par voodoubschild » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 15:56:46 +000056Mercredi 2009 040340
Bon...apres 1 heure a galerer (et un tympan martyrisé en rebrabchant le fil moins sous le camion avec les oreilles pres du klaxon...
CA MARCHE TOUJOURS PAS!!!(nfin si ,mais si j enclenche l'inter alarme,ca sonne meme portes fermées...trop efficace!!)
J ai tout d abord fait un truc foireux ( j ai coupé le moins klaxon ,vers le klaxon , et mis un inter,mais normal,ca marchait pas, là c est ma faute...
Du coup j ai testé, et le - du klaxon etait bien relié a la masse par la patte de fixation.... ( d'ailleurs c est bizarre ces klaxons, parce qu on dirait vraiment que le + aussi est sur la carcasse du klaxon...en mesurant,1ohm entre + et -...)
(c est un klaxon en forme de soucoupe metallique...)
Donc apres a voir isolé le klaxon (gros coup de scotch sur les pattes métalliques, a la place de la vis, un rivet entouré de scotch,rondelles de chaque coté,+ encore du scotch par dessus...a l arrache mais j ai testé c est bon!), apres l'avoir isolé je comprends qu' il me faut relier le moins du klaxon a aux deux inters de porte (ou a la sortie bobine relais, c est pareil...), et apres j aurais plus qu a mettre un autre inter vers le relais qui ferait masse directe (pour quand je roule),ou non (pour quand je suis en mode alarme...)
Le souci, c'est qu ils ont la super bonne idée de faire tous les fils - en brun!!!(j'leur en veux pas, mais deja qu il y a pas de mou, ils sont pas du tout accessibles-j y ai accès coté conducteur,là ou le faisceau arrive de sous le capot...-et je vais pas m amuser a tous les couper un par un pour voir le quel c est!!!
D'ou ma question, est ce que quelqu' un sait ou arrivent tous ces câbles ???Y a forcement une sorte de boite de dérive quelque part!!!
Comme ca ca me permettrait de trouver le bon...
Ou alors si quelqu'un a une autre solution...
Voila big up, surtout viking, si t a une bonne idée je suis preneur!!
A+