Salut la tribe!
Me voila de retour avec une culasse toute belle toute plate
Ca a pris un peu de temps de faire surfacer d'ou mon absence du forum. Au final retouche de 1,5/10em, deuxième retouche donc j'ai dut commander des rondelle pour remonter un peu mes chambres de précombustion (je sais pas comment Mercedes justifie de te vendre une rondelle de 3/10em a 8€ piece mais bon pas trop le choix). Donc la j'attend que la commande arrive pour passer au remontage.
Voila la liste de ce que je vais changer :
- Joint de culasse (1.97mm a cause de la retouche culasse)
- Un poussoir un peu bouffé (les autres sont en bon état selon le mec qui m'a surfacé la culasse, l'AAC aussi)
- Pignon AAC
- Chaîne de distrib
- Tendeur de chaîne
- Guide fixe, chaîne de distrib
- Pas mal de joints (Admission, échappement, pompe a eau, pompe a vide, carter d'huile, tige de soupape)
J'aurais aimé changer l'ensemble des pignons de la distrib mais en parlant avec le mecano PL il m'a dit que je devrais tomber la pompe a injection et ensuite la recaller et franchement je me sens pas le niveau de faire ça (aprés avoir lu ce post
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=13545&start=20) et puis ce matin j'ai appelé Mercedes pour connaitre le prix du pignon de la PI...577€
donc je vais m'en passer, même si je sais qu'une chaine neuve sur un pignon usé ça use la chaîne rapidement j'ai clairement pas les moyens!
Je vous met quand même une petite photo du pignon en question histoire d'avoir votre avis!
Programme du jour : déposer les soupapes pour une petite verif (sur la photo on voit le compresseur que le garagiste du bled m'a prêté mais je crois bien que le "col" n'est pas assez profond et que je vais galérer....a suivre), et puis je vais faire tomber le carter d'huile pour un petit nettoyage de crépine et puis aussi pour voir a quoi ça ressemble la dessous.
Bon lundi la Tribe!!