508d impossible a réamorcer

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Messagepar misterpink » 01 PMvLun, 24 Nov 2014 14:32:12 +000032Lundi 2009 040240

Bonjour a toutes et a tous,

bon je sais que ce problème est récurrent, mais j'explique quand même. un pote m'a filé un 508d moteur om314 4 cylindres, cela fait 15 jours que j'essaye de le faire démarrer, j'ai changé le filtre a gasoil, le prefiltre ainsi que la pompette de réamorçage et je n'arrive toujours pas a le réamorcer la pompette reste molle, j'ai aussi changé toutes les durites (sauf celles en metal qui vont du réservoir jusqu'au moteur... la j'avoue que je seche je n'arrive pas trouver ce qu'il se passe. est ce possible que cela soit carrément toute la pompe de réamorçage (celle avec la pompette et le prefiltre decanteur) ou la pompe d'injection. je précise que ce camion tournai très bien avant qu'il ne reste trois ans immobile.
Au start pilote il tourne sans problème mais bien sur des que j’arrête de vaporiser du start pilote il cale!!! dons pas de gasoil qui arrive.

si vous avez des pistes jsui preneur.

Merci d'avance
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 24 Nov 2014 15:17:36 +000017Lundi 2009 040340

misterpink a écrit:Au start pilote il tourne sans problème mais bien sur des que j’arrête de vaporiser du start pilote il cale!!! dons pas de gasoil qui arrive.

Comment tu peux être sûr que c'est un problème de gazoil ? le start pilot ne remplace pas le gasoil mais plutôt un manque de compression donc si ça démarre avec le start pilot c'est que le go arrive j'imagine.
Sinon t'as essayé avec un bidon au plus près de la pompe à injection (sans oublier le retour) ?

Pour ta pompette, tu peux démonter une durite avant la pompe d'amorçage et pomper en mettant ton doigt voir si ça aspire bien. Elle fuit ta pompette ? elle fait un bruit particulier ?
Tu remplis bien le pré-filtre (le filtre aussi d'ailleurs) avant de le remonter ? il reste plein quand tu pompes ?

Il était colmaté l'ancien filtre ? tu as rempli le nouveau avant de le remonter ?

J'ai eu ce genre de problème avec un 1114 et en fait c'était les canalisation entre le réservoir et la pompe d'amorçage qui étaient bouchées à cause de bactéries qui s'étaient formées dans le go. Dans ces cas là pas de secret, démontage, nettoyage et parfum gasoil assuré... :D
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 PMvLun, 24 Nov 2014 19:16:37 +000016Lundi 2009 040740

merci de ta réponse, je me dit qu'il n'y a pas de gas-oil qui arrive car quand je démonte la durite qui vient du réservoir sur la pompe d'amorçage, il n'y a pas de gas-oil qui s'ecoule, on dirait que la pompette n'aspire pas assez pour réamorcer alors qu'elle est neuve, j'ai rempli le prefiltre décanteur avant de le remonter, j'ai rempli la cuve du filtre a gas-oil aussi au remontage, l'ancien filtre a gas-oil était pas trop degueu. ce que je me dit que la pompe qui est fixée sur la pompe d'injection ne fonctionne peut être plus. Ou carrément que la pompe d'injection déconne, la je sèche grave. ou alors comme tu dit les tuyaux en métal sont peut être bouché quelquepart mais j'en doute.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar 5hoko » 01 PMvLun, 24 Nov 2014 23:05:51 +000005Lundi 2009 041140

ta crepine etait comment ? tu devrais passer la soufflette dans toutes tes durites ;)
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvMar, 25 Nov 2014 05:46:24 +000046Mardi 2009 040540

Salut,

La crépine se situe ou?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 25 Nov 2014 07:31:46 +000031Mardi 2009 040740

Dans le reservoir, grosse source de pannes.
Je pense aussi que tu devrais souffler dans toutes les canalisations (debranchées), changer le go evidemment, nettoyer le reservoir.
Après ca, n'oublie pas d'ouvrir aux injecteurs......
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvMar, 25 Nov 2014 10:14:35 +000014Mardi 2009 041040

ok, merci pour vos réponses, que veux tu dire par ouvrir au injecteurs?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 25 Nov 2014 10:32:29 +000032Mardi 2009 041040

Tu pompes, tu les dévisses un brin et tu met un coup de démarreur voir si le go arrive aux injecteurs ou pas.
Mais il me semble que sur les 508 pour accéder aux injecteurs il faut sortir le cache culbuteur... mais tu peux voir pour dévisser un raccord entre la pompe et les injecteurs voir si ça sort de la pompe au moins. En faisant super gaffe d'être délicat au serrage parce que c'est super sensible ces raccords.

A ta place (vu que t'as changé pas mal de choses déjà) je commencerais par faire le test avec un bidon (en continuant de pomper en même temps que tu presses START). Si ça démarre c'est que le problème se situe entre la pompe et le réservoir.

