par koooglof » 01 PMvVen, 27 Fév 2015 15:42:42 +000042Vendredi 2009 040340
Bonjour,
Alors je viens d'être orienté vers ce post par un membre du site.
Je rencontre effectivement le même problème avec mon 508.
Filtre gasoil neuf, pré-filtre parfaitement propre, la tirette de la pompe de réamorçage fonctionnait très bien voila encore quelques jours donc visiblement en très bon état. Le camion a tourné pendant environ 1 heure à l'arrêt et tout était nickel. Je prend la route et en moins de 500 mètres, il cale. Je réamorce (ça devient dur) il repart mais avec un manque flagrant de puissance de mètre en mètre. Le moteur tournait difficilement pédale dans le fond. Je me suis arrêté et "Ho" stupeur, le réservoir était complètement pourri. Dépose du réservoir et nettoyage complet de celui-ci, intérieur et extérieur. Repose du réservoir avec nouveau plein (semi-excellium, semi-normal) et le monsieur ne veux plus se lancer. J'ai dévissé la vis de purge sur la pompe d'injection et j'ai pompé comme un dingue pendant plusieurs heures et toujours rien qui sort, pas même un peu de bulle. Dépose des durites, celles-ci aspirent et refoulent correctement sans forcer. Je rebranche tout et j'aspire dans chaque durite d’élément en élément.
Réservoir->pré-filtre, le gasoil arrive.
Pré-filtre->filtre à gasoil, le gasoil arrive.
Filtre à gasoil (rempli ras la gueule de gasoil)-pompe d'injection-> le gasoil arrive.
Pour la suite j'ai pas trop osé dévisser les durites métallique de la PI vers les injecteurs car j'ai pas énormément d'outils d'une part et que je veux rien foirer d'autre part.
La pompe d'amorçage reste molle et toujours pas de gasoil qui sort par la purge.
J'ai commandé, par acquis de conscience, pompe d'amorçage (pompette) neuve, un kit pré-filtre avec cuve en verre neuf ainsi qu'un kit réparation pompe d'alimentation (avec les deux clapets). Je suis en attente de réception.
Malgrè tout j'essaie de lancer le moteur quand même mais toujours rien.
Serait-il possible que mes rondelles au niveau de chaque banjo du circuit soit cuite (même juste une seule) ?
Dans ce cas ou puis-je m'en fournir ?
Depuis que je tente de le redémarrer, maintenant le démarreur part en couille, il accroche 1 fois sur 10 et puis de toute façon pas assez longtemps avant de tourner dans le vide.
L’ampérage de mes batteries pourrait-elle y être pour quelques chose ? Une 100Ah et une 90Ah.
Pour graisser la couronne du démarreur, je ne vois pas par ou je dois passer ...
Bref un beau camion mais un beau merdier pour l'instant ^^.
Si quelqu'un à une idée à laquelle je n'aurais pas pensé ou au pire si Misterpink a finalement réussi à faire partir son engin, contactez moi ici ou par tel 06 46 17 21 59 ou 06 42 45 49 13.
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur