mozilla et le son

Re: mozilla et le son

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 10 Fév 2014 11:28:42 +000028Lundi 2009 041140

Ah ben tiens, tu souleve un point a propos duquel je m'interroge:
-concretement, lorsque tu utilise une version de linux que tu t'es bien configuré et qui est stable, que se passe-t-il lorsque elle est périmée?? Je demande ça car justement pour moi l'avantage de linux reside dans le fait qu'une fois ta version calée, ca roule et tu n'a pas besoin de faire la course aux nouvelles versions...pour etre honnete toutes ces histoire de mise a jour me depassent un peu et j'ai jamais compris l'utilité..

merci d'avance.




PS;: pour finir, mes problemes de lag en streaming grand ecran venait "tout simplement" de la carte graphique un peu juste...
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: mozilla et le son

Messagepar WeedY » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 12:54:38 +000054Lundi 2009 041240

Les mises à jour servent à corriger les bugs,les problèmes de sécurité, ajouter de nouvelles fonctions, supporter du nouveau matériel..
La plupart du temps, on ne voit pas de différence, sauf quand il y a THE mise à jour, style service pack dans Windows, changement de version pour Firefox, nouveau driver Nvidia pour Linux, correctifs de bug pour un jeu..
Prendre les 5 minutes pour faire toutes les mises à jour c'est en quelque sorte être reconnaissant à toutes les personnes qui se cassent le cul à combler des failles ou à améliorer l'expérience des utilisateurs, parce qu'en général, et surtout sous Linux, ce n'est que dans un but POSITIF ;) .

Si ta version est donc "périmée", voici ce qu'en dit ubuntu-fr.org

« Ma version d'Ubuntu arrive prochainement ou est arrivée en fin de vie. Suis-je obligé de procéder à une mise à niveau ? »
Dans l'absolu, vous n'êtes pas obligé de procéder à une mise à niveau, car Ubuntu ne contient aucun mécanisme bloquant l'utilisation d'une version non-soutenue. Toutefois, utiliser une version non-soutenue n'est pas recommandé car :

vous n'obtiendrez plus d 'assistance(version différentes de la majorité des gens, donc plus difficile de se faire aider),
et les éventuelles failles de sécurités affectant vos logiciels ne seront plus corrigées.



Je pense que Mint fonctionne sur les dépots d'Ubuntu, donc là tu dois avoir des anciennes versions des logiciels courants.

Si tu n'as pas de problèmes et que tout te conviens, ne t'embête pas, surtout si ta machine n'est pas une foudre de guerre.

Dernier point, faire la mise à niveau vers une nouvelle version, ça se passe bien en général, mais je te conseillerais de bien te documenter avant et surtout de posséder un ordinateurs de secours.

P.S : Tu pourrais nous dire ce que tu avais comme carte graphique avant et maintenant ? (par curiosité)
Image
Avatar de l’utilisateur
WeedY
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 PMvLun, 18 Juin 2012 18:53:21 +000053Lundi 2009 040640
Localisation: Rhone-Alpes

Re: mozilla et le son

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 14:45:27 +000045Lundi 2009 040240

Salut et merci de tes reponses!
Dans le désordre: mon ancienne carte graphique etait la carte graphique intégrée de ma carte mere, avec un processeur AMD athlon x2 2.7Ghz, d'environ 6ans d'age. Là j'ai récupéré une carte mere équipée d'un process intel Dual Core 3Ghz avec la carte graphique intérée Intel G41 x86...c'est du matos qui a a peu près un an, que j'ai grimpé en mode "plug&play" dans mon ancienne tour avec 4Go de ram...donc maintenant c'est quand meme pas trop degeu comme configuration, ca tourne bien. Meme si ca tournais aussi sur mon ancienne carte mere, l'occasion a fait la lardon..

