Il était une fois...

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 AMvLun, 10 Mai 2010 08:29:48 +000029Lundi 2009 040840

Et de faire sauter la cuvée du patron ! Au plus tard lors du prochain rassemblement national... Patience, patience !
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: A l'arrivée !

Messagepar Luciano » 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 12:33:11 +000033Lundi 2009 041240

Après trois semaines d'animations vagabondes en train, à vélo, en canot et à pieds, j'ai gagné la conscience d'avoir passé de merveilleux moments avec les enfants le Limousin et ses habitants !

Sur la trace de l'abeille, nous avons découvert la ruche avec Vincent le sculpteur des bois qui souhaite louer ses chers pollinisateurs. Puis nous avons rencontrés Jean-François passionné-retraité qui nous à ouvert les portes sucrées de sa miellerie...HUMMM !!!
Toujours abeille en tête nous nous sommes rendus jusque à la médiathèque du Père-Castor pour une journée Land-art. Avec Pierre et Marie Castor nous avons fait d'une façade entière une ruche si grande qu'elle seule pourrai contenir toutes les abeilles en détresse !
Des découvertes encore, La tourbière avec Murielle, ses lézards et autres serpents. Un monde vivant et très mouvant ! Comme celui de Cyrille, moniteur de Kayac avec qui nous avons appris à reconnaître quelques arbres et chants d'oiseaux du lac de Vassivière, terroir riche et sympathique !
Sans oublier la visite du village martyr d'Oradour S/ Glane, du musée de la météorite de Rochechouart et du village antique de Montrol-Sennard, qui nous ont offert plus d'une belle surprise !

Mille fois merci à toutes les personnes, parents, amis et bénévoles, qui ont rendue possible cette fantastique aventure, nos pas portent votre trace !

Et encore merci aux copains et copines d'avoir répondu avec enthousiasme à mes demandes, prétexte à se retrouver !

Merci beaucoup à nos hôtes qui nous ont accueillis dans leurs locaux et nous ont offerts de beaux moments d'échange, votre sens de l'hospitalité est à l'image de votre pays, riche et généreux !

Et un grand MERCI à Léa, Idioa, Camille, Oihana, Lorea, Naia, Eléonore et Briguitt pour m'avoir entraîné dans un nouveau tour. Notre cri est aussi tenace que la soif. VIVA IRRINTZINA ! Et vivement la prochaine fois !!!

D'ici là, retour aux sources de la création pour trois semaines mécaniciennes, avec au programme: installation des réservoirs d'eau propre, de la douche solaire fixe, raccordement de la gazinière, de l'électricité pour la sono embarquée, et un joint spy de tambour à changer... Quel menu, quel festin, ca tombe bien... J'AI FAIM !!!

:D :D :D
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvJeu, 07 Oct 2010 16:53:36 +000053Jeudi 2009 040440

A toutes et à tous amis bons vivants de la vie bien vivante :D !
Je vous dédicace une nouvelle série qui commence aujourd'hui sous la forme d'un carnet de route.

Curiosité de nature et soif d'Aventure soyez les bienvenus dans cet univers délicieux de mille surprises ! :D


Kilomètre 233 774

Causse corrèzien-Meyssac


Arrivée de nuit et en douceur dans ce délicieux pays que je retrouve avec délectation. Journée fraîche au bord du Lac du Causse et discution chaleureusesavec l'animatrice de l'office du tourisme de Chasteau, et la potière qui y exposait ses œuvres. Le soir, démarrage aux cables aidé d'un gradé de la brigade des stup parisienne, et départ pour Meyssac : retrouvailles avec Lucie, qui me propose ceci :
Image



Cliquez dessus une fois pour le voir en entier, et double-cliquez une fois encore pour le lire !


Cet article tombe comme un encouragement alors que je m'apprête à effectuer les démarches administratives qui ferons de moi un SDF officiel.


Le jour suivant, départ pour la rencontre de jongleurs de St Priest Liguoure, avec la cousine Julie, et nous inaugurons la vie à trois dans le ventre de la Tortue. Je découvre un nouveau point de vue dans le camion puisque je vais passer deux nuits à dormir en bas sur le lit d'amis... Génial ! Et grande joie de retrouver mes amies du BEATEP à l'arrivée au festival.


Débuts en MOMOcycle : ça roule et c'est cool !
Image


Ensuite arrive "le gladiateur" : épreuve reine de cette rencontre, le dernier en possession de ses massues à gagné !
Image


Mais nous sommes venus pour faire du MOMOcycle alors alors !!
Image


On tente le tout pour son contraire !
Image


Ah oui au fait, je me suis débarrassé de mes cheveux longs, bien aidé par Lucie ! J'en suis très heureux 8-) Ça me rajeunit !!! :lol:

[center]Trop tard car c'est déjà l'heure du final !
Image


Adieu St Priest...
Image


Et à bientôt...
Image


C'est promis, on reviendra !
Image


Et la vie continue, à Mayssac puisque qu'avant de prendre le large nous devons attendre la fin du contrat de travail de Lucie. Je doit donc m'occuper ! Et c'est partit pour deux semaines de boulôt sur le projet Bicyclown. Projet qui ne cesse de soulever l'enthousiasme des curieux, petits et grands. Pour preuve le désir des enfants du centre de loisir municipal de me rencontrer pour une interview à paraître dans leur journal. Ce qui se produisit un mercredi :

Image


Merci à ces adorables jeunes ! A bientôt pour de nouvelles aventures, surtout ne grandissez pas trop vite :mrgreen: !

Voilà qui m'encourage encore à continuer toujours dans le monde envoutant de l'éducation populaire.

Les préparatifs débutent alors que le départ approche. Ça sent les vacances :D !!! Demain, en route pour Meuzac, puis Limoges, Angoulème et la Rochelle avant d'arriver sur Naoned (Nantes!) en fin de semaine prochaine ! Bises à tous, on se retrouve en BRETAAAAAGNE !!! :D
Dernière édition par Luciano le 01 PMvVen, 27 Déc 2013 22:53:37 +000053Vendredi 2009 041040, édité 7 fois au total.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 07 Oct 2010 18:03:23 +000003Jeudi 2009 040640

ha ben t'est passé a 10km de chez moi (enfin mes parents) quand t'était a meyssac.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvDim, 26 Déc 2010 22:11:15 +000011Dimanche 2009 041040

Kilomètre 237 064

Limoges-en-Limousin


De nouveau sur la case départ après un mois et demi de tournée vagabonde, ou bien de vacances si vous préférez.
Cette aventure exceptionnelle, longuement maturée, profondément désirée, aura donc bien vue le jour !

A vous de juger :

Image
De passage à Crossac, lieu de naissance de votre serviteur, l'équipage au complet et ses amis sont mobilisés pour changer l'embrayage de notre chère Tortue géniale. Ce qui sera fait dans le plaisir car aidé de tous, et même du soleil !
Nous en profitons pour visiter les alentours à vélo, tous les prétextes sont bons pour quelques tours de pédales. On fait une sortie en mer avec la planche, accompagné de Luc notre voisin et bon samaritain qui débute lui aussi.
Rencontre avec Piero44 du forum pour quelques litres d'huile et un moment bien sympa. D'ailleurs, c'était un temps de "pénurie" de carburant, puisque la raffinerie de Donges était bloquée. Nous nous sommes amusés à voir les pompes extra bondée la journée devenir désertes le soir : Le carburant était pourtant bien disponible. Mais la rumeur était parfois plus forte...

Image
Ensuite nous partons en pèlerins visiter la Bretagne. Passage obligé par St Goustan, le vieux port de la ville d'Auray.


Image
On y a même trouvé le grand patron en personne...


Image
En plein débat avec sa voisine. Vu la scène, nous n'avons pas osé les déranger !


Au matin, départ pour aller visiter des alignements de menhirs : Cap à Carnac !

Nous avons effectivement trouvés des menhirs :
Image

Comme ça :
Image

Comme ça aussi :
Image

Mais aussi comme ça !! :
Image

Alors, pour tout voir, on s'est dit qu'il valait mieux sauter de l'un à l'autre... Comme ça !!! :
Image

Comme ça !!! :
Image

Car, c'est un pays, comme ça !!! :
Image

Donc à force de sauter sur des menhirs comme ça, pour voyager, et bien maintenant des menhirs nous sautent dessous les pieds...!!! Et c'est pour ça qu'il nous arrive de trébucher !!

