1er camion : iveco quotidien 35.10

Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 21:54:14 +000054Mardi 2009 040940

seb. a écrit:dit moi delta, il est à quelle hauteur ton lit? tu as combien en longueur?


Donc j'ai mesurer, le pieu et à 91 cm de haut (sans compter les traverse de 3,5cm) et j'ai 1m61 dans la largeur.

Quelques photos de l'avancement du week-end :

structure pour cloisonnage au niveau des portes ar :
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lambris en place :
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mise en place du styro et placage osb coté portes :
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Casi terminer mais je suis tomber à cour d'osb :
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La partie pas encore fermée en haut, ça sera un meuble pour les fringues accessible depuis le lit, et derriere la cloison (coté porte) je vais mettre un étau puis faire des étagère pour les bidons d'huiles, ldr... et pour caser quelques outils.

Début de l'emplacement gaz dans le meuble sous l'évier :
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Cette saloperie de neige qui m'a empêcher d'avancer comme je voulais :
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C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un iveco :oops: :
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:23:02 +000023Mardi 2009 041040

seb. a écrit:pas mal tout ça!
putain ça va être short pour tes 1M80, moi je ne pourrai pas être tout le temps les jambes pliées! du confort! :D
mais c'est pas évident!

Pour l'instant en occasionnel ça va nickel malgré encore 10cm de perdu à cause du matelas de récup trop long qui remonte sur une parois (avec une mousse coupée sur mesure ça ira mieux), même quand je suis pas bourré, j'ai pas encore testé depuis que j'ai fermer l'ar mais ça doit pas changer grand chose vu que je dépassais pas trop du matelas, mais c'est pour ça que j'envisage de mettre une petite "rallonge" sur charnière pour pouvoir rajouté 30 ou 50 cm dans la longueur pour caser mon mètre 80 dans la diagonale. La je suis à 1m de large avec la fermeture ar.


seb. a écrit:petite remarque au passage, j'ai conduit un 35-12 il y a une semaine et putain comment que c'est bon! j'ai limite bandé! le mien est bien à conduire, direction assistée, agréable mais ça reste un gros pépère quand même, c'est pas la même conduite! mais là le 35-12 tu conduis une petite voiture! il est vraiment bonnard, tu montes à 100-110 tu ne t'en rends pas compte du tout! ce qui n'est pas le cas avec le gros! c'est trop différents!
les votre st comments?


Le mien monte tranquille à 100 même si j'évite au prix du go, 120 il y vas sans soucis mais ça vibre un peut et ça fait du bruit. Mais j'imagine que le 35-12 ça doit envoyer, c'est étager pareil les rapports ou ça tire plus long?

Pour le tient peut être que le fait qu'il soit rallonger et un peut lourd fait plus "camion", puis les mâles sur le toit ça doit pas aider niveau vitesse, ceci dit peut être que si j'essaye un 35-12 j'aurais la même sensation âpres avec le mien.

Dans le genre j'ai tester le sprinter 211 du boulot, et ça fait vraiment voiture, genre siège et interieur hyper confortable, tableau de bord moderne et surtout t'a un levier de vitesse placé au niveau de la console centrale du tableau de bord, et les vitesses sont pas inversées (c'est le plus dur je trouve au début sur l'iveco, et depuis que j'ai une voiture à coté, en passant de l'un à l'autre j'ai tendance à me planter dans les rapports).
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:36:41 +000036Mardi 2009 041040

Sur le miens (35-12), j'ai beau eu mettre des trucs sur le toit, c'est pas se qui l’empêche de monter à 120km/h, par contre sa bouffe bien plus de gasoil.

Moi aussi, les vitesses inversé je galère trop quand je prend une autre voiture, car souvent je me cale en 2nd pour démarrer en pensant que c'est la 1ere et je cale et après tout le monde klaxonne.... :(
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Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:40:57 +000040Mardi 2009 041040

Mr. Roumain a écrit:Moi aussi, les vitesses inversé je galère trop quand je prend une autre voiture, car souvent je me cale en 2nd pour démarrer en pensant que c'est la 1ere et je cale et après tout le monde klaxonne.... :(


Ouép avec l'habitude de démarrer en seconde sur l'iveco des fois j'essaye de démarrer la voiture en 3éme (même position du levier), et sur une essence ça marche pas...
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:41:48 +000041Mardi 2009 041040

ah oui quand même :lol: :lol: :lol:

