Salut tout le monde
j'ai un 207d de 85
en changeant mes plaquettes, j'ai trouvé un piston de l'étrier grippé, donc je l'ai déposé pour régler l'affaire.
Ça l'a fait et j'ai tout remonté. Donc j'ai fait la purge, vu que il y a eu de l'air.
La déjà truc bizarre:
j'ai deux étrier différents et les deux avec des problèmes.
L'étrier avant droite n'est pas d'origine: probablement c'est un étrier de 208.
Il a
4 purgeurs à la place de trois, mais un d'entre eux, c'est
pété en position fermé.
L'étrier gauche a trois purgeurs, mais d'
un d'entre eux il n'y a rien qui sort. En le dévissant complètement, il continu à rien sortir, il n'y a pas d'aspiration. Les autres deux marchent niquel.
or, ça fait
trois fois que u'on refait la purge, mais il y a
toujours des bulles d'air et la pédale molle...
On était à deux, on s'est attaqué d'abord au plus loin du maitre cylindre, durrite branché sur le purgeur d'un coté et de l'autre plongé dans un bocal avec du liquide de frein. Il pompe et quand il n'y a plus de bulle, pendant qu'il appuie, je ferme.
La j'ai arreté parce que j'ai plus de liquide de frein, donc je dois attendre demain pour aller en chercher (je voulais récup celui qui sort parce que j'ai déjà remplacé le liquide, mais il y a des microbulles d'air qui veulent pas se barrer).
Je me demande:
ça sert à quelque chose que je continue à purger?A force je vais finir pour sortir toute l'air ou, vu les purgeurs pétés, c'est impossible?
Je dois me résigner à chercher des nouveaux étriers?
Normalement c'est pas le maitre cylindre parce que ça a été changé il y a 50.000 km environ, ni la pompe à vide parce que il y a de l'aspiration.
merci si vous avez envie de me donner un conseil