Bref, revenons a nos pingouins! Actuellement j'utilise Linux12 "Lisa" et par pure curiosité je me tatais à y balancer la version 13 "maya" en config Mate, apparament supportée jusqu'en 2017...mais bon, dans le concret Lisa ma va tres bien (j'me sens moins seul :mrgreen: ), et j'ai peur de perdre mes "habitudes" en changeant.
D'apres ce que tu dis je pense qu'il n'est pas necessaire de changer ma version..je fais (enfin, je lui laisse faire) ses mises a jours et pas plus...
Un avis sur tout ca?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: mozilla et le son

Messagepar Raoul85 » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 15:28:43 +000028Lundi 2009 040340

hello,

pour ton affichage vidéo, regarde donc dans le gestionnaire de paquets ("synaptic" il me semble sous mint) si tu as bien les pilotes "vdpau" installé, il y a une version spéciale pour les cartes intel intégrées il me semble.

avec ces pilotes, tu peux ensuite utiliser l'accélération materielle, c'est à dire que ce n'est plus ton processeur qui fait les calculs de décodage des vidéo, mais directement la carte vidéo. ça permet de libérer le processeur qui n'est pas vraiment fait pour ça, alors que la carte vidéo a des circuits dédié à ce boulo.
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: mozilla et le son

Messagepar WeedY » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 17:31:03 +000031Lundi 2009 040540

Attention, tu as aussi changé de processeur, et comme le dit Raoul85, c'est peut être juste pour ça que tu as moins de problèmes de lecture de vidéo. Ça pourrait encore être mieux, avec les pilotes de ton chipset graphique.
(Juste pour info, ta nouvelle config a à peu près le même age que l'ancienne ;) )

Essaye donc d'installer les pilotes vdpau (si ce n'est pas déjà le cas), c'est surement la solution la plus rapide, la plus simple et la moins risquée.

Si tu te sens chaud tu peux aussi la jouer en mode "non-libre" car Intel propose également ses pilotes, avec installation via paquet je crois.
Voici un jolie guide en anglais pour utiliser les pilotes propriétaire d'Intel, mais pour ça je mettrais la dernière version de Mint, juste au cas où, tout en sachant que cette manipulation n'est pas sans risques.. et les instructions en anglais.

http://www.webupd8.org/2013/04/how-to-use-intel-linux-graphics-drivers.html

Concernant les changements d'habitudes, etc, sous Linux le "pire" qu'il peut t'arriver c'est le changement d'interface, sinon c'est bien toujours pareils. Mais comme tu sembles vouloir en tester une nouvelle..

Éclates toi ! 8-) C'est bien l'avantage des systèmes ouverts et libres !!
Image
Avatar de l’utilisateur
WeedY
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 PMvLun, 18 Juin 2012 18:53:21 +000053Lundi 2009 040640
Localisation: Rhone-Alpes

Re: mozilla et le son

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 12 Fév 2014 14:23:03 +000023Mercredi 2009 040240

Hoppopop, j'ai dus mal m'exprimer: mes problèmes "graphiques" sont réglés, et quant à changer de version Linux je me posais juste la question de savoir sil c'était (vraiment) judicieux ou pas. Mais pour l'instant tout roule bien, c'est stable, donc je touche plus! Faut savoir que j'utilise mon rodi comme mon fourgon: tous les jours mais en touriste: il me sert surtout de "base multimedia": musique, films, photos, that's all i need!

Merci a tous de vos lumières, j'en ais quand meme appris pas mal!!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: mozilla et le son

Messagepar WeedY » 01 PMvVen, 14 Fév 2014 16:50:49 +000050Vendredi 2009 040440

De rien ;)

Si tu utilise ton PC Linux pour la gestion de bibliothèque multimédia, jette un œil aux "changelog" des version des distributions car souvent elles intègrent de nouveaux logiciels de ce genre.. ou en supprime :lol: Alors le jour où il te manque une fonction, tu saura quoi faire.

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
WeedY
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 PMvLun, 18 Juin 2012 18:53:21 +000053Lundi 2009 040640
Localisation: Rhone-Alpes

Précédent

Retourner vers Problèmes Informatiques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités