systeme hho

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Messagepar lebouc71 » 01 PMvMer, 12 Juin 2013 18:02:12 +000002Mercredi 2009 040640

je voudrait savoir quel et la difference et le quel va le mieux entre les 2 sites car c'est du simple au double merci
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Messagepar Luciano » 01 PMvMer, 12 Juin 2013 21:17:09 +000017Mercredi 2009 040940

Je ne connais que le kit du Portugal pour avoir fait une installation sur Land rover:

-Qualité générale médiocre (les câbles sont trop courts, le relais merdique, les filetages foireux, les connexion douteuses,il manque parfois quelques bricole du genre téflon, la quantité d'électrolyte fournie est insuffisante, il faut remplacer beaucoup de ces accessoires)

-Le générateur en lui même à l'air pas trop mal, cependant: ils surestiment beaucoup la production donc penser à commander un générateur surdimensionné, minimum DC3000 pour un fourgon.

-Le bulleur est inutile sur diesel.

-L'alerte niveau bas est foireuse et inutile.

-Le manuel est minimaliste et oublie beaucoup de "détails" !

-Le PWM est indispensable, à placer de façon à pouvoir le manipuler en conduisant (contrairement à ce qui est dit dans le manuel).

-Et j'en passe et j'en passe :/

Bref je ne suis pas satisfait de ce produit même si je comprend mieux les condition de sa création maintenant que j'ai rencontré Kevin qui installe ces kit depuis 8 ans. Il m'apporte beaucoup de renseignements et je ne doute plus que nous allons réussir à le faire fonctionner.

Je conseille fortement de se faire aider par quelqu'un qui en a l'expérience lors de l'installation d'un tel kit !

Et bon courage :)
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Messagepar lebouc71 » 01 PMvMer, 12 Juin 2013 21:59:00 +000059Mercredi 2009 040940

c'est bien se que je penser pour le kit du portugal
je vais essayer de me renseigner sur l'autre kit alors
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Messagepar cétoine dorée » 01 AMvJeu, 13 Juin 2013 09:12:53 +000012Jeudi 2009 040940

il y a des annonce sur leboncoin : je ne sais pa ce que cela vaut : je me suis donc renseigné .... ;)
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Messagepar lebouc71 » 01 AMvJeu, 13 Juin 2013 10:57:34 +000057Jeudi 2009 041040

et du coup de renseignement ton dit quoi?
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Re: systeme hho

Messagepar cétoine dorée » 01 PMvJeu, 13 Juin 2013 14:44:43 +000044Jeudi 2009 040240

le prix est fonction de la finition, façade en pléxy recyclé ou neuve, 70 ou 90 euro pièce. Il reste les autres fournitures à trouver mais je peu vous aidé.

;)
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Messagepar Luciano » 01 PMvDim, 16 Juin 2013 21:16:32 +000016Dimanche 2009 040940

Salut,

J'ai rencontré Kevin qui installe des kit HHO PLUS DC 3000 et DC 4000 depuis 8 ans maintenant, quel soulagement ! Il a dépanné notre installation en deux secondes et nous a couvert de conseils et de retour d'expériences, le tout illustré par les trois montages qui l'entouraient, deux PL et un VL.

Notre problème venait du fait que nous avions toujours utilisé le générateur à l'envers. C'est à dire qu'on ne savais pas qu'il avais un sens de circulation déterminé, que ce n'est inscrit nul part ni sur le manuel ni sur le site où ailleurs !

Selon Kevin il faut toujours que le générateur soit positionné avec les inscriptions lisibles, et, incliné de 45 degrés sur la sortie haute. Ceci est valable pour les DC 2 et 3 mille. Ce n'est pas obligatoire pour le DC 4000.

Depuis la modification notre générateur produit 0.5L/min pour 13.6A. Ce n'est pas encore ce que nous promet la brochure commerciale mais c'est beaucoup mieux. Toujours selon Kevin ces générateurs (2.3 et 4 mille) s'utilisent à 16/17 Amp avec des pointes possibles à 20/22.

Nous allons continuer nos essais et partager les résultats ici même.

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Messagepar cétoine dorée » 01 PMvDim, 16 Juin 2013 21:33:19 +000033Dimanche 2009 040940

merci luciano du retour ;)
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Messagepar amo42 » 01 AMvJeu, 12 Sep 2013 09:56:28 +000056Jeudi 2009 040940

Salut à tous,

Je me suis bien penché sur le sujet du HHO histoire de moins consommer d'essence sur mon 307D

J'ai acheté un kit HHO à 13 plaques (10*10 cm²) qui produit 0.6 à 0.7L de HHO par minute à 10-15amp. Pour être efficace, le générateur doit fournir 25 à 35% de la cylindrée du moteur.
Sur le 307D (2400cc) j'ai besoin de 0.6 à 0.84L de gaz/minute.

J'ai une petite question sur le raccordement à l'admission d'air. Je n'ai pas envie de faire de trou juste pour tester dans l'admission d'air et j'ai remarqué qu'il y avait un coude troué après le filtre à air et juste avant le moteur sur mon 307.

On dirait que ça aspire donc je voulais savoir si c'était pour un complément d'air (pas filtré ??) et si je peux faire rentrer le gaz par ce coude.

Je ferais le retour d'expérience pour tous dans ce topic. Merci pour vos lumières.
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Messagepar cétoine dorée » 01 AMvJeu, 12 Sep 2013 10:45:33 +000045Jeudi 2009 041040

merci d'avance pour le retour d'experience :D
;)
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Re: systeme hho

Messagepar Luciano » 01 PMvVen, 13 Sep 2013 12:27:04 +000027Vendredi 2009 041240

Salut Amo42 :)

Quel est la marque de ton kit ?

amo42 a écrit:J'ai une petite question sur le raccordement à l'admission d'air. Je n'ai pas envie de faire de trou juste pour tester dans l'admission d'air et j'ai remarqué qu'il y avait un coude troué après le filtre à air et juste avant le moteur sur mon 307.

On dirait que ça aspire donc je voulais savoir si c'était pour un complément d'air (pas filtré ??) et si je peux faire rentrer le gaz par ce coude.


Une petite photo pour nous aider ?
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Messagepar amo42 » 01 AMvLun, 16 Sep 2013 08:28:54 +000028Lundi 2009 040840

Salut Luciano,

J'ai acheté mon kit sur ebay à un vendeur US. Je n'arrive plus à retrouver le lien pour l'instant (je recherche encore et je met à jour quand je trouve.)

Voici le coude :

Image

Et l'install :

Image

Le tuyau de gaz HHO fait la même dimension que l'entrée d'air alors ce serait idéal de passer par là ? Est ce que ça gène au bon fonctionnement du moteur ou autre ?

Merci !
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Re: systeme hho

Messagepar Luciano » 01 PMvLun, 16 Sep 2013 12:00:46 +000000Lundi 2009 041240

Ok merci :)
On dirais que ça peut le faire en effet... en principe si ça aspire c'est bon !
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Messagepar cétoine dorée » 01 PMvLun, 16 Sep 2013 18:45:08 +000045Lundi 2009 040640

crois tu que tu peux uriner dans la boite pour remplacer l'eau ? (question sérieuse puisque certain le font sur le pantone)
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Messagepar amo42 » 01 PMvMer, 05 Fév 2014 15:39:02 +000039Mercredi 2009 040340

Salut cétoine,

Je crois pas que ce soit le top de pisser dans le réservoir d'eau :D . J'utilise de l'eau déminéralisée et un électrolyte type KOH.

Retour sur mon test du coup :

Nombre de km : 14 000km.
J'avais installé le kit HHO avant de partir pour un ptit tour d'europe à dos de 307D. Au final j'ai fait un peu plus de 14 000KM.

Consommation gasoil :
- Sans HHO : 10-11L suivant la route
- Avec HHO : 7.5-8L suivant la route aussi.

ça doit faire quelque chose comme un peu plus de 20% d'économie en carburant. Mon installation à moyen d'être améliorer avec l'installation d'un PWM pour gérer le débit de gaz de façon fixe. Pour l'instant le générateur HHO ne produit que ce que l'alternateur lui donne.

