PO73 a écrit:Hey, je ne me sens plus seul maintenant, merci d'être passé par là !
J'ai également un 35-8 (mais c'est peut-être un 35-10 ... je ne connais pas la différence exacte et c'est marqué nulle part sur le véhicule) et il y a, rien qu'au niveau du moteur (changé en 2001), des dizaines de causses électriques qui se baladent partout ! Au garage, le mécano m'a gentiment rebranché 2-3 trucs lors du changement de courroie de distrib' mais y'en a encore partout !!! On dirait que le réseau électrique a été tiré en double.
J'ai également ce tout petit câble jaune (d'origine ?) qui part de la batterie et disparait dans une gaine. A quoi peut-il bien servir ?
Les anciens proprios ont également niqué plusieurs câbles à l'arrache (au milieu du tableau de bord) pour mettre un autoradio, ils ont arraché le câble qui alimente l'éclairage de la plaque arrière en perçant un trou dans le plancher pour mettre un verrou sur la porte arrière (5 ans que ce camion roule sans éclairage de plaque donc). Le fusible d'allume-cigare (20A) qui sert aussi à l'éclairage de la cabine a tendance à fondre.
On m'a toujours dit : n'achète jamais un camion à un traveler, JAMAIS ! et c'est ce que j'avais déjà fait.
gaedu29 a écrit:alors les 35/8 et les 35/10 sont les mêmes suivant les années,ils ont les mêmes moteurs 2l5d sofim injection directe.
la seule différence est que le 35/10 à un turbo en plus,d'où 8(80cv) et 10(100cv) et le 35 c'est pour 3t5.
gaedu29 a écrit:le petit fil jaune est d'origine et est en faite la masse de la partie compte-tours compteur,horloge,fil soit jaune ou marron suivant les années.
gaedu29 a écrit:Pour ton éclairage de plaque fais attention,l'amende coûte plus cher quand tu n'as pas d'éclairage de plaque que quand tu roule sans plaque.pas logique mais bon on est en france et les lois francaises...
gaedu29 a écrit:PO73, pourrais-tu regarder si tu as un petit boitier au dessus de ta boite à fusibles avec une fiche blanche branchée dessus sur laquelle se trouve plusieurs fil marrons et oranges.
roxmerco a écrit:Salut
moi j'ai pu de compte tour non plus, pourriez vous me donner des indications sur les endroits/fils à vérifier??
Le truc rond sur ta photo (capteur?) , il sert pour le compte tour??
merci d'avance
Fab&Gwen a écrit:C marrant les veco, soit tu roule au compte tours, soit tu roule au compteur de vitesse mais jamais les deux
Perso, le compteur de vitesse marche plus depuis ... toujours ( poas trop grave sur route mais bof bof en ville ou j'ai tendance à tailler un peu des shorts pis maintenant avec tous les radars ça va plus trop le faire )
Jamais vérifié mais soit c le fil du capteur ( à priori en sortie de boite) soit un fil d'alimentation du tableau ... Si jamais quelqu'un à une idée
Fab&Gwen a écrit:Merci mais surtout bien vu , mon horloge fonctionne pas ( depuis toujours, comme le compteur), en fait je pensait bêtement qu'elle pouvait être sur pile
La c'est la gadoue mais dès que c'est sec je vais chercher le capteur sous le cam, chercher le fusible et le fil de masse , merci, tu m'a re-donné envie de résoudre ce détail
roxmerco a écrit:Cool, merci pour ces précisions gaedu29 , faudra que j'inspecte ça un de ces 4...
Et aussi les problèmes électriques (batterie qui se vide en 3 jours si je la laisse branchée,clignotant gauche qui fonctionne quand il a le temps...)
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