout n'est que manigance! J'ai bien comprit qu'ici (et dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs), on t'fait croire que t'as l'choix mais en vérité, tu l'as jamais!
L406D de 70'
Fée Atom'ik
camionette
camionette
 
Messages: 106
Inscrit le: 01 PMvSam, 05 Juin 2010 14:38:29 +000038Samedi 2009 040240
Localisation: Difficile à dire.

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar JessBzH » 01 PMvVen, 24 Mar 2017 14:01:35 +000001Vendredi 2009 040240

Moi je vote, c'est un choix libre à chacun, certains parleront de devoir, de responsabilité, pour moi c'est un droit et il est toujours intéressant d'échanger sur le sujet, pour éventuellement changer de point de vue!

Je sais que cette "illusion démocratique" est bien rodée et je comprends bien les arguments développés pour l'abstention...Mais...le fait que le texte mis en lien par Nold soit toujours d'actualité, ça réclamerait pas une petite remise en question? parce que depuis 1906, y en a eu des élections, des événements, y'a pas un mec qui s'est dit... "Tiens, la crédibilité et la légitimité de celui qui vient d'être élu, n'ont pas l'air d'être entaché par le pourcentage de l'abstention... Hey les gars ça marche pas notre truc en fait..."
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar kik the quick » 01 PMvVen, 24 Mar 2017 20:27:45 +000027Vendredi 2009 040840

"On " manipule les masses . . .
"On" essaie de manipuler les masses.

A la masse de ne pas se laisser manipuler.

Les médias tentent d'orienter le vote par des questions tronquées, des temps de parole inéquitables, par des choix éditoriaux et de sujets traités aux heures de grande écoute.
Les sondages aussi, payés par ces mêmes médias, biaisent et truquent les résultats en décourageant les "futurs perdants" et en proposant un ou deux "gagnants" potentiels , n’amplifiant que leur victoire, tant les moutons veulent faire parti des vainqueurs.

A toi, à nous, de ne pas nous laisser enrhumer par ces moulins.

Ton abstention les sert bien.
Si tu négliges l'un de tes droits, il ne faudra pas te plaindre qu'un jours, tu ne l'ais plus.
Je soude donc . . . je suis cradecommeuncharbonnierquandjerentreàlamaisonlesoir.
Avatar de l’utilisateur
kik the quick
fourgon
fourgon
 
Messages: 232
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 18:23:40 +000023Jeudi 2009 040640
Localisation: Au chaud dans l'Herault.

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Fée Atom'ik » 01 PMvLun, 27 Mar 2017 21:46:23 +000046Lundi 2009 040940

rmlc460 a écrit:Super! La Fée du Logis Atomik devrait de temps en temps sortir de sa petite cour de maternelles...


Ce n'est pas parce que nos avis divergent que je suis plus stupide que toi. Et puis j'ai le droit de donner mon avis, tout autant que celui de vote! :D

Par ailleurs je te remercierai de ne pas employer la 3ème personne pour (me) répondre, c'est un peu hautain sachant que je vais te lire, non? Enfin, c'est aussi ça la liberté d'expression...!

rmlc460 a écrit:Bref, décréter qu'on ne se "mêle pas de cette mascarade", c'est juste faire le môme buté. C'est juste ne pas utiliser un droit pour lequel tant de gens ont payé de leur vie. C'est juste faire preuve d'un égoïsme et d'un manque de maturité coupable. Ça, ça me révolte, de la part d'un adulte.


Bien sûr que c'est une mascarade! Je le pense, l'affirme et le revendique! La preuve en est que certaines personnes sont encore assez naïves pour croire à ces conneries... "Un droit pour lequel tant de gens ont payé de leur vie."
D'où des gens sont morts pour obtenir le droit de vote?
Cette phrase résume bien l'ignorance dans laquelle nous sommes. Ils nous prennent vraiment pour des cons et nous font gober n'importe quoi!

Des gens sont morts pour la "LIBERTE", sûrement pas pour aller voter pour l'élite!

rmlc460 a écrit:Non, mais en revanche, je me dis que moi, petite goutte d'eau dans l'océan, puisqu'on me demande mon avis, j'aurais bien tort de ne pas le donner, même s'il n'est pas suivi.

Ah! Enfin nous sommes d'accord!

----------------------------------------------

Nous sommes tout de même 41% à ne pas aller voter. Révoltant non?! :mrgreen:
L406D de 70'
Fée Atom'ik
camionette
camionette
 
Messages: 106
Inscrit le: 01 PMvSam, 05 Juin 2010 14:38:29 +000038Samedi 2009 040240
Localisation: Difficile à dire.

