par MaitrePates » 01 PMvSam, 17 Mai 2014 22:38:53 +000038Samedi 2009 041040
Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'un 508D caisse hier !
J'ai enchaîné 800 bornes d’ambler pour le ramener, le moteur tourne comme une horloge, une merveille .
Je dois refaire les freins pour le passer au contrôle, il freine quasiment plus :s.
J'ai mis quelques coups de marteaux sur le tambours et c'est impressionnant toute la merde qui est tombé. On aurais dit de la vieille tôle bien pourrie par la rouille.
J'ai voulu ensuite le démonter et si je comprend bien le tambour et le moyeu sont en un seul bloc (c'est plutôt nul comme conseption je trouve), ce qui incombe démontage du demi axe de transmission ainsi que des écrous qui tiennent les roulements de moyeu.
Mon problème est le suivant, il m'est impossible d'enlever le premier écrou qui, normalement, n'est pas trop serrer puisqu'il sert de contre écrou.
Je souhaite savoir si je fait fausse route, s'il y a un outil qui va tout bien pour ça ou une méthode ou de simples conseils.
Merci d'avance a tous.
[EDIT]Bon sa y est j'ai réussi a tout démonter et tout remonter, il a juste fallu investir dans une grosse multiprise pour l'avant et ... un buron pour l'arrière :p.
DU coup aujourd'hui j'ai fait ma purge, et c'est la galère, j'ai du purger 5 ou 6 fois tout le circuit, il n'y a plus de bulle d'air, la pédale et plus dur qu'avant mais il faut pomper quelques fois pour que sa freine et c'est pas du freinage de folie...
DU coup je ne sais pas quoi faire.
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MaitrePates le 01 PMvVen, 23 Mai 2014 17:59:36 +000059Vendredi 2009 040540, édité 2 fois au total.