première génération, pare brise bas et clignos près de la calandre, deux essuie-glaces "qui disent merde à l'autre":
deuxième génération, pare-brise haut et clignos qui débordent sur les ailes, trois essuie-glaces "dans le bon sens":
Alors, évidemment, pour bien compliquer le tout, il y a eu aussi des premières générations "et demi", avec le grand pare-brise et les essuie-glaces "qui disent merde à l'autre à nouveau", et les clignos sur les ailes:
la typologie dépend des années, elle a été "simplifiée" au milieu des années 60, +/- avec l'apparition des cabines "cubiques" en 1963, où le type 911 par exemple indique 9 tonnes de poids total autorisé et 110 CV de puissance.
Avant ça (323, 327, 332), ça indiquait autre chose, mais je suis trop fainéant pour rechercher à ta place.
Pour finir, cette série de camion s'appelait "L"
il y a eu les "LA" (Allrad --> 4X4), les "LAF" (Allrad Feuerwehr --> pompier avec prise de force sur la boite pour entrainer une pompe à incendie), et la lettre "K" dans la série désigne les Kippers (camions bennes).
A noter que les cabines "cubiques" ( appelées "LP" pour
Pullman chez Mercédès), dans les séries petit (608/808/813) et moyen tonnage (911, 1113) n'ont jamais été disponibles en 4X4...