Après notre présentation dans la rubrique idoine voir notre présentation
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=20490, voici quelque photos et plans de l'aménagement existant ( créche mobile) et à venir ( petit 3 pièces pour 3 ( Gwen, le Chat et moi), d'ou carte grise 3 place ).
N
Pour commencer une photo du chat sauvage ( né en Février 2010 dans les dunes des plages de la cote d'opale *voir présentation*
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=20490) qui s'est pointé quand j'ai voulu prendr le Cam' en photo :
Le camion :
Le camion est un VASP ancienne crêche mobile ( *voir présentation*
viewtopic.php?f=59&t=20490[/url] ), voici le plan d'aménagement intérieur au moment de l'achat :
Comme mes photos sont pas terribles j'ai fait un petit schéma avec des flêches qui indiquent comment sont prises les photos ( sens) :
Notez que tout équipé le cam fait déja 2,9 T à Vide ! ( donc suggestion des réponses sur notre présentation, faut faire gaffe au poids : Nous on à la solution, je vait mettre le chat au régime ! - genre je lui achéte des croquettes pour femelle au régime, genre paquet rose, et en 6 mois ca devrait le faire...)
Photo 1: La table à langer
Photo 2: La baignoire bébé
Photo 3: Le coté ancienne cuisine
Photo 4: Coté cuisine vue vers salle de bain
Photo 5: La chambre pour 6 bébés avec chacun un petit hublot
Photo 6: Idem, les lits supperposé coté trottoir
Photo 7: Idem, hublots avec rideaux ouverts
Photo 8: La salle de jeux à l'arrière du camion, il yy a 6 places assises pour des enfants et ils peuvent se vautrer par terre pour jouer, en été on peut laisser l porte arrière ouverte, on ferme la porte "fermière", les gremlin's peuvent voir par le hublot à leur hauteur mais ne peuvent tailler la route, c'est astucieux hein ? Nous, ça servira pou Mogwai, le chat sauvage ( mais ausssi peureux).
Voili voila, donc la cellule fait dans les 6m x 2m, plancher plat . Nous on veut un truc assez vivable ( projet à l'année, *voir présentation* ), donc ca veut dire grand ( bon 12 m2 à 2 ca ira) et avec indépendance de chacun et "portes" pou séparer les pièces, son et lumièr ( genre Gwen fait la grasse et moi je part à la chasse ...),
Comme Gwen me fait super bien la popote et que j'aime ça on vau faire une belle cuisine aussi ( gazinière 4 feux, four à gaz..., plan de travail...)
Donc un petit 3 pièces : Cuisine + Salon/Chambre + Petit salon/chambre d'appoint + WC/Douche
Voici les plans voulu :
Position Jour :
Position Nuit :
Alors, vous z'en pensez quoi ?
@Nono :Correction, t'a raison
[Edit : On Arrache tout & The SURPRISE]
Bon comme l'aménagement doit changer, y'a plus qu'a tout arraacher, et c'est du costaud, tout est en contreplaqué, mélaminé , une fabrication de très bonne facture... qui pèse son poids :
Exemple, la penderie, contrpelaqué de 22 mm + chants rapportés en pvc, le tout en mélaminé assortgis au PVC de sol et aux housses de coussin
:
On arrache le plan de travail ( 32 mm d'épaisseur ), il y à 2x100l d'eau, un chauffe eau électrique 220V ( boilier 10 l), une pompe Shurflo...) ça de moins à acheter.. :
Du bel ouvrage...
Le tout avec des tasseaux collés au sika :
Eh bien c'est costaud, si on tire les tasseaux pêtes et ils en reste au mur, sinon le polyester vient et on arrache le mur, on voit la fibre de verre nue, il faut donc passer "délicatement" un bon cutter entre le tasseau et le mur et le manoeuvrer en force, comme pour ouvrir des huitres quand on est un bourrin comme moi
Gal ère
Pour fignoler correctement, il n'y aura que le rabot à bois , le gros puis le petit...
Voila l'emplacement de la photo 1 ( plus haut), après arrachage ( ancienement tabble à langer et baignoire Bébé) :
Au total ce sera 200 Kg de contreplaqué qui vont partir à la benne ( mais avec le sol, opn verra pourkjoi après
) !
Parceque finalement en arrachant l'aménagement , j'ai découvert d'ou venait cette lègère odeur "d'humide"
:
L'eau rentrait aussi bien le long de la porte latéralle que de la porte arrière
:
L'eau se propageait par le contreplaque marine et bakélisé de 6 mm du sol ( par capilarité, ca s'arrétait net aux joint entre plaques), le CP étant marine, il était pas pourris mais détrempé, comme c'était sous le le lino, on avait rien vu en prenant le camion
.
Faut dire qu'on l'a acheté par correpondance ce camion et qu'on est allé le cherché que 6 mois après ( voyage de 800 Km aller Pas de camlais, 62, aux Vosges, 88)
Ensuite on a du le laisser à la rue parcequ'on a pas de terrain ni d'endroit pour l'aménager et qu'on peut même pas tirer de cable électrique pour éclairer ou plutot en l'occurence sécher la camion.
En fait on à essayé un petit peut, en vain, c'était l'hivers, impossible de sécher le plancher, seule solution pour tout assainir : tout arracher :
Et là, le burin plat, la massette, l'arrache clous sont pas de trops :
Le CP de sol était collé à la colle néoprène, ca tient bien, impossible de récupérer le moindre bout CP
Bilan : 200 Kg de bois à la benne ( aménagement + sol)
Du coup j'ai aussi viré les cornière en U autour des montant de porte, résultat :
Tout pourris, faudra tout refaire
Parcequ'en plus en virant le plancher, on se rend compte que ça laisse un trous entre le sol et les murs, il va falloir refaire un joinbt congé sur tout le tour de la caisse... :
Ce joint après recherche, sera fait en résine epoxy, compatible avec la polyester de la caisse et absolument étanche car il est hors de question pour moi qu'un simple innondation m'oblige a tout reprendre à nouveau, je vais faire un véritable cuvelage ! comme dirait l'autre on ne m'y reprendra plus , ben tiens, t'y croit toi ?
Là, on va être loin des 6 semaines prévues pour l'aménagement...
Bon, y'en a quand même deux que ca stresse pas :
Ca c'est le premier, devinez qui est l'autre...