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar rmlc460 » 01 AMvMar, 28 Mar 2017 03:41:36 +000041Mardi 2009 040340

Tu as tes arguments, et tu n'as pas tort - disons, par principe. Tu as ici autant de bonnes raisons que moi de défendre ton opinion, on est d'accord.
Être hautain, c'est pas mon genre, désolé qu'il soit si difficile de se comprendre par écrit, et comprends bien qu'il y a des tournures de style dans ma manière de m'exprimer. D'ailleurs, j'aime les échanges animés, ça permet souvent d'aller un peu plus vite... Alors, une certaine provoc, j'avoue bien apprécier quelquefois.
Et puis, faut bien aussi faire friser l’œil du lecteur, ça fait partie du jeu.

Mais si j'affirme qu'il y a des gens qui paient de leur vie pour simplement pouvoir gueuler contre ceux qui les oppriment, et d'ailleurs pas simplement ici, en France, c'est que c'est une réalité partout dans l'humanité. Jusqu'à ce qu'un jour, il y en ait un de trop et que les autres se lèvent, avec leurs armes dérisoires et leur désespérance.
J'ai côtoyé ce genre de situations au cour de ma vie: les Chiliens, les Argentins dans les années 70, et par la suite d'autres flots de gens. Franchement, à chaque fois, j'ai été fier et heureux d'habiter dans un pays ou règne une certaine paix sociale - même si elle en a pris un coup dans l'aile ces 20 dernières années, de pouvoir leur dire qu'ici, ils pouvaient venir reprendre des forces.

Alors, je crois que c'est trop facile de se mettre juste en retrait. Si nous, on est encore un peu à l'abri de ces extrêmes, c'est pas grâce à nos dirigeants dans leur individualité, mais grâce à nos institutions. Or, jusqu'à preuve du contraire, même si un bon paquet d'entre eux tirent dans leur petit sens de petits pourris, c'est un ensemble d'hommes qui assure ça. L'ensemble fait que ça tient.
Et partout ou les institutions ne tiennent pas, c'est l'armée qui prend le pouvoir. Et là...

Enfin, vu l'augmentation exponentielle de la démographie, il y a tout de même quelques avantages à vivre dans une société un minimum organisée, il me semble...

Donc, d'une certaine manière, comme je fais partie malgré moi de ce tout, je crois qu'il faut tout utiliser pour faire qu'on ne se retrouve pas avec une explosion. Et voter, ça fait partie du truc. C'est peut-être pas grand chose aux yeux de certains, parce qu'il est difficile de mettre ça en face de sa petite vie et de ses petits besoins individualiste: la paie n'est pas immédiate, l'échelle n'est pas la même. Bien sur que tout est détourné, mais les calculs des puissants ont aussi leurs limites.
Ne pas être d'accord, c'est une chose. Ne plus vouloir participer, c'est juste un égoïsme de petit bourgeois sur-alimenté.
Et encore une fois, je ne te vise pas, je ne juge pas, juste je réagis.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar cheb 85 » 01 AMvMar, 28 Mar 2017 05:44:48 +000044Mardi 2009 040540

Tout comme je crois pas en dieu,il y a longtemps que je votes plus.
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar kik the quick » 01 AMvJeu, 30 Mar 2017 09:06:10 +000006Jeudi 2009 040940

Salut à tous.

Moi, mon vote ira à Jean-luc Melenchon.
Cet homme est une chance pour la France et pour l'Europe.
Jamais, depuis des années, un homme aussi engagé ne s'est présenté à l'investiture présidentielle.

Je vous propose de voir ce lien Youtube, lorsqu'il est invité à débattre avec les étudiants de l'ESSEC.
(École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales).
Tous ces étudiants seront prochainement les dirigeants des grandes entreprises françaises et , comme vous l'imaginez, ne sont pas du même bord politique que JLM, à priori .
Il est là pour les rappeler à l'ordre et leur faire savoir que la volonté du peuple est supérieure à leurs logiques capitalistes néo-libérales.
Donc à nous, les citoyens, de ne pas abandonner le pouvoir face à ces jeunes loups qui rêvent de milliards.

Le débat dure 1h50. . . les 20 premières minutes sont de haute volée.
Histoire, phylo, engagement, pensée globale, écologie .

Qu'un homme aussi intelligent se propose à la présidence,. . . on serait bien idiot de passer à coté.

