Oui le connecteur Y suffit dans ton cas, problème résolu
ok niquel.
Pour ta chute de tension, laisse les valeurs par défaut , fait tes calculs sur les 2 système calculette et abaque, si tu vois un gros écrart on en rediscutte
d'accord,
par contre, sur mon schéma, n'ayant pas fais le câblage avec les fils (+) et (-), ni pour les prises 220, cela ne sera donc pas fiable? si?
du coup je me perd un peu là!!
pour mon coffre à batterie, ok, je le fais ventilé, et cloisonné (étanche par rapport au compartiment où il y aura chargeur converto et tout ?
d'ailleurs, le régul solaire et les coupleurs peuvent aussi aller dans ce compartiment "appareils"? ou le régul doit etre près des panneaux obligatoirement ?
pour la ventil du frigo, selon la notice:
entrée d'air sous le frigo( frigo sur petits pieds)
l'air remonte par l'arriere (frigo décalé de la paroi du fond (mini 50mm))
et ressort par la grille de ventil haute intrégrée (mais démontable je crois) en facade sur tout la largeur du frigo.
--->vaut-il mieux rajouter une grille basse sur la paroi du camion pour une seconde prise d'air ext ?
ce qui veut dire que cela me fera une nouvelle aération dans le camion puisque l'air ressortira par la grille haute du frigo, donc dans la cellule de vie ?
ou bien faire seconde prise d'air (donc en plus ce celle des pieds du frigo) en mettant une grille basse, puis supprimer la ventil haute d'origine du frigo, et mettre une grille haute derriere le frigo, tout cas dans un caisson étanche?
aussi, dans la notice du frigo, il y a un paragraphe qui m'a interpellé:
je cite:
" débranchez l'appareil et les autres consommateurs d'énergie de la batterie avant de recharger la batterie avec un chargeur rapide.
les surtensions peuvent endommager l'électronique des appareils"
nos chargeurs avec lesquelles on recharge nos batt (par le groupe ou par l'edf), ne sont pas des chargeurs dits "rapides"?
on doit vraiment tout déconnecter lors des recharges?
ca me parait étonnant, je ne crois pas avoir lu ca ici sur le forum.
(faut pas que j'oublie aussi le socle à encastrer (je veux dire la prise pour me brancher au 220) dans ce coffre (sous le camion, mais qui communique avec le coffre)
Prise P27 Màle
quelle efficacité!!!
ok je note, merci bcp.
je m'en vais poser mes petites questions concernant la réserve d'eau dans la rubrique plomberie
parcequ'il faut que je détermine exactement sa place, pour trouver celle du frigo.
en tout cas du coup j'ai un avantage: moi qui sur le plan papier, avait laissé de la place cote à cote pour un frigo, et un congel, ca me fait disons un peu moins d'1m3 de plus de place au sol pour autre chose