Mais si ton truc est resté immobilisé quelque temps un bon nettoyage ne lui fera pas de mal...
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvMar, 25 Nov 2014 10:39:38 +000039Mardi 2009 041040

en dévissant sur un injecteur rien ne sort, pour le bidon j'ai essayé directement a l’entrée de la pompe d'injection (si je ne me trompe pas c'est celle qui est a l'avant de la pompe d'injection coté chaine de distrib) en mettant la durite directement dans le bidon de GO et il démarre pas c'est pour ca que j'ai peur que la pompe d'injection est un bleme, ce qui m’étonne c'est que ce cams tournai très bien avant d’être a l’arrêt pendant 3 ans. est ce qu'une pompe d'injection peux rendre l’âme comme ça? je sais que ces pompes sont plutôt costauds....
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 25 Nov 2014 11:01:38 +000001Mardi 2009 041140

En branchant ton bidon direct sur la pi t'as fais comment pour amorcer l'circuit ?

misterpink a écrit:ce qui m’étonne c'est que ce cams tournai très bien avant d’être a l’arrêt pendant 3 ans.

Pas si étonnant, la mécanique s'use en ne tournant pas.
La pompe peut se gripper par exemple puis ça dépend de l'état du camion avant arrêt et de ses conditions de stockage.

Après doit y avoir des moyens de vérifier si la pompe fait son job mais ça dépasse mes mauvaises expériences. :?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 25 Nov 2014 12:28:06 +000028Mardi 2009 041240

moi je suis certain que ta crepine est boucher !
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 25 Nov 2014 13:28:58 +000028Mardi 2009 040140

ta pompe d'alimentation, quand tu pompes, il y a de la résistance, ou pas du tout?

Il est possible qu'un des clapets soit encrassé/cassé, il y en a deux (aspiration et refoulement).

Si tu pouvais nous mettre des tofs de ta PI, pour voir un peu ton montage.

A mon avis, en desserrant la conduite de refoulement entre cette pompe et le filtre à GO, en pompant à la main, tu seras tout de suite fixé si t'as du GO qui arrive ou pas...
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 PMvMar, 25 Nov 2014 16:57:54 +000057Mardi 2009 040440

quand je pompe y a pas du tout de résistance, si je débranche la durite qui va de la pompe d’amorçage au filtre a gasoil et que je pompe il y a un peu de gasoil qui sort mais que celui que j'ai moi même mis dans la pompe avant le remontage...
quand au clapets ils me semble en bonne etat...

voici des tofs, pas facile car chez moi il flotte a gogo

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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 25 Nov 2014 20:35:53 +000035Mardi 2009 040840

je vois que tu as plein de flexibles en caoutchouc dans ton circuit, la conduite d'aspiration entre ton réservoir et ta pompe est rigide, ou c'est aussi du caoutchouc? Si c'est le cas, vérifie que tu n'as pas de prise d'air quelque part, c'est peut être pour ça que ta pompe nourrice n'aspire rien...
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 26 Nov 2014 07:40:29 +000040Mercredi 2009 040740

Plus radical : alimente ta pompe par gravité.
Tu prends une durite avec un gros entonoir que tu places en l'air, raccordés a l'entrée de la pompe, a la place de la durite du filtre (banjo a gauche 1 ere photo). Tu ouvres ta pompe au niveau du second gros boulon laiton (a droite 1ere photo), ca va remplir ta pompe. De la il va falloir ouvrir aux injecteurs, pas le choix, pour purger.
Si toujours rien, va falloir en demonter un peu au niveau du cul (commande des gaz) pour voir si elle est pas bloquée sur arrét, ca peut arriver a cause de l'humidité....Tu peux aussi commencer par ca :)
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvMer, 26 Nov 2014 08:54:23 +000054Mercredi 2009 040840

merci cox 1303, par contre je ne vois pas sur quel durite(a l’entrée de la pompe d'alimentation ou pompe d'injection?) tu veux que je mette un entonnoir ,pour la commande des gaz je vais jeter un oeil des qu'il s'arrete de flotter... merci encore de votre aide les gars c'est sympa!!!
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvJeu, 27 Nov 2014 07:57:05 +000057Jeudi 2009 040740

entrée pompe injection, comme ca tu isoles tout le reste.
A la limite commence par ouvrir aux tuyaux haute pression sur la pompe, tu verras si elle "crache" ou pas. Si oui, ouvre aux injecteurs, sinon elle est surement en position stop
Si ca crache et ca ne demarre pas, il te faudra deposer les injecteurs pour controle
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvVen, 28 Nov 2014 04:15:11 +000015Vendredi 2009 040440

Bonjour cox1303
Effectivement ca ne crache pas par les sortie de tuyau haute pression sur la pompe d injection, peux tu me dire comment verifier la position stop sur la pompe?
Merci d avance
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 28 Nov 2014 07:02:08 +000002Vendredi 2009 040740

Salut, demonte l'arriere de la pompe, la ou il y a la commande des gaz, tu vas avoir acces a l'axe de stop/gaz.
Dans le doute, met des chiffons propres dessous, si qqchose tombe......
Il y a des eclatées de pompes qui trainent sur sur le forum
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 PMvVen, 28 Nov 2014 13:21:19 +000021Vendredi 2009 040140

Merci cox1303, je regarde ca ce week end
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