par lise » 01 PMvMer, 11 Nov 2015 16:15:54 +000015Mercredi 2009 040440
La suite et une super nouvelle pour les sprintistes (enfin pour les séries x10 /x12).
Couvre culasse retiré en passant gentiment un tournevis plat au niveau du joint, le pote qui passait encore par là, reste en haut et repère l'alignement sur l'arbre à came........et en bas je vois passer les graduations puis.... les voient disparaitre au moment ou l'alignement est bon en haut !?! En plus, pas de repère petite patte genre lecteur de graduations comme sur les T1 d'avant. Encore quelque tour de vilbrequin, puis on va casser la croute pasque là on sèche.
Début d'aprem, allo merco Rodez, R. le chef d'atelier qui prend le temps de m'expliquer que oui sur les T1 des années "d'avant" il y a alongement de la chaîne au bout de 100 voir plutôt 200 ou 300Mkm. Les sprinters en plusieures...... années d'atelier chez merco poids lourds et utilitaires aucune oui oui aucune chaîne de distrib remplacée et souvent quand les 412 des livreurs lachent vers 600 ou 700 Mkm ,pour certains, c'est du à une négligence : genre manque de LDR ou vidange qui date (oh oui qui date je m'en souviens plus !!)
Quand bien même tu voudrait voir l'allongement il faut ouvrit la callandre car les repères de vilbrequin se lirai en haut (à confirmer mais le gas me dit que les graduations se retrouvent en haut quand il y a repères aligné sur l'AAC.
Merci merco, je referme tout çà , se fut instrucitf et je redémarre confiant avec un truc en moins à s'occuper !!!!