En tout cas quand je suis chez ma mère j'adore prendre le sien (nissan primastare 120 cv) sa monte à 180 à fond de 6eme!!!!! Sa envoi du lourd!!!!!
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar seb. » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:45:18 +000045Mardi 2009 041040

bah ouai c'est pas tout à fait las même conduite, le 35-12 c'est nikel partout, on a été en teuf avec et un petit chemin de merde, pas de souci on y va tranquille mode 4 4 en montant un peu sur les cotés...
ouai le mien c'est pas tout à fait la même conduite, c'est plus lourd, plus pépère... j'y vais moins direct.. plus cool ds les virages, descentes... je sais pas trop comment dire ça fait un peu voiture versus camion en fait!
moi je roule tt le temps à 8O-90 max mais en le poussant il doit y aller mais moins facilement je pense! et ouai il fait plus de bruit le mien! le 35-12 pas un pet de bruit! sur plein de points c'est pas mal différents, au niveau des rapports j'ai pas trop fais gaffe à vrai dire!

arrêtez je vais avoir envie d'un ..-12
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar vince79 » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:47:15 +000047Mardi 2009 041040

salut
delta9xxx a écrit:le 35-12 tu conduis une petite voiture! il est vraiment bonnard, tu montes à 100-110 tu ne t'en rends pas compte du tout! ce qui n'est pas le cas avec le gros! c'est trop différents!
les votre st comments?

100-110 avec un 35/12 je pensais plus, perso avec le 35/8 de 1991 400 000km 105km/h max avec 3t4... par contre les montés 90km/h . la différence doit surtout se faire a l'accélération est moins en vitesse max ?

c'est quoi que t' as mis comme toit ouvrant sur le toit ? des toits ouvrants de voiture ? si c'est ca qu'elle modèle ?
pour les vitesses je conduit des fourgons de chantier boite normal mais au bout de 1/2 ans plus de probleme !enfin il m'a falu 1/2 ans quand meme!!! :lol:
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:53:07 +000053Mardi 2009 041040

seb. a écrit:le 35-12 pas un pet de bruit!


Ben moi qui me disait qu'il faisait atrocement du bruit....

Il y a quelques semaines, j'ai monté un col (col de la république) sous la neige et je collais au cul des autres voitures, il monte relativement bien et roule bien sur tout type de terrain, surtout sur les chemins de terre :lol:
Sur la piste qui mène à Beauduc, je double les voitures :lol: :lol: :lol:
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar vince79 » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 22:59:46 +000059Mardi 2009 041040

Mr. Roumain a écrit: j'ai monté un col (col de la république) sous la neige et je collais au cul des autres voitures

ah ouais!!! la derniére fois pour monter a andorre 30/40km/h. obligé de faire des poses pour laisser passer les gens :?
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:04:12 +000004Mardi 2009 041140

vince79 a écrit:
Mr. Roumain a écrit: j'ai monté un col (col de la république) sous la neige et je collais au cul des autres voitures

ah ouais!!! la derniére fois pour monter a andorre 30/40km/h. obligé de faire des poses pour laisser passer les gens :?


Non, moi j'avais un pauvre type dans sa fiesta tout stressé qui roulais à deux à l'heure et je lui poussais au cul pour pas me retrouver bloquer...
Généralement ce col je le prend à 80km/h, sauf la fois ou j'ai déménagé, camion, plein à raz bord il montais plus à 40km/h
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:25:57 +000025Mardi 2009 041140

vince79 a écrit:c'est quoi que t' as mis comme toit ouvrant sur le toit ? des toits ouvrants de voiture ? si c'est ca qu'elle modèle ?


Y'en à un, celui le plus vers l'avant, c'est du peugeot récent je sais plus le modèle exacte, un truc genre 307, jamais monté et payé 20€. L'autre j'en sait rien, on me l'a filé mais y'avait une étiquette 30€ dessus (quand on vois le prix des lanterneaux transparents).
Mais c'est pas terrible, celui de derrières fuyait dés que j'étais garer en pente vers l'av sous la pluie, j'ai trouver le pb et foutu du sika ou il faut mais y'a encore 2/3 gouttes qui passent, j’attends d'avoir des t° correct pour refaire du sika (le jour ou ça sera bon je vais en passer des cartouches vu tout les endroits ou faut que j'en mette), et à l'avant y'avait aucun souci jusqu'à maintenant mais avec la neiges y'a quelques gouttes qui sont passée quand ça a fondues. Et j'ai un pote qui en a mis un du même genre que le peugeot sur un boxer et il à jamais réussit à le rendre étanche.

En plus ils sont bombés , et vu la taille ça applique une sacrée contrainte sur la fibre qui la fragilise énormément je pense, et les fuites viennent sûrement de là aussi, à l'ar le cadre c'était déformer un poil en suivant la fibre et la vitre plaquait plus sur le joint, j'ai du mettre une cale sous une partie du joint pour rattrapé (un bout de fils élec souple de 2,5mm en l’occurrence), ça expliquerai aussi pourquoi sur le boxer avec le toit en tôle (moins souple que la fibre et posé prés d'un renfort je crois, ça fuit).
Puis y'a pas d’aération haute permanente comme sur un lanterneaux, donc faut que je rajoute un "champignon" (encore un truc qui me bloque en attendant de pouvoir faire du sika).

mais de toute façon je pouvait pas mettre de lanterneaux sinon j'aurais pas pu le garer chez mes parents sans tout arracher dans les noisetiers...

Par contre le truc génial, c'est qu'en enlevant une goupille sur celui de l'ar et une visse devant, on peut retirer complètement la vitre, du coup à l'ar vu que le pieux est à juste en dessous, je peut passer par la pour monter sur le toi ou juste sortir la tête pour admirer la vue, et ça apporte vachement de luminosités.

Y'aurait pas les galères d’étanchéité ça serait parfais.
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar vince79 » 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:37:48 +000037Mardi 2009 041140

merci pour les infos, l'étancheité meme sur les voitures ca fuit suivant les modeles mais ca me tente bien quand meme vu que les 3/4 du temps les fenetres je les fermes pour pas que les curieux regarde! sufit de trouver le bon. j'ai 2 lanternaux mais opaques et les transparents c'est hors de prix! et par contre meme avec 2 lanternaux j'ai rajouté un champignon sur la cuisine!
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvSam, 04 Fév 2012 21:25:03 +000025Samedi 2009 040940

en mode camouflage au col de la ventouse ce matin :
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar fanch69 » 01 PMvSam, 04 Fév 2012 21:28:26 +000028Samedi 2009 040940

Le col de la ventouse ça ne s'invente pas comme nom...c'est chouette par la-bas.
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 04 Fév 2012 21:34:07 +000034Samedi 2009 040940

Avec le 35.12 du pote , il bloquait le compteur a 150...
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar loiseleur » 01 AMvDim, 05 Fév 2012 10:46:07 +000046Dimanche 2009 041040

C'est beau une aire de repos sous la neige. :mrgreen:
T'as pas trouvé d'autre plan caravane sur le chemin ?
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 AMvDim, 18 Mar 2012 00:01:58 +000001Dimanche 2009 041240

quelques news, ça avance pas bien vite pour voire le temps que j'y passe :cry: mais ça avance quand même un peut.

isolation en styro 3cm sous le pieu :
Image

Pose de la porte du meuble cuisine :
- fermé :
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-ouverte, avec le support bouteille de gaz, y'a un découpe foiré mais de toute façon je suis en train de le refaire car je me suis aperçu qu'une fois le détendeur clippé la bouteille passe plus... :
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pose d'un aérateur à coté du toit ouvrant AR :
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Fermeture au niveaux du pieu:
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coté interieur isolé, reste à mettre le lambris (mais j'ai des gaines à passer avant) :
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joint de sika à l'ar pour étanchéifier :
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Reste à faire des étagères pour ranger les bidons, jeux de filtres et quelques outils...

Isolation des cotés du frigo avec des chutes de styro, je sait pas si ça améliore les performance mais au moins ça le cale pour qu'il se barre plus dans les virages :
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Ensuite c'était pas prévu mais vu que je me retrouve avec une batterie trop grosse pour la caser ou je veut, fabrication d'une sorte de "rack" ventilé pour la batterie qui dépasse dans la cabine. Donc démontage du placage coté cabine, enlevage d'un autre morceau de la cloison (découpe crade car fait à la cisaille à tôle qui cisaille plus trop pour éviter la poussière de métal qui va se fourrer dans les recoins et rouiller), trous pour l'aération :
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L'aération se fait via un coude pvc de 80 dirigé vers l'av pour forcé l'aération en roulant :
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"plancher" surélever pour faire un conduit 'air dessous :
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Image

aération basse, pas évident pour que le siege passager passe encore :
Image
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Image