V'la, c'est toujours ça de gagné sur les dépenses en GO.
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Re: systeme hho

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMer, 05 Fév 2014 20:54:47 +000054Mercredi 2009 040840

vraiment pas mal, pour plus d'infos les forum d'econologie sont vraiment bien,
si tu pouvais retrouvé où tu avais acheter ton kit ca m'arrangerai pas mal pour en etudier la conception
merci
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Re: systeme hho

Messagepar Bear » 01 AMvLun, 07 Avr 2014 11:03:48 +000003Lundi 2009 041140

Les kit a acheter ne sont pas bon, ils n'auront jamais de réelle rendement, trop d'enjeux eco.
Par contre le fabriqué soit même c'est pas compliqué, il suffit d'avoir des plan ;)

Plan de hho, pantone, éoliennes, éoliennes vertical, frigo africain, panneaux solaire chauffant, panneaux solaire photovoltaïque (comment transformé la silice en cellules), digesteur de biogaz, et j'en passe.
Vous êtes un peu bricolo? contacté moi par mp, j'ai des tas de choses pour vous comme celle cité en haut. Des choses simple comme le hho, ou des choses pour ceux qui sont déjà un peu plus loin dans les énergies libres...

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Re: systeme hho

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 23 Déc 2014 22:27:47 +000027Mardi 2009 041040

Voilà le système que je compte fabriquer peut 'être un jours. Il est basé sur mes cours de SVT de première!

L'hydrogéné sort du moins de la pile, donc il faut isoler l'hydrogène de l'oxygène crée par l'électrolyse afin de ne pas injecter de la vapeur dans son moteur ce qui le freinerait!
Ensuite il faut un peu plus de technique que j'ai en le compressant depuis un compresseur et le stocker dans une cuve GPL puis l'injecter avec un détendeur et une électrovanne comme un principe GPL.

Ceci est mon schéma à tester

Si quelqu'un à le temps je veux bien suivre l'évolution



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Re: systeme hho

Messagepar H7 » 01 AMvMer, 24 Déc 2014 09:14:59 +000014Mercredi 2009 040940

erwan09 a écrit:
L'hydrogéné sort du moins de la pile, donc il faut isoler l'hydrogène de l'oxygène crée par l'électrolyse afin de ne pas injecter de la vapeur dans son moteur ce qui le freinerait!
Ensuite il faut un peu plus de technique que j'ai en le compressant depuis un compresseur et le stocker dans une cuve GPL puis l'injecter avec un détendeur et une électrovanne comme un principe GPL.

Ceci est mon schéma à tester


Salut Erwan,

Une attention particulière doit être portée au choix de l'électrolyte
l'eau pure conduit peu l'électricité, ce qui conduit à l'emploi d'un additif, attention avec la soude caustique (hydroxyde de sodium) dont les éclaboussures piquent même bien diluées dans un grand volume d'eau

Intercaler deux ou trois bulleurs entre le réservoir et la sortie des gaz
éviter les matériaux en verre ou certains plastiques, mais opter plutôt pour des marmites en inox blindées

en cas d'explosion, les débris seront moins importants ;)

Les électrodes cuivre & zinc sont à proscrire, l’électrolyse prolongée de ces matériaux induit une oxydoréduction importante ne garantissant pas la pureté des gaz ainsi obtenu, l'inox, le platine , le titane, le tantale etc.. sont plus adaptées. Dans la plupart des cas pour les tests sur moteurs auto, l'oxygène est présent avec l'hydrogène dans la solution.

Question compression, il y a bien des méthodes avec ballons de pressurisation.
L'air en sortie des compresseurs.. ou autres moteurs, de réfrigérateurs etc... ont des pistons biens huilés
dont les vapeurs pollueraient encore la solution, tout dépends ce que l'on recherche.

Injecter du gaz dans l'admission d'air d'un moteur diesel ou une solution à base d'éthanol & lubrifiants dans le carbu d'un moteur essence fonctionne et séduit bien des automobilistes.

bonnes fêtes de fin d'année
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Re: systeme hho

Messagepar amo42 » 01 PMvSam, 16 Mai 2015 18:57:11 +000057Samedi 2009 040640

Luciano a écrit:Salut Amo42 :)

Quel est la marque de ton kit ?


Salut Luciano,

2 ans après :lol: j'ai regardé sur le net et mon kit est le même que celui vendu sur http://kghho.fr/
Sur mon installation, j'ai rajouté un contrôleur d'ampérage (régler sur 10amp) qui permet de bouffer moins de jus avec les mêmes économies.

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