j'aime bien ce forum , il est positif et c'est rare !
un réservoir rouillé qu'il soit plein ou vide reste un réservoir rouillé.
Lorsqu'il est vide la rouille de surface à l'intérieur ne ce mélangera pas avec le gazole neuf que tu mettras avant de partir.
Alors, que si tu laisses le plein ("huile alimentaire recyclée" sur expérience de 2 véhicules réservoir acier)
La rouille oxydera en tout fait de cause le carburant dés lors qu'il dépassera 3semaines d'immobilisation.
Au bout de quelques mois l'huile avec le rouille ce transforme en filament noir comme une énorme bactérie qui bouge et grandi jusqu'à tout boucher!
Pour le rouge ou le gazole, je pense que c'est le même phénomène à échelle réduite, mais j'ai jamais eu l'expérience car ce sont des produits tout de même généreusement additivès.
Pour sur; lorsque j'arrête la tondeuse pdt 6mois avec le plein et que je vidange mon réservoir plastique 6 mois plus tard, je retrouve l'essence toute noir ...
Chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Perso j'arrive jamais à laisser le réservoir presque vide, mais je le conseille, ainsi que de laisser vide le carburateur et le réservoir de nos petites mécanique agricole (mobylette, moto, tronçonneuse, groupe électrogène, Tondeuse...
Et le plus, inscrire le carburant nécessaire sur le bouchon du réservoir de l'engin pour ne pas mettre n'importe quoi qui AU risque de devoir refaire joint de cuve ou joint de carburateur ou segmentation du à la veille essence décantée ou la nouvelle pas adaptée!