par Oh_Marcello » 01 AMvLun, 28 Sep 2009 11:26:13 +000026Lundi 2009 041140
Vouai, alors que je donnais du sang l'année dernière, le toubib qui fait la visite avant le don m'avertit:
"houla... attention la tension... hachement élevée!!"
"c'est combien, élevée???"
"vous etes à 17-10..."
Fouyaya!! C'est vrai que c'était en pleine période de stress, boulot qui me saute contre, affaires de famille qui me pètent dans les mains, situation financière de m*** et j'en passe.
Bref j'étais allé voir un toubib en février 2009, en urgence. Le gars m'examine, me jauge, et déclare "vous avez bien fait de venir. Il faut prendre des médicaments pour régler ce problème, sinon vous risquez l'ACV (amateurs d'acronymes... accident cardio-vasculaire). L'attaque cérébrale, quoi...
Bon j'ai acheté l'appareil pour mesurer la tension, 2 fois par jour, j'ai acheté les pilules, 1 fois par jour - environ 45 euros par mois... :-/
Quand ma chéwie est arrivée, après un long voyage, son diplôme de médecin en poche, elle m'a dit
"Arrête tes pilules. Mon père ( médecin lui aussi ^^ et il est spécialiste en médecine chinoise et en acupuncture) dit que ton problème de tension trop élevée peut se traiter facilement. Je lui ai demandé les points exacts, il me les a indiqués.
Du coup, comme elle pratique également l'acupuncture, elle m'a traité... bien. Très bien. 3 séances, la tension est redescendue à la normale, très normale même. Mieux que ça encore. Fini les pilules, adieu le médecin cardiologue, aux oubliettes tout ce cirque. Seule contrainte : le traitement doit se faire à une heure bien précise de la journée, et à 3 jours d'intervalle.
Moralité : ceux qui méprisent les bienfaits de l'acupuncture et de la médecine chinoise feraient mieux de se rhabiller : non seulement vous ferez la nique à votre toubib, mais aussi à votre pharmacien et voire plus si affinité : à votre croque-mort également.
Bonne bourre, les gens!
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.