par dormeur » 01 PMvDim, 22 Jan 2017 23:16:50 +000016Dimanche 2009 041140
Bonjour à tous,
J'ai acheté un 410d châssis-cabine en espagne l'été dernier.
Depuis j'ai obtenu l'homologation barré rouge constructeur indispensable à la réalisation de la carte grise française, ainsi que tous les autres documents requis, à l'exception du contrôle technique.
Or j'ai transformé l'ancienne caisse (bâche + armature métallique) en roulotte (ossature bois, isolation liège, bardage bois, volige sur le toit et couverture en zinc cintré joint debout).
Ce qui veut dire que le camion pèse à 10Kg près réservoir vide et sans les meuble ni affaires personnelles: 3,5 tonnes.
Sans compter que la charge est essentiellement localisée sur l'essieu arrière, donc déséquilibre avant-arrière notable, point fatal au contrôle technique j'imagine. Qui plus est je dois focaliser mes recherches sur des contrôleurs pourvus de vielles bécanes afin qu'ils aient une marge de tolérance, oubien qu'ils puissent tricher moyennant le prix nécéssaire.
Deuxième point délicat, il mesure 3m55 soit environs 35cm de plus que d'origine. A supposer que le contrôleur ferme les yeux là dessu, encore faudrait-il que la porte d'entrée du centre de contrôle VL soit assez haute.
Enfin ai-je fait déborder le toit en zinc de 5cm en déport de chaque côté ce qui signifit un élargissement du véhicule de 10 cm environs.
Quant au reste le camion est impeccablement propre, sur tous les points qu'ils soient mécaniques ou esthétiques ce qui je l'espère pourrait jouer en ma faveur.
En somme, quelqun peut-il m'indiquer un contrôle technique correspondant à mes critères de recherche, localisé au plus près de la presqu'île de Sarzeau, Morbihan, Bretagne tout au plus?
Dans l'attente, cordialement, Julien et Marion.