toxeek a écrit:je me pose donc deux questions :
-dois-je directement (dé)visser cet écrou et si oui dans quel sens (tension/détension)?
-dois-je d'abord desserrer ce boulon qui me semble être là pour bloquer le réglage de tension?
toxeek a écrit:bon un mec m'a dit qu'il fallait soulever le moteur avec un krik
toxeek a écrit:jai tartiné la vis comme il faut de WD40, ça coince toujours
toxeek a écrit:bon finalement j'y suis arrivé avec l'aide d'un pôte.
puis, 1/6 de tour par 1/6 de tour, on a dévissé jusqu'à la tension souhaité : j'ai récupéré ma direction assistée
PorteurDeTartine a écrit:toxeek a écrit:bon finalement j'y suis arrivé avec l'aide d'un pôte.
puis, 1/6 de tour par 1/6 de tour, on a dévissé jusqu'à la tension souhaité : j'ai récupéré ma direction assistée
Salut salut, je ressors le sujet à tout hasard parce que ça correspond parfaitement à un soucis que je pense rencontrer sur mon 609D : Ma direction couine lorsque je tourne les roues à l'arrêt, ça semble venir de la direction assistée, et ma double courroie de service est un peu molle.
Sauf que ! : la pompe hydraulique n'est pas actionnée par cette courroie, si ? Il me semble qu'elle est actionnée par la courroie simple, pas la double qui dessert l'alternateur ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
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