par kik the quick » 01 AMvVen, 04 Mai 2012 10:05:58 +000005Vendredi 2009 041040
Salut,
Le jour ou tu auras fini ton isolation, la condensation s'arrêtera.
En effet, le froid de la nuit refroidit ta tôle et l'humidité ambiante de ton camion condense sur les parties les plus froides (parties non-isolées), pour finir par perler.
Mais isoler ne suffit pas, il faut ventiler. . . pour évacuer la vapeur d'eau en suspend dans ton air (haleine, transpiration, cuisine).
En été, ouvrir le camion le matin suffit largement.
En hiver, le froid, la pluie, les manteaux mouillés, . . . c'est moins facile.
Comme dit JEJE, une ventilation haute et basse est nécessaire.
N'oublie pas de choisir des grilles de ventilation avec obturateur, pour pouvoir les fermer en cas de nécessitée.
Car le jour ou tu te retrouves en hiver, en plein vent, . . . tu maudis tes grilles de ventilation.
(J'avais sur mon premier cam's, 9 grilles de ventil, posées par les différents propriétaires précédents. Un vrai frigo en hiver, un courant-d'air géant, . . . une vraie caillante.)
Pour ce qui est de l'odeur d'humidité, ne laisse pas les micro- pourritures d'installer dans ton cam's.
-fini ton isolation.
-nettoie tout et aère.
-mets ton matelas sur un sommier à lattes.
Il existe aussi des lanterneaux à ventillo, c'est tres efficace et ca vire aussi la chaleur en été . . .
Je soude donc . . . je suis cradecommeuncharbonnierquandjerentreàlamaisonlesoir.