vous lisez quoi ??

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvSam, 22 Mar 2014 23:26:29 +000026Samedi 2009 041140

Image

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

Lu vite euf, bon, sans grande prétention mais avec des trucs assez bien foutus. Je commence à lire un peu d'auteur-e-s scandinaves, y'a un "humour froid" que je commence à capter :)
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar noichadom » 01 AMvMar, 01 Avr 2014 10:06:35 +000006Mardi 2009 041040

Image

Lu la semaine dernière, belle déception...
Sylvain Tesson est très bon à raconter des histoires vécues, c'est un fait. Pour ce qui est de les inventer, c'est une autre paire de manches. Quelques nouvelles sortent du lot, on se laisse aller parfois à sourire ou à se prendre au jeu, mais c'est bardé de cliché, planplan,... Je suis très étonné de lire les critiques unanimes qui encensent ce bouquin, pour moi ça ressemble à une commande d'éditeur rien de plus.

Bref : divertissant (et encore) mais vite lu et vite oublié.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 18:41:17 +000041Mardi 2009 040640

noichadom a écrit:on se laisse aller parfois à sourire ou à se prendre au jeu, mais c'est bardé de cliché, planplan..


C'est un peu mon avis général sur Tesson... Même si effectivement, il fait un peu des trucs de foufou, j'ai vraiment du mal avec son écriture. Mais vraiment, vraiment !
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar noichadom » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 19:08:40 +000008Mardi 2009 040740

On en avait discuté quelques pages plus haut, Saf avait le même avis que toi sur son écriture.
Je suis loin d'avoir lu sa bibliographie complète mais Dans les forêts de Sibérie m'avait beaucoup plu... Bon je crois que le sujet / contexte à la base me parlait bien, alors c'est sûr que ça facilite les choses.
Pour ce qui est des clichés, même s'il tombe souvent dedans, c'est parfois tellement bien exprimé (poétiquement, métaphoriquement...) que finalement la plupart du temps je m'en accommode :)

Après y'a cliché et cliché, et c'est sûr qu'en fonction du sujet je ne m'accommode pas de tous...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvJeu, 10 Avr 2014 20:17:28 +000017Jeudi 2009 040840

Pour le coté "histoire vécues" vs " histoires romancées" moi je fait le constat pas seulement avec Tesson.
En ce qui concerne la lecture j'ai plus de mal à rentrer dans une fiction que dans du réel, c'est ultra limitant en fait, va falloir que j'ouvre plus mes chakras et être moins con...
Bon quand ya du niveau, autofictions ou autobiographies ça se confond, en 5 min c'est kifkif ya plus trop de differences.
Ça doit être une histoire de capacité à un certain lâche prise de l'imaginaire, plus c'est réel, proche, plus c'est facile à lire.
Pour les blogs de voyages je me suis rendu compte que suivre une récit en temps réel ou dans un espace temps proche c'est bcp plus intéressant que de tomber sur un blog trop ancien qui pour le coup perd bcp d'attraits et cette dimension de proximité.

Pas mal la coïncidence avec la couv' du petit Robert ;) , pour "les mots étrangers" sa s'essouffle un peu sur la fin, c'est pas trop fendard mais le gars a quand même un truc, ça m'étonne pas qu'ils citent une de ses phrases...

Et bien vu pour les publications, l'article sur les pannes très bon! :D
Pour ceux qui seraient passé à coté:
http://www.truckistan.net/?p=858
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar cirtaki et sa menageri » 01 AMvVen, 11 Avr 2014 09:25:08 +000025Vendredi 2009 040940

Le Havre - Au buveur d'étoiles de Jay et Jean-Blaise Djian (15 janvier 2013)
Les sorcieres de la route
Avatar de l’utilisateur
cirtaki et sa menageri
fourgon
fourgon
 
Messages: 421
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Mar 2012 18:27:16 +000027Jeudi 2009 040640

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar noichadom » 01 AMvVen, 11 Avr 2014 09:38:07 +000038Vendredi 2009 040940

Saf a écrit:Pour les blogs de voyages je me suis rendu compte que suivre une récit en temps réel ou dans un espace temps proche c'est bcp plus intéressant que de tomber sur un blog trop ancien qui pour le coup perd bcp d'attraits et cette dimension de proximité.


Pareil pour moi, j'ai un peu de mal à lire avec attention quand les voyages sont terminés, quoi que ça soit souvent source d'informations et/ou d'inpiration.
Et quand je suis moi-même en voyage, j'essaye de m'astreindre à un nouveau billet tous les 15 jours histoire de garder une continuité dans la narration du voyage.

Saf a écrit:Et bien vu pour les publications, l'article sur les pannes très bon! :D
Pour ceux qui seraient passé à coté:
http://www.truckistan.net/?p=858


Merci Saf ;)
J'en profite pour me la péter :) , il est dans la revue Bouts du Monde de ce trimestre :

Image

Image
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar romse » 01 PMvMar, 29 Avr 2014 14:20:41 +000020Mardi 2009 040240

Last exit to brooklyn_ Hubert Selby Jr

Consacré à la violence qui déchire une société sans amour mais ivre de sexualité, ce livre a imposé d'emblée Selby parmi les auteurs majeurs de la seconde moitié de ce siècle. D'autres oeuvres ont suivi : la Geôle, le Démon, Retour à Brooklyn, toutes parues dans notre " Domaine étranger ". Last Exit reste le point d'orgue de ce Céline américain acharné à nous livrer la vision apocalyptique d'un rêve devenu cauchemar. Où la solitude, la misère et l'angoisse se conjuguent comme pour mieux plonger le lecteur dans ce qui n'est peut-être que le reflet de sa propre existence. Implacablement


Image

bien cru , bien trash , du bon

Pour la plus grande gloire de Dieu _ Morgan Sportès

(ne pas avoir peur du titre ) ou comment une mission catho francaise s 'est fait botter le derche en thailande

Image

Un millier de mousquetaires du Roi-Soleil débarquent au Siam, en Thaïlande, à l'automne 1687. Officiellement chargés de protéger le roi siamois des Anglais et des Hollandais, ils projettent de conquérir les Indes. Si les jésuites intriguent pour s'emparer du pouvoir, les soudards français préfèrent s'enivrer, trousser les dames et piller les idoles. Las de ces prétendus protecteurs. les Siamois se rebellent...



les cavaliers - joseph kessel

saf dédicace ;) , là ca fait carrément planer comme bouquin

Image

LES CAVALIERS
En Afghanistan, pays grandiose que Joseph Kessel rend aussi vivant qu'un être humain, se situe l'action d'une des aventures romanesques les plus belles et les plus féroces qui aient été contées. Les personnages atteignent une dimen-
sion épique : Ouroz et sa longue marche au bout de l'enfer... Le
grand Toursène fidèle à sa légende de tchopendoz toujours victorieux... Mokkhi, le bon sais, au destin inversé par la haine et la découverte de la femme... Zéré qui dans l'humiliation efface les souillures d'une misère qui date de l'origine des temps... Et puis l'inoubliable Guardi Guedj, le
conteur centenaire à qui son peuple a donné le plus beau des noms : « Aïeul de tout le monde»... Enfin, Jehol « le Cheval Fou», dont la présence tutélaire et « humaine » plane sur cette chanson de geste... Ils sont de chair les héros des Cavaliers, avec leurs sentiments abrupts et primitifs. Et pourtant le souffle de la fable et du mythe les anime, et nourrit le roman. C'est le merveilleux complot de la tendresse et de la dignité.
En même temps, l'aventure, la grande aventure court et chevauche d'un bout à l'autre du roman.
Elle ne s'essouffle jamais. A partir du jeu extraordinaire des steppes — le bouzkachi — tout un univers violent, puissant, impitoyable et magnifique, — avec ses méchants et ses justes, ses faibles et ses forts, ses bazars, ses foules, ses grandes routes et ses prodigieuses solitudes — imprègne chaque page d'un livre dont on ne peut se dessaisir jusqu'à la dernière image.
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4092
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 29 Avr 2014 21:11:01 +000011Mardi 2009 040940

Kessel, c'est le meilleur écrivain que j'aie pu lire jusqu'à maintenant. Tout simplement fabuleux!

Ensuite, il y a Sagan, qui est une femme géniale.

Et puis il y a Hemingway, de préférence en ricain dans le texte, toutes ses traductions m'ont profondément déplu.

Et puis Barjavel, noir mais formidable.

Il y en a un qui me chatouille mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, c'est Kipling. ça va venir...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 30 Avr 2014 06:35:17 +000035Mercredi 2009 040640

moi, je me prépare à l'invasion de l'Europe l'Ukraine
je lis "L'Art de la guerre" de Sun Tzu.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6251
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMer, 30 Avr 2014 18:33:22 +000033Mercredi 2009 040640

Je viens de lire ca :

Image

J'avais déja lu "le Samovar", conseillé par quelqu'un dans un post précédent, qui decrivait déja très bien ce microcosme qu'est un squat, ce nouvel ouvrage ce consacre plus aux relations inter-squatteurs.
Alors c'est pas de la grande littérature, c'est écrit sur un ton très léger, voir familier, mais je me suis bien bien marré, les personnages sont poilants et on retrouve des traits dans chaque personnages de personnes que l'on a pu personnellement côtoyer dans nos propres expériences squatteuses...
Attention la chronologie de la narration peut cependant vachement surprendre au début, mais on s'y fait et cela va de pair avec le ton employé par le protagoniste/narrateur...

La 4e de couverture:

Cette chronique d'un squat ordinaire dans une banlieue chic des Hauts-de-Seine est un roman aux personnages hallucinants et aux histoires à rebondissements. C'est aussi un livre pratique très utile. Comment ouvrir un squat à coups de pied de biche et de «sous-marins», se faire gauler et partir en garde à vue. Comment ensuite gérer le quotidien fastidieux : les conflits sur le ménage ou les factures d'électricité, les fêtes et leurs dérapages, les consommations illicites et les bastons...
Avec, en vedettes, Papa Ours qui est punk ; Cheval qui est alcoolique ; Andrew Mack qui est anglais ; Beyrouth qui est morose ; Ron qui est russe ou presque ; Crassnall qui est énervée ; Orianne qui est un peu candide ; Félix qui est chauve; Franck qui est dépité : Jacky John qui parle latin ; JC qui fout des plats à tarte dans la gueule ; Pimprenelle qui est beatnik, un peu; Millie qui a un chien qui est Stupide ; Alexia qui est folle... et aussi un commissaire débonnaire, un médecin taiwanais, une famille de dépanneurs racistes, ainsi qu'une flopée d'agents EDF et municipaux...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 640
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar ram » 01 PMvMar, 20 Mai 2014 20:36:28 +000036Mardi 2009 040840

pour repasser en mode donjons et grofions, j'ai fini par abandonner l'assassin royal de Hobb, vraiment mou, pour rattaquer une autre saga de Glenn Cook, "les instrumentalités de la nuit".
C'est les meme type qui a fait les "annales de la compagnie noire". Ca reste a mes yeux un des (sinon LE) meilleurs auteurs dans le genre.
Ca se passe autour d'un bassin méditerranéen légèrement modifié, dans un équivalent de 11/12è siècle de ce monde, ce qui pose des bases interressantes, tout en permettant une belle liberté géographique et narrative, et en laissant la part belle à l'imaginaire.
En 150 pages il se passe plus de trucs que dans 3 bouquins de Hobb, c'est dense, bien ardu a lire, complexe, ca va droit au but, ca tape au fond comme chez jackie et michel, et ca part en vrille direct, et on s'évite les niaiseries qui sont vite le piege du genre.
foncez si vous aimez le style, et que vous voulez vous casser la tete sur un truc bourrin, chaud à lire, et plus qu'épique.

Image

Une Terre qui pourrait n'être pas la nôtre mais celle d'un univers parallèle, dans un Moyen Âge où se télescopent quatre siècles. Un patriarche légitime à Viscesment et un usurpateur à Brothe, un empereur du Graal qui rappelle beaucoup celui du Saint Empire romain germanique, des croisés qui cherchent à récupérer des « Terres saintes », une hérésie maysaléenne et des Parfaits... La guerre entre l'Orient et l'Occident...
Dans ce monde agité de convulsions sismiques, où chaque souverain magouille de son côté pour acquérir la suprématie, où les espions pullulent et où royaumes, empires, provinces et principautés ne cessent de guerroyer, Else Tage, sha-lug et espion de Gordimerle Lion, est chargé par son suzerain et maître d'infiltrer les plus hautes instances de la Rome médiévale de cet univers-là : Brothe. Intelligent, courageux et fondamentalement humain, il y réussirait presque avec les moyens du bord si la sorcellerie ne s'en mêlait pas. Car le pouvoir magique qui jaillit des puits d'Ihrian, dans les Terres saintes, et empêchait jusque-là les glaces polaires de recouvrir le monde, vient à se tarir...
Lire Glen Cook, écrit Steven Erikson, « c'est comme de lire sous peyotl une fiction sur laguerre du Vietnam ».
Avatar de l’utilisateur
ram
Moderateur
 
Messages: 8703
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 09:21:16 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Poitiers-City, P.CH

