Hola tous le monde!!
J'ai déjà mis un méssage dans la rubrique "projets" mais étant donné que maintenant c'est du concret je me permets de poster par ici....
Pour résumer très rapidement nous voulions partir avec notre 308d en ferry direction l'Amérique du sud...
Ce qui, au bout de quelques démarches (expliquer plus précisément dans "Argentine en ferry") s'est produit puisque cela va faire maintenant 7 mois que nous sommes partis!!
Nous avons fait 3 semaines en Uruguay, 6 mois en Argentine et nous sommes en ce moment au Chili... Nous avançons à notre vitesse, on ne fait pas un concours de tampon de passeport , il y a tellement de choses à voir qu'il faut savoir prendre le temps...
Quasi 30000 km de parcourus déjà et vous n'imaginez pas à quel point ce voyage confirme la robustesse de nos engins!!!
Il faut savoir qu'ici, selon les régions, l'asphalte se fait très rare...On passe donc énormément de temps sur des pistes de "ripio" c'est à dire terre,caillou (voir pierre),nid de poule,boue etc....L'éclate quoi!!
Nous sommes en ce moment à Chaiten au Chili,région volcanique, sur la Carretera Austral....Une route incroyable qui relie quelques minuscules villages au milieu des volcans,lac vert turquoise et j'en passe...!
Le "planning" du moment(rare mais il faut quelquefois) est de rentrer en France fin mars histoire de bosser quelques mois, refaire du blé
et bien sur repartir après pour attaquer bolivie pérou etc...!! Nous laissons le camion en Uruguay ou nous avons fait de belle rencontre, il sera en sécurité...
J'écris ce post bien sur pour partager notre trip mais aussi pour pouvoir renseigner certaines personnes qui aurais dans l'idée un trip similaire donc n'hésitez pas!!
Pas mal de photos et de renseignements pour le ferry sur notre blog : bibouillenvadrouille.blogspot.com
Allez quelques photos juste pour le plaisir... Hasta luego la mercotribe!!!
Ben ouais un petit radiateur d'huile percée quand même...