Faites ce que vous voulez, mais moi . . . j'ai choisi.

https://www.youtube.com/watch?v=Ge0xqHjWZ-0
Je soude donc . . . je suis cradecommeuncharbonnierquandjerentreàlamaisonlesoir.
Avatar de l’utilisateur
kik the quick
fourgon
fourgon
 
Messages: 232
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 18:23:40 +000023Jeudi 2009 040640
Localisation: Au chaud dans l'Herault.

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar cheb 85 » 01 AMvJeu, 30 Mar 2017 11:53:33 +000053Jeudi 2009 041140

C est exactement ce que je penses de marine,faites comme moi :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Opy » 01 PMvJeu, 30 Mar 2017 12:41:05 +000041Jeudi 2009 041240

"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit."

Coluche
Opy
fourgon
fourgon
 
Messages: 259
Inscrit le: 01 AMvMar, 10 Mar 2015 05:55:29 +000055Mardi 2009 040540

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Opy » 01 PMvJeu, 30 Mar 2017 12:46:49 +000046Jeudi 2009 041240

kik the quick a écrit:Le débat dure 1h50. . . les 20 premières minutes sont de haute volée.
Histoire, phylo, engagement, pensée globale, écologie .



les hommes politiques qui parlent bien, c'est pas ce qui manque, à priori tu en a trouvé un qui (pour toi) parle mieux que les autres... mais passé les paroles, il ne reste jamais rien... heu si... des pigeons qui ont mis un bulletin dans une urne en croyant que cette fois c'était la bonne...
Opy
fourgon
fourgon
 
Messages: 259
Inscrit le: 01 AMvMar, 10 Mar 2015 05:55:29 +000055Mardi 2009 040540

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar kik the quick » 01 PMvSam, 01 Avr 2017 17:35:39 +000035Samedi 2009 040540

Salut à tous .

Cheb, j'espère que c'est une boutade, de la blague de mauvais gout du second, voir troisième degré, un pavé dans la mare.

Opi, je te propose moi aussi une maxime :
" Un con qui vote aura toujours plus de poids que 10 cons qui ne votent pas . . . "
( En fait, la vraie maxime dit " Un imbécile qui vote aura toujours plus de poids que 10 intelligents qui ne votent pas " . . . mais j'ai voulu nous mettre sur un même pied d'égalité ).

Quand aux politiciens "qui parlent bien et qui ne font jamais rien", le clans des "Tous Pourris" dans lequel tu jettes sans trier tous les hommes politiques, voici le parfait contre-exemple.

Pépé Mujica, ancien guerillero Tupamaros, emprisonné pendant 9 ans sous la junte militaire, dont 2 ans au fond d'un puits.
Une fois libéré et amnistié, il est devenu Ministre de l'Agriculture puis Président de l'Uruguay de 2005 à 2010.
En parlant de sa vie, il a dit " Je n'arrive plus à haïr . . .

Il a , entre autre:
- reversé 90 % de ses indemnités présidentielles à des associations caritatives et a continué vivre dans sa ferme de 45m2 avec sa femme pendant son mandat.
- décrété le palais présidentiel comme hébergement d'urgence pour les sans-abris pendant la vague de froid de 2012
- légalisé la consommation de cannabis, organisé la production par l'état, reversé les bénéfices à la sécurité social et a fait traiter les problèmes liés à sa consommation par le ministère de la santé ( et non par le ministère de l’Intérieur et de la Justice comme en France)
- légalisé l'avortement dans un pays hautement catholique.
- autorisé le mariage homosexuel
- limité le secret bancaire pour éviter l'évasion fiscale
- fait baisser le chômage de 13% à 7%
- fait baisser le nombre des citoyens etant sous le seuil de pauvreté de 40% à 11%
- augmenter le SMIC local de 250%
- . . . etc
- . . . etc

Je n'invente rien, allez voir sur Wikipedia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Mujica

Voici un autre lien, un interview de cet homme :
". . . Les républiques n'ont pas été proclamées pour que les présidents, les ministres et les sénateurs deviennent les nouveaux nobles . . . "
http://www.medelu.org/Les-republiques-n-ont-pas-ete

Je vous souhaite une bonne lecture
Je soude donc . . . je suis cradecommeuncharbonnierquandjerentreàlamaisonlesoir.
Avatar de l’utilisateur
kik the quick
fourgon
fourgon
 
Messages: 232
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 18:23:40 +000023Jeudi 2009 040640
Localisation: Au chaud dans l'Herault.

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 01 Avr 2017 21:16:28 +000016Samedi 2009 040940

C est une blague...mon coeur bat pour fillon bien sur,je t invites d ailleurs a bien lire son programme ...
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Opy » 01 AMvDim, 02 Avr 2017 08:37:37 +000037Dimanche 2009 040840

Re,


kik the quick a écrit:Salut à tous .

Cheb, j'espère que c'est une boutade, de la blague de mauvais gout du second, voir troisième degré, un pavé dans la mare.

Opi, je te propose moi aussi une maxime :
" Un con qui vote aura toujours plus de poids que 10 cons qui ne votent pas . . . "
( En fait, la vraie maxime dit " Un imbécile qui vote aura toujours plus de poids que 10 intelligents qui ne votent pas " . . . mais j'ai voulu nous mettre sur un même pied d'égalité ).



Même pas... puis je la trouve nulle part ta citation... moi je connais, "un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis", on l'attribut à Audiard mais l'originale serait un proverbe Chinois

Après pour moi, un imbécile, qu'il marche, vote, pète ou rote reste... un imbécile... je ne me serais pas permis mais à priori tu a voulu nous faire savoir quel camps tu avais choisi... tu assumes, c'est tout à ton honneur


kik the quick a écrit:Quand aux politiciens "qui parlent bien et qui ne font jamais rien", le clans des "Tous Pourris" dans lequel tu jettes sans trier tous les hommes politiques, voici le parfait contre-exemple.

Pépé Mujica, ancien guerillero Tupamaros, emprisonné pendant 9 ans sous la junte militaire, dont 2 ans au fond d'un puits.
Une fois libéré et amnistié, il est devenu Ministre de l'Agriculture puis Président de l'Uruguay de 2005 à 2010.
En parlant de sa vie, il a dit " Je n'arrive plus à haïr . . .


Tu votes en Uruguay toi ? Je me sens con sur le coup... je parlais de la France moi, suis bien débile parfois...



cheb 85 a écrit:C est une blague...mon coeur bat pour fillon bien sur,je t invites d ailleurs a bien lire son programme ...



Tu déconnes ? Bon ok, il est plus sexy que Marine :oops: ... puis un vrai gentleman !! Imagines... il a rendu les costumes taillés sur mesure pour lui... reste plus qu'à trouver un mec aussi tordu que lui à qui il iront !!! :lol:

Et moi ça m’arrange, si François (on est intimes) passe, je paie plus mes impôts, il comprendra bien lui qui s'autorise tout et n'importe quoi... non ?
Opy
fourgon
fourgon
 
Messages: 259
Inscrit le: 01 AMvMar, 10 Mar 2015 05:55:29 +000055Mardi 2009 040540

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar cheb 85 » 01 AMvDim, 02 Avr 2017 10:26:56 +000026Dimanche 2009 041040

:lol: je déconnes,je m en fou royal de mélenchon fillon and cie,là il fait beau,je m occupes du jardin,je prepares mon matos de peche pour l ouverture du carnassier,je regardes les hirondelles qui arrivent,mon centre d interet c est ça ;)
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvJeu, 06 Avr 2017 15:40:19 +000040Jeudi 2009 040340

ah ah bien marrant ce petit sondage, j'ai pas tout lus (pas que ça à foutre)

pour info j'ai répondu : Non et je ne lirai aucun prog.... (pas que ça à foutre)

c'est marrant de voir que même pour ça les gens se déchirent la gueule et se divisent ....

1881 date très importante dans cette histoire.... avant cette date, tu avais juste le droit de fermer ta gueule et de dire "oui chef, vous avez raison" sinon guillotine, donc pas le droit d’être contre un roi, un élu ou un mec de dieu .....

après cette date tu avais le droit d'exprimer ton opinion par voies de presse ou par affichage (lieu définie par cette loi) (panneau d'affichage municipale) et c'est pour ça que l'on voit "défense d'afficher", on peut comprendre pourquoi les tag sont interdits, que les manif sont encadrées, que les teufs sont interdites, car ce texte de loi n'a pas évolué pour s'adapter à nos différentes façons actuelles d'exprimer nos opinions .

Notre libertés d’expression se limite au vote.......donc tu as le choix sur des choix déjà choisi par avance, comme dit plus haut ces choix sont manipulés par les médias. (nous c'est le peuple hein, les gens sans éducation, enfin le minimum, lire(desmotssimple), écrire(desmotssimpleavecdesfautes), conduire :lol: )

Entre d'autre termes, le roi est tombé pour laissé place à une élite de gens qui se mettent d'accord entre eux, qui font styles d’être l'un contre l'autre, mais ils ont tous eu la même éducation : le peuple doit être désunis, désinformé, démouton, des consommateurs (médias, divertissement, sucre, sel, antidépresseur, excitant .....), le peuple est leur font de commerces, votre révolte est leur font de commerce....

Depuis des mois ils nous font chier avec leur élections, ça occupe les gens, bla bla par ci bla bla par là, comme ça on perd notre temps à parler de qui est le mieux, le pire, le méchant, le gentil..... et pendant ce temps là on fait rien pour changer. Car le vrai changement c'est quand on les ignorera tous, quand tout le monde arrêteras de regardé la TV, de se révolté pour des conneries, quand on arrêteras de boire leur soda, alcool, leur medocs, leur drogues, leur films, leur bouffe de merde, leur animaux mort qui ont vécut des vies horribles....quand on arrêtas d'alimenter leur machines , de financer leur Economies.....

Mais personnes veut changer pour perdre son petit confort, moi le premier :mrgreen: mais je fais des efforts pour pas trop les aider à vivre grâce à moi, résultat, je suis un mec ennuyeux qui ne sais pas profiter de la vie .... (selon certain dires ....)

En attendant je fais ma petite vie, tranquillement, et je perd pas mon temps à m'occuper de ces conneries politiques, je reste à ma place de pécore. Je préfère donner de mon temps au gens que je peu aider autour de moi, à profiter de ce que j'aime faire.

Le temps est la seule chose que l'on possède vraiment , faut pas le gaspiller avec des merdes (intellectuel et physique) ;)

PS : un principe que je suit depuis petit : "je n'aurai pas assez d'une vie pour tout faire, alors je vais pas emmerdé avec ce que j'aime pas faire"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 807
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: 81-31-82-32-40-33-47-46-24-12-34-11-09-65-68-Swiss

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Opy » 01 PMvJeu, 06 Avr 2017 20:43:38 +000043Jeudi 2009 040840

Salut

Geronimo aka Dj-M a écrit: leur bouffe de merde, leur animaux mort qui ont vécut des vies horribles....


te le fait pas dire... enfin pour moi c'est sans cadavres dans mon assiette depuis plus de trente ans...
Opy
fourgon
fourgon
 
Messages: 259
Inscrit le: 01 AMvMar, 10 Mar 2015 05:55:29 +000055Mardi 2009 040540

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar rmlc460 » 01 PMvJeu, 06 Avr 2017 22:45:36 +000045Jeudi 2009 041040

Bé oui, mais ma conscience n'allant pas jusque là, j'aime toujours la barbaque.. J'y peux rien, les végétaux et les fruits, d'accord, c'est meilleur pour ma santé, mais mes papilles m'entraînent vers le sucre, les graisses insaturées et tout ce qui est censé me raccourcir la vie...
J'aurais bien honte, mais ça ne fait pas partie des choses qui me motivent.
Alors, je fais comment, alors que j'adore voir mes petites poules heureuses en train de picorer? Franchement, ça m'est égal de les bouffer un jour, sauf que j'ai pas envie, elles sont trop mignonnes. Et en plus, le temps que je me décide, elles seront dures comme de la carne.

Alors, il y a un moment ou c'est juste une question de conscience: l'homme peut très bien vivre bien s'il n'est pas addict, avec une bouffe variée, sans aller tomber dans un quelconque extrémisme. On est omnivores, point. On a ce qu'il faut à l'intérieur pour assimiler tout un tas de nourriture variée, c'est même pour cette raison qu'on n'a pas encore disparu de la planète.

Maintenant, il y a les dérives du système, A chacun de savoir, en conscience, choisir dans l'offre. Et de décider en fonction de ce que son corps - et son cerveau - lui demande. Être adulte, quoi.
Faut juste être à l'écoute, et ne pas accuser l'un ou l'autre de s'en foutre ou d'être un ignorant, ou un salaud.

Tous les jours je mange de la nourriture issue des animaux, je ne m'en fous pas plein la panse, mais c'est tout simplement ce que je préfère. Et je préfère acheter ma nourriture à la campagne que dans un super marché. En même temps, les urbains, faut bien qu'ils mangent, eux aussi...
Et la réflexion est la même pour l'alcool, le tabac, la dope et d'une manière générale toutes les tendances qui te mettent dans un état second, et pas bien agréable faut le reconnaître, quand tu leur cèdes.

Le militantisme qui autorise à parler de bidoche en termes de cadavres est tout aussi tendancieux qui celui qui parle des végétaux en terme de pourriture, de pets bruyants et d'odeurs nauséabondes: on se nourrit, on évacue, c'est beau ni d'un côté ni de l'autre. C'est juste la vie et la nature.
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar JessBzH » 01 AMvVen, 07 Avr 2017 07:39:09 +000039Vendredi 2009 040740

On va éviter le débat végé viandard merci ;)
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvVen, 07 Avr 2017 14:29:34 +000029Vendredi 2009 040240

Jess&Flo a écrit:On va éviter le débat végé viandard merci ;)


Pardon je voulais pas. J'ai juste étalé mon point de vue sur la politique qui changera jamais car elle est financé par les grands industriels, qui existent grâce à nous et nos travers addictifs propre à l'homme.
Une éducation ainsi qu'un changement de comportement dans nos vies de tous les jours aura plus d'impact que de voter deux dimanches tous les cinq ans ....

C'est mon point de vue. Je respecte les vôtres et empêche personne de voter ;)

PS : je ne suis pas végétarien, ni encore moins vegan. Mais j'ai décidé de ne plus acheter de viande. Après j'ai grandi dans le même monde que vous. On m'a apprit à manger de tout....
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 807
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: 81-31-82-32-40-33-47-46-24-12-34-11-09-65-68-Swiss

Re: Tu voteras ? ou pas ?...

Messagepar Srii » 01 PMvVen, 07 Avr 2017 18:03:49 +000003Vendredi 2009 040640

Vote mascarade ?
Colucche a dit ?
Voter c'est cautionner ?

Ah ouai ... :evil: !!

Alors quelques réflexions en vrac...

> Pendant qu'il y en a qui taquinaient le peush, ils y en a d'autre qui ont voté pour : Pasqua (rip), Balkani, Sarkozy, Fillon, Lepen'Family, Strauss-kan, Baupin, etc... etc... et en fait peut-être que ça aurait changer quelque chose de ne pas aller à la pêche.

>Tous pourris ? Pas faux il y a aussi Macron qui a vendu Toulouse-Blagnac à un escroc notoire recherché par la Chine et Hamon catapulté prof de fac avec sa seule petite Licence d'histoire... :lol: Oui mais voilà, tous les candidats cautionneraient-ils Loppsi2 ?

> Coluccche a aussi dit des conneries ! si le vote blanc n'est pas comptabilisé il y a toujours moyen de se jouer du système en votant par ex Poutou, Arthaud où le total foutrac Cheminade. Pour lesquels les votes eux seront comptés.
(Cheminade à égalité avec Fillon, ça ça aurait de la gueule ! au lieu d'aller comme des cons à la pêche ou voter Lepen :P ).

> Consom'acteur ça marche (enfin quand on nous interdit pas de vendre du purin d'orties ou de construire sans se raccorder au réseau nucléair :evil: ). Ben pour la votation c'est pareil, ça consiste à essayer d'utiliser les failles du système pour tenter d'influer dessus.

>Bon ben les pêcheurs comme alternative vous nous proposez quoi alors ? :
Lancer des cocktails molotov et faire votre crise d'ados avec les Black-blok ? (chai pas mais j'crois k'ça va m'valoir du courrier des auditeurs ça... :lol: ),
Ou parler commune de Paris et Ypg autour d'une tortillas bien arrosée ?

> IDIOT, vient du grec ancien "idiokratès" mot péjoratif désignant ceux qui ne s'investissaient pas dans la vie de la cité.
Donc déjà à l'antiquité les athéniens avaient conscience que ne pas s'investir pour la cité c'était abandonner son destin à l'oligarchie. (faut croire que depuis la pêche s'est vachement popularisée, n'est-ce pas ?)

>Il est d'ailleurs intéressant de constater que nos sociétés ouest-européennes sont ainsi culturellement les héritières directes du monde grec ancien et hiérarchisée selon le système indo-européen hérité des société germano-celtes. Loin de cette foutue culture judéo-chrétienne de grenouille de bénitier que l'on nous sert à toutes les sauces (ben oui désolée pour les culs-béni mais l'Europe c'est pas votre pays en fait... :lol: ).


PS : Tient ça serait bien d'avoir l'avis de 123real sur le sujet (chuuut il pourrait nous entendre...) :lol:
Srii
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Juil 2016 20:00:48 +000000Samedi 2009 040840
Localisation: Wild West Vasconia

PrécédentSuivant

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités