par Oldman » 01 PMvSam, 11 Mar 2017 14:07:47 +000007Samedi 2009 040240
Bonjour,
Je ne suis pas un expert, mais j'ai installé, il y a quelques années un réservoir supplémentaire sur un L407D de 1978.
L'emplacement du second réservoir prévu par le constructeur étant pris par un marche pied que j'avais installé sous la porte latérale, j'ai installé un réservoir récupéré à la casse sous le châssis côté arrière gauche.
Support fixé au châssis pat un support en fer plat confectionné par mes soins.
J'ai raccordé les 2 réservoir par leur orifice de vidange avec des tuyauteries rigides en cuivre de 14mm, le passage au dessus du pont se faisant par une tuyauterie souple.
Les tuyauteries souples sont fixées au châssis par des pattes en fer plat.
Deux vannes en sorties des réservoirs permettent de les isoler l'un de l'autre .
Les niveaux s'équilibre par gravité, mais méfiance, , car si les vannes sont ouvertes en permanence, les niveaux s'équilibrant, en côte, le principal se transfère dans l'arrière. C'est l'inconvénient. Mais une bonne gestion des vannes permet de faire le doubles de distance, alors qu'un seul réservoir de 60 L ne permettait de faire qu'environ 350 KM (conso de 16 à 17 L aux 100)