Comme ça ! :
Image

C'est un peu gênant tous ces menhirs sous les pieds, mais ça va c'est pas trop grave...!!! :lol:


Fin de la première partie...
Dernière édition par Luciano le 01 PMvVen, 27 Déc 2013 22:31:03 +000031Vendredi 2009 041040, édité 2 fois au total.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvLun, 27 Déc 2010 21:35:17 +000035Lundi 2009 040940

Et c'est re-partit


Nous décollons de Carnac pour atterrir au début de la presqu'ile de Quiberon et se loger dans un petit coin désert à deux pas de la plage...
Image
Oh c'est bon ça !! Un spectacle grandiose nous attend, gratuit et garanti 100% naturel !!!

Au lendemain on enfourche nos "bibicycles", et nous partons pour... Quelque part !

Lucie : Bon alors... C'est quand qu'on va où ???
Bruno : Ah mais j'en sais rien moi... continuons, nous verrons...
Image

Lucie : Arrêtons nous là, c'est joli ces bateau qui giguent sur l'eau.
Bruno : Oui oui...
Image
Mais la prochaine fois on prendra peut-être un tandem quand même, comme ça au moins je pourrai me crever à pédaler quant il n'y à pas assez de vent pour faire de la planche ! :roll:

Pas le temps d'attendre que le vent se lève ! Rendez-vous est pris à Hennebont avec les cousins Clément et Julie qui préparent un bateau pour visiter l'Irlande au Printemps prochain.

Image

Mais non ce n'est pas celui là ! :shock:

Le leur c'est Shag shag, un 7 mètres sympa qui hiverne chez Billie marine, endroit formidable où les gens bichonne leurs gentils navires. Je trouve là tout le nécessaire pour faire la toilette de ma Tortue, je saute sur l'occasion sans me sentir gêné pour mes amis qui se seraient volontiers passés de deux heures à rester "bloqués" ! :mrgreen:

Rof : D'accord mais j'ai droit au confort classe affaires !
Image

Lucie : Fait ce qu'il te plait... De toutes façons j'ai mieux à faire !
Image

La carrosserie était tellement sale que j'en avais honte, et puis, quelle image donne t-on "à l'étranger" dans cet état ! Alors FEU !
Image

Finalement, devant l'ampleur de la tâche, Julie, et même Lucie, gentilles et courageuses, sont venues donner la main...
Merci amies, grâce à vous la tortue va pouvoir briller mille feux et crâner un petit peu !!! :D

Après avoir travaillé il faut bien se défouler... Direction les dunes et étangs de Trévignon :
Image

Image
C'est beau et plein d'oiseaux, avec lesquels...

Image

Nous nous amusons à fouiller le sable... Quelques découvertes :

Image
Pleines de mystères...

Image
De quoi combler notre imaginaire !

Pendant ce temps là, Rof qui a peut-être abusé de la promiscuité avec nos compagnons ailés, se prend pour l'un d'eux et parodie la chauve-souris !

Image
Un vrai héros...

Ensuite, après avoir bien rigolé dans le vent de Trévignon, nous sommes allés nous réfugier à Concarneau :
Image

Célèbre port de pêche !
Image


Une fête foraine venait de s'y installer, malheureusement depuis trop peu de temps pour nous fournir en carburant. Mais ce n'est pas grave puisque nous avons encore de quoi faire grâce aux généreux dons des hasards de notre périple.

Nous pouvons continuer jusqu'aux beautés magiques de la pointe du raz !
Comme le temps se montre particulièrement clément, nous nous apprêtons à y passer quelques jours et nous établissons le campement au bord de la plage de la Baie des Trépassés :
Image

Puis nous partons nous promener en direction de la pointe du Raz par le chemin des douaniers. A partir de là, je ne suis plus certain que toute littérature visant à décrire les paysages ne soit pas superflue :
Image

Image

Nous irons jusqu'au bout !
Image

Et là...
Image

Bruno : Woaw !
Image

Rof : La vache !
Image


Nous nous sommes régalés de l'extrémité territoriale métropolitaine qui se trouve être beaucoup mieux depuis qu'elle n'accueille plus de centrale nucléaire ! :mrgreen:
Au moment de quitter notre idylle, nous croisons en bord de route un panneau qui attire notre instinct gastronome. A son pied nous trouvons quantité de nèfles et pommes du jardin : Le panneau le dit, c'est gratuit, et il n'y a qu'à se servir ! Nous ne nous faisons pas prier pour engranger quelques kilos de vitamines, non sans penser à laisser un petit mot de remerciement.
Puis nous partons, poursuivant notre route et louant un pays si généreux !

To be continued...
Dernière édition par Luciano le 01 PMvJeu, 16 Jan 2014 19:16:38 +000016Jeudi 2009 040740, édité 4 fois au total.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar ben3430 » 01 PMvMar, 28 Déc 2010 13:03:44 +000003Mardi 2009 040140

Salut et bienvenue à toi sur le fofo ;)
Avoir un semblant de liberté dans ce monde stressé et oppressé par le pouvoir de l'argent

Image

IN DUB WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
ben3430
camionette
camionette
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 PMvVen, 19 Nov 2010 19:34:06 +000034Vendredi 2009 040740
Localisation: melun en ce momment

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 28 Déc 2010 13:21:40 +000021Mardi 2009 040140

ben3430 a écrit:Salut et bienvenue à toi sur le fofo ;)

C'est pas comme s'il était là depuis 2 ans. :lol:
N'hésite pas à lire les présentations avant de poster surtout que les petites histoires de notre ami luciano ont toujours de quoi nous enchanter ;)
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvMar, 28 Déc 2010 13:30:07 +000030Mardi 2009 040140

ben3430 a écrit:Salut et bienvenue à toi sur le fofo


Merci Mec je t'adore ! :lol:
Sérieusement ! :D Tu m'est sympathique au point que je ne résiste pas à l'envie de t'inviter à faire un tour sur la première page de ce même sujet. :roll:

J'espère que ce quelque peu de lecture te donnera bien du plaisir. Après cet effort d'attention tu es, comme tous les autres visiteurs, invité à exprimer d'éventuels commentaires. ;) Cela me rendrai très heureux puisque je peut voir que tu n'a pas la langue dans ta poche ! :mrgreen:

Bonne lecture ! :D
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar tedo24 » 01 PMvMar, 28 Déc 2010 14:12:01 +000012Mardi 2009 040240

salut luciano
juste pour te dire que ce petit reportage et magnifiquement conté avec de très jolies photos ça me donne envie d'aller faire un tour ds le nord :mrgreen:
encore merci et vivement tes prochaines vacances alors ;)
tcho
Avatar de l’utilisateur
tedo24
super lourd
super lourd
 
Messages: 1096
Inscrit le: 01 PMvMar, 22 Déc 2009 16:00:19 +000000Mardi 2009 040440
Localisation: ile d'oléron

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar poch trott » 01 PMvMar, 28 Déc 2010 16:31:48 +000031Mardi 2009 040440

Salut Lucinano!

Punaise t' es passé tout près de chez moiJ' éspère que t' as bien profité; paysage, gastronomie, autochtone....La prochaine fois fais signe, on t' accueilleras volontiers a Plozevet!

Nous nous sommes régalés de l'extrémité territoriale métropolitaine qui se trouve être beaucoup mieux depuis qu'elle n'accueille plus de centrale nucléaire !

Par contre la je te reprends....
Le Finistere compte une centrale nucléaire encore active a Brennilis.
Celle de Plogoff n' a jamais été construite devant la révolte de la population locale, et le soutien des rebelles du Larzac.Face au refus de la population, une promesse du candidat Mitterrand a la présidence de 1981 était la non-construction de cet édifice, promesse qu' il a tenu.

A+, et merci pour toutes ces belles photos.
Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
poch trott
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2142
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 21:27:22 +000027Vendredi 2009 040940
Localisation: bigoudènie

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvMar, 28 Déc 2010 17:39:43 +000039Mardi 2009 040540

TEDO24 a écrit:salut luciano
juste pour te dire que ce petit reportage et magnifiquement conté avec de très jolies photos ça me donne envie d'aller faire un tour ds le nord
encore merci et vivement tes prochaines vacances alors
tcho


Bonjour TEDO !
Tes remarques me touchent très sincèrement et m'encouragent à poursuivre dans cette voie.

Tu découvrira bientôt le dernier chapitre de ce j'appelle volontiers "conte de fées" tant il vrai que nous avons vécus de merveilleux moments qui, loin s'en faut, ne sont pas tous décris ici.
Voici le secret de cette histoire qui s'est construite autours de deux co-incidences aussi fortes "qu'imprévisibles".

La première est, comme tu t'en doute peut-être, le soleil qui ne nous à pas lâché du début à la fin. Et même si nous avons connu quelques journées gagnées par la nébulosité, un franc et chaleureux soleil ne tardait jamais !
La seconde "co-incidence" est le nombre de rencontres humaines qui se sont produites, enchaînées, enrichies, fécondées, et multipliées pour obtenir au total une somme hallucinante !

J'en ai encore peu parlé puisque nous n'avons pas de photo et qu'il m'est difficile de synthétiser tout cela par écrit, mais cela est la partie la plus intéressante de cette expérience.
Ce Voyage nous a ouvert ses propres perspectives. Et je crois que ce sont ces perspectives nouvelles, à la fois personnelles et universelles, qui font de nous des êtres éminemment dynamiques.

J'en profite pour vous saluer ici, amis de quelques jours, quelques heures, parfois moins, sinon pour la vie. Je vous suis totalement reconnaissant, car votre accueil simple et spontané m'a permit de savourer le sens premier de l'Aventure.


loiseleur a écrit:les petites histoires de notre ami luciano ont toujours de quoi nous enchanter


Loiseleur ! :D

Je ne vise à travers ce récit que l'objectif de rendre compte de ce qui est à ma portée. Je répond ainsi à un besoin vital de communication. Dans cet exercice linguistique, les idées sont évaluées selon mes propres critères de pertinence, qui peuvent être très différents en fonction du lecteur. C'est à mon tour d'être enchanté lorsque je lit ton message, car tes mots sont de ceux qui me tiennent le plus à coeur.
Dernière édition par Luciano le 01 PMvMar, 28 Déc 2010 21:53:47 +000053Mardi 2009 040940, édité 1 fois au total.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvMar, 28 Déc 2010 18:32:22 +000032Mardi 2009 040640

Cher Poch trott, amical amateur d'Esthétique mécanique et public des plus sympathique, j'accepte ton invitation avec joie. Et bien que partir pour la Bretagne ne fasse pas partie de mes projets immédiats, j'aimerai beaucoup te rencontrer à plus ou moins court terme. Pour cela j'espère en un prochain rassemblement unitaire ! AVIS À TOUS !

CONVERGEONS À LA SOURCE DE NOTRE AMITIÉ POUR DÉCUPLER LES LIENS QUI NOUS UNISSENT ! :D

Plus clairement à propos de la centrale nucléaire de la pointe du Raz, je te dirai que je sais bien que la centrale de Plogoff n'a été qu'un projet. Heureusement d'ailleurs, grâce au courage des populations concernées ! Bien que je n'ai pas connue cette mobilisation, j'imagine quand même que la situation sociale est bien meilleure là-bas depuis que le projet est enterré.
Je ne voulais à travers cette allusion que rendre hommage à la lutte des plus simples avec les puissants. Ne préférons nous pas les fresques bariolées aux banderoles fatalistes ? Ne préférons nous pas la paix ?

J'avais simplement "oublié" la centrale de Brenillis, qui si elle est évidement radioactive pour toujours ou presque, n'est plus en activité, entendue comme capacité à produire de l'électricité, depuis 1985.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvVen, 31 Déc 2010 15:52:58 +000052Vendredi 2009 040340

Chapitre final
Où comment ils ont résistés à la puanteur et assisté au soulèvement des choux sans se faire mordre


La route nous mène à Plougastel-Daoulas, puis Brest où nous devons embarquer pour l'île d'Ouessant.

A notre arrivée en ville nous découvrons des édifices très particuliers, sorte de land-art post moderne, qui forment des tas que l'on dirai érigés à la manière de menhirs. :shock: La ressemblance est telle qu'elle frappe notre intérêt, nous nous en approchons grisés par l'effet de découverte. :geek: Très vite nous nous apercevons que ces constructions rassemblent autours d'elles bon nombre de personnes qui semblent pratiquer un rituel en ajoutant quelques pièces rapportées de chez elles. :?: Nous décidons d'enquêter sur cette affaire qui mobilise les foules. :ugeek:

Nous interrogeons les passants et l'un d'entre eux nous apprend que ces monuments voient le jours depuis le putsch des plus radicaux de l'ADC (Association Des Consommateurs). Ils ont pris la tête du pouvoir exécutif sous le nom de Front de Libération des Consommateurs (FLC) et organisent l'érection de monuments en l'honneur de la Sacro-sainte Consommation.
Depuis lors, tous les citoyens sont tenus de participer à ces "Ouvrages de libération du Consommateur" qui se déroulent nuit et jours sans discontinuer. L'objectif du PC (Parti Consumériste), qui est à l'origine de ce soulèvement, est d'éradiquer la paresse intellectuelle qui grève la croissance de la production.

Lucie : Oh ! Bruno... BRUNO !!
Bruno : AAAHHH !!!
Lucie : ...
Bruno : Hein !?
Lucie : Oui ! Un cauchemar, ça s'appelle un cauchemar...
Bruno : Mais, mais...
Lucie : Laisse tomber ! L'ammoniac a dû te monter à la tête pendant ta sieste voilà tout... C'est vrai que cette grève des éboueurs n'a pas que des bons cotés, mais enfin leurs revendications sont peut-être légitimes... Et puis c'est drôle, on trouve plein de trucs par terre comme à la plage !
Bruno : Nan... attend... AÏE !... Alors c'est ça... le PC et la révolution culturelle n'ont jamais existés ???
Lucie : Mais... non ???
Bruno : Ahhh ! C'est trop con... avec nos revenus au minimas on aurai fait partis de la classe dominante !
Lucie : Ah oui c'est ça! Comme si on en avais quelque chose à faire d'être de la classe dominante.
Bruno : Mais t'es folle ou quoi !!! Tu ne sais pas... tu ne sais p... Holà, je crois que je vais vomir... VITE !
Lucie : Mais va y je t'en prie ! Tu n'a que l'embarras du choix pour te soulager... Essaie au moins de viser un tas !

Ouf ! Ça va c'est passé ! :roll: Et c'est tant mieux car nous embarquons pour trois heures de navigation face au vent et à la houle. Heureusement, au sortir de la rade les nuages s'effacent pour laisser place à un Soleil majestueux : Nous découvrirons l'île sous sa bienveillance !

Nous débarquons et gardons le cap à l'ouest, à pied cette fois, pour en arriver là :
Image
Au fond l'Amérique ! :mrgreen:

Pour nous c'est un véritable rêve que d'être parvenus jusqu'ici dans ces conditions !

Bruno : Pourquoi ne pas continuer en bateau ? Tiens ! celui là !
Image
Lucie : Ah ça non certainement pas !
Bruno : Bon bon, comme tu voudra...

Nous continuons de sillonner le pays à la recherche du miel des célèbres abeilles d'Ouessant.
Chemin faisant nous glanons quelques jolies trouvailles photographiques :
Image
L'île et son âme de profil


Image
J'ai perdu le dos de ma goooélette !!!

Bruno : Hé Lucie ! Et avec un bateau comme celui-là...???
Image
Lucie : Ah ! Là oui je veux bien... D'autant que je crois que c'est le bateau qui est censé nous ramener !!!
Bruno : Coooooool !
L'île d'Ouessant : Quoi ! Vous me quittez déjà !

Image
Bruno et Lucie : Ah non ne soit pas triste comme ça, de toutes façons on ne peut plus se passer de toi alors attend un peu et tu verra, c'est promis, on reviendra !


Nous regagnons tranquillement le continent pour une dernière soirée à Brest, mais à notre arrivée la Tortue ronronne déjà, prête à décoller pour la région de Saint-Pol de Léon.

Arrivés de nuit, nous nous réveillons cernés par des hordes de choux-fleurs mûrs ! :o
Partout autour, des choux en ordre de bataille se préparent à vendre chèrement leurs peaux ! C'est la pleine saison et la tension est encore montée d'un cran dans les rangs. Leurs cris résonnent dans cette campagne entièrement dévouée au commerce des choux. A les entendre, il semble clair que s'ils sont satisfaits des soins dont ils font l'objet, ils ne se laisserons pas décapiter pour une solde de misère.
Nous n'en saurons pas beaucoup plus dans cette affaire car la Tortue nous invite en visite. :mrgreen:

Ainsi nous partons pour Carantec et la baie de Morlaix. La renommée des paysages nous y ont conduis bien sûr, mais aussi et surtout l'amie Zoé que j'avais rencontré en 2009 dans la pampa Portugaise. A cette époque elle animait une pépinière d'essence locales destinées au reboisement, et moi un groupe de jeunes curieux de nature. 8-)

Nous passons ensemble deux bonnes soirées à discuter des projets de chacun ainsi que des coutumes locales : En fait les gens d'ici ont adoptés comme devise une variante du célèbre "oeil pour oeil dent pour dent".
Allez devinez pour voir ! Allons allons... ne soyons pas timides... Un indice peut-être ? Alors pensez au nom de la ville ! Donc, la réponse est ...??? