et zou, d'autres tofs de l'avancement procrastinationesques du camtard
Pour rappel, avant la pose des grilles d'aération du frigo trimixte et alimentation en air du chauffe-eau gaz
et après, l'emplacement de la sortie des gaz chauds du chauffe-eau doit encore être déterminé, ce sera probablement en sortie latérale
la pose de la deuxième couche de 30 mm d''iso en PUR au plafond se fait, après un quadrillage en bois assez resserré sur lequel viendront se coller/visser/clouer les plaques de CP de 3,6 mm d'épaisseur, j''ai beau avoir 2.5 tonnes de CU, je construits léger, c'est le pourquoi de ce quadrillage serré en lattes de 35 X 30, ce quadrillage fait plus ou moins 50 X 60 centimètres, suivant les endroits
Imprégnation rectal-versal à l'huile de lin crue des plaques de CP, une grosse couche suffit, le CP est fin
On marque le CP, on le troutroute pour mettre quelques vis, on met des cordons interrompus de colle style Sika sur le quadrillage, on commence le vissage par le centre de la plaque, puis on la visse vers l'extérieur, et là où ça gondole, normal vu l'épaisseur, on cloue, un clou tous les 10 à 15 centimètres, sur le quadrillage bien évidemment
Et comme le weekend passé, j'allais faire le kéké, j'en avais marre de rouler avec ces plaques de CP bakélisé et les trous de vis apparents, j'ai égalisé tous les trous de vis avec du mastic à la fibre de verre, bien poncé, et puis peint à la peinture acrylique blanche la paroi, la jonction entre les deux plaques n'est pas parfaite, ça doit être refait. ça va, ça ne jure pas trop, sauf quand on y colle le nez dessus
Ouala-ouala, la suite au prochain épisode, continuation de l'iso du plafond, puis iso des parois, pose du câblage des luminaires qui seront au sommet des parois latérales, puis CP sur lesdites parois.
S'ensuivront la mise en place du circuit d'eau, de gaz, du frigo et du chauffe-eau.