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar guitou » 01 AMvDim, 25 Mai 2014 07:35:42 +000035Dimanche 2009 040740

j'ai commencé ce livre que trouvé a emmaüs. il est vraiment pas mal: un journaliste, guy-pierre chomette, a décidé de suivre la frontière de l'europe du sud au nord au début des années 2000, s'en suit un récit plein d'humanité et d'humilité...
c'est pas autant poétique que nicolas bouvier et son usage du monde mais je le conseille.
Image

d'ailleurs quand je l'aurais terminé si quelqu'un le veut...
il commence comme ça:
Juin 2000. Deux ans ont passé. A préparer, à repousser, à douter aussi.Comment parcourir plus de sept mille kilomètres, de la mer méditerranée à la mer de barents, au rythme d'escargot qui est le mien? Comment respecter la lenteur du voyage, de village en village,de rencontre en rencontre, de hasard en hasard? sept mille kilomètres, c'est trop long, cette europe est trop grande pour un escargot. il faudra l'arpenter en plusieurs fois. Six, sept voyages peut-être. Avec obligation de prendre les transports en commun : la liberté et le confort que procure une voiture particulière sont effacés par la lourde contrainte mécanique, la recherche d'un parking sûr pour la nuit, le stress du vol, l'absence de discrétion voire l'impudence de la machine, sans parler de l'effet cocon qui freine et brouille toute l'approche du vieil homme, là-bas, qui garde ses trois vaches assis à l'ombre d'un prunier.
Avatar de l’utilisateur
guitou
super lourd
super lourd
 
Messages: 1043
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 17:26:34 +000026Mercredi 2009 040540
Localisation: toujours plus au nord

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvDim, 25 Mai 2014 08:43:15 +000043Dimanche 2009 040840

je viens de finir le rapport sur les établissements pénitentiaires et de réhabilitation pour les délinquants mineurs en Fédération de Russie.
Très intéressant de voir le remarquable travail qui y est fait pour les aider à se réinsérer.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6251
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar JessBzH » 01 AMvDim, 25 Mai 2014 09:49:03 +000049Dimanche 2009 040940

Oh_Marcello a écrit:Война и мир, mais je crois pas que j'arriverai au bout avant ma mort. C'est assez couillu, en cyrillique... :mrgreen:


:mrgreen: tu m etonnes... Je me rends compte que le russe est une langue qu on perd vite, y a deux ans on débarquait tout juste la bas avec un tas de vocabulaire et aujourd hui j ai dut mal a échanger en russe sans gogole translate :roll: faut que je m y remette...

noichadom a écrit:
Merci Saf ;)
J'en profite pour me la péter :) , il est dans la revue Bouts du Monde de ce trimestre :

Image

Image


Classe!!! 8-)


Ici, je vais attaquer "sauvage par nature" de sarah marquis

3 ans de marche seule de sibérie jusqu en australie...
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Pépémerco77 » 01 PMvMer, 28 Mai 2014 14:03:05 +000003Mercredi 2009 040240

Image
Urgent : recherche VL mercedes type 410 ou 609 caisse vide & propre, CT & méca ok ( factures à l'appui + ), années 90's, toute la France, ... Me contacter en mp, faites tourner les bons plans please !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépémerco77
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 77
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Oct 2013 18:04:50 +000004Mercredi 2009 040640

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvJeu, 05 Juin 2014 21:33:31 +000033Jeudi 2009 040940

Dans les dernières lectures, la meilleure et de loin :

Image

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité. Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle.

Complètement barré, totalement captivant !
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar noichadom » 01 AMvVen, 06 Juin 2014 08:27:57 +000027Vendredi 2009 040840

ça doit bien faire 2 ans que ce bouquin est dans mon cartons de livres en attente, du coup il va repasser sur le dessus de la pile !

Faut d'abord que je finisse ça :

Image

A 60 ans, l'auteur décide de partir à pied d'Istanbul vers la Chine. Ancien journaliste indépendant, il a une belle plume, agréable et facile à lire.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvVen, 06 Juin 2014 13:58:51 +000058Vendredi 2009 040140

je me replonge dans le passé... les 3 formules du professeur Satõ
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6251
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Jack_10 » 01 PMvJeu, 12 Juin 2014 17:12:17 +000012Jeudi 2009 040540

On a roulé sur la terre.
-Un tour du monde en un an en vélo.

Image

Un contenu prenant, comme souvent lorsqu'on lit ce genre d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Jack_10
fourgon
fourgon
 
Messages: 409
Inscrit le: 01 PMvVen, 12 Déc 2008 13:55:11 +000055Vendredi 2009 040140

PrécédentSuivant

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités