Bon maintenant que le toit est tout neuf, nikel, propre et tout et tout, je vais pouvoir poser mon panneau solaire :
donc au début je penser utiliser le KIT de collage Narbonne Accessoire pour pas faire de pub
, mais je trouve çà un peu léger comme fixation et puis les pattes surtout très moche :
[imghttp://www.dj-m.fr/img/207D/107.jpg[/img]
Donc j'opte pour ug]ne solution simple et efficace (regarder la Tour Eiffel toujours en l'air) donc équerre + rivet + mastic de toiture :
Alors on commence par découper dans un matériaux rigide mais souple (ici de l'isorel) un gabarit de pose (plus simple à manipulé que le panneau en lui même) j'ai tracé sur celui-ci les repérages des emplacement des équerres (on le voit mal) :
On commence à fixer les premières équerres en mettant le gabarit en place (à l'endroit souhaité ):
Et voilà toutes les équerres fixés (entre la tole et les équerres j'ai mis du mastic de toiture pour rendre le tout étanche ) :
Petite photos du branchement dans le boitier du panneau, le + à l'extrémité gauche et le - à l'extrémité droite :
On place le panneau dans les équerres AVEC LE GABARIT DE POSES SUR LE PANNEAU (sauf si vous faites çà la nuit) ça vous évitera qu'il chauffe et surtout un cours jus si vous protéger pas les fils au bout :
Et voilà un panneau solaire de 75w fixé simplement et discrètement :
Bon ensuite faut le brancher aux régulateur (qui lui se branche à la batterie c'est pas plus compliqué que çà!):
Dans la foulé j'ai aussi installé mon chargeur de batterie à découpage (quand je trouve du 230v à porter de ma rallonge
) :