C'est pas très esthétique mais on verra ça lors de la réfection de la cabine, j'aurais aussi la porte coulissante à revoir, vu qu'elle coulisse de se coté pour l'instant j'ai fait un gros trous dedans mais faudra qu'elle coulisse de l'autre coté avec un système un peux mieux que les U en alu. Je ferait l'aération haute coté cabine avec du tube pvc un une grille sur le montant entre la latérale et la porte passager, et un petit ventilo (pour processeur de pc) qui tourne quand le chargeur 230 est branché ou que le panneaux solaire produit à fond, comme ça dans toute les configurations de charge, ça sera ventilée (ventilation forcée avec coude l'av quand on recharge via le c/s en roulant). La partie coté aménagement ce retrouvera intégré dans le meubles élec/rangement sur lequel y'aurat une porte pour pouvoir sortir la bat en la tirant.

J'ai l'impression de me faire chier et de perdre du temps pour pas grand chose avec le système de ventilation et coffre un peut prés étanche pour la batterie, mais depuis que j'ai entendu parlé d'explosion de batterie et des dégas que ça peut faire avec une de petite capacités, je suis un peut paranos avec ma 230Ah...

Coté cuisine les joints on été fait, evier et plaque gaz fixés definitivement, evac de l'évier en place :
Image

Tant que j’avais les main pleine de mastic, je me suis lancé dans les autres trucs crades, graissages de la transmission, vérification du niveau d'huile de pont (reste celui de la boite à vérifier), graissage des charnières de portes ar, et tentative de resserrage du câble de frein à main mais j'ai pas réussi, il partira prochainement en garage pour un gros check-up et réglage des phares, je ferai faire le frein à main en même temps.

Par contre j'ai un graisseur de charnières bouché, j'ai réussi à le démonter, c'est standard ces machins ou y'a que iveco qui peut l'avoir? Sinon ça s'achete ou ce genre de truc?

Et pareil tant que j'étais sous le camion j'en ai profité pour prendre en photo mes lames ar, depuis que j'ai le camion, y'a les 2 plus petites lames qui sont légèrement de travers, vers l’extérieur à l'ar de l'essieu et vers l’intérieur devant, le même écart coté roue gauche et droite, c'est grave docteur? Elle sont retenue que par les 2 U au niveau de l’essieu. Je tente de les remettre droites au marteau ou je laisse comme ça?
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 AMvDim, 18 Mar 2012 00:19:47 +000019Dimanche 2009 041240

J'allais oublier, en retour de teuf dans le 24 (ou mon pare-choc ard est rester sur une souche, heureusement réparable en mettant des grosse rondéles au niveaux des fixations plus quelques colson par sécu) j suis tombé sur ça :
Image

Le tout pour 60€, c'est une galerie de J5/C25 en H1, du coup faut rallonger/écarter les pattes de fixations, et faire quelques modifs pour pas avoir de barres devants les toits ouvrant, j'essayerai de m'attaquer à ça début mai vu que j'ai 1 semaine de congés forcés, j'ai un semi auto mais encore jamais soudé donc on verra ce que ça donne, si ça le fait pas j’essayerai de trouver quelqu'un pour le faire (avis aux amateurs), et si au contraire je m'en sort bien, je ferais un peut plus de modifs.

Dessus y'aurat un gros panneaux sharp 230W et il restera un tout petit peut de place pour du bordel (mais pas assez pour la roue de secours :evil: ).

Du coup si modo peut supprimer ce post vu que c'était pour cette galerie : viewtopic.php?f=35&t=26424
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 AMvDim, 18 Mar 2012 01:21:35 +000021Dimanche 2009 040140

salut delta
jespere sa va
tu tiens allonger dans ton lit en largeur ?
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 AMvDim, 18 Mar 2012 11:19:03 +000019Dimanche 2009 041140

Julio.De.La.Vega a écrit:salut delta
jespere sa va
tu tiens allonger dans ton lit en largeur ?


salut, oué ça va et toi? ton trip ce passe bien? Pas mal les photos que tu nous à poster, ça donne envie.

Pour le lit je dort légèrement de travers et je pli un peut les jambes, j'ai pas encore acheté de mousses sur mesures, pour l’instant j'ai un matelas standard trop long donc replié sur une parois soit 10cm de perdus encore dans la largeur, et en occasionnelle ça va, j'y dort pas trop mal.
Si ça le fait pas je rajouterais une petite rallonge mobile pour pouvoir dormir jambe tendue dans la diagonale, et de toute façon y'aurat une grande rallonge mobile au dessus des banquettes pour passer en 2 places dans la longueur.
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