pantone ? comment passé au controle technique

pantone ? comment passé au controle technique

Messagepar punkecolo » 01 PMvMar, 14 Oct 2008 21:42:01 +000042Mardi 2009 040940

Salut, je voudrais utiliser le système pantone pour mon future fourgon.Mais j'ai appris que c'était illégale et que ça ne permettait pas de passé au controle technique.Pourtant se système permet de réduire la consommation de carburant et la pollution émise par le camion.

Avez vous une idée pour passé ou magouillé le contrôle technique?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone
Dernière édition par punkecolo le 01 AMvMer, 15 Oct 2008 10:44:56 +000044Mercredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
punkecolo
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2022
Inscrit le: 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:05:49 +000005Dimanche 2009 041040

Re: pentone ? comment passé au controle technique

Messagepar Scual » 01 AMvMer, 15 Oct 2008 08:26:23 +000026Mercredi 2009 040840

Je crois que Skunp en a parlé y a pas longtemps, ça n'a pas posé de soucis au ct.
Et rappelle toi que t'es sur un forum public, parler de "magouilles" c'est limite, surtout que magouiller un ct ça peut être très grave.
Et c'est Pantone et pas Pentone.
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: pantone ? comment passé au controle technique

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 24 Oct 2008 16:03:15 +000003Vendredi 2009 040440

Ben moi j'en dis que t'as bien envie de te faire chier avec ca.....
Ce procédé est super chiant a mettre au point......pour un resultatpas forcement au rendez-vous du tout....
Mais c'est ton probleme.
Par contre rouler avec ce montage est illegal.
Ca modifie les rejets, ca veut dire que le rendement est modifié et si le rendement n'est plus le meme, la puissance n'est plus la meme.
Et les modifications de puissance (dans les deux sens) sont interdits sans passage aux mines avec l'aval du constructeur.

Pour reduire ma conso j'ai une bonne technique :
Circuits d'alimentations propres.
Pneus bien gonflés
Pied leger
Filtre a air nickel.

Resultat mon 613 (5,7l) consomme la meme chose que mon 608 (3,8l)..... et pese 1t200 de plus......
Les deux camions ont le meme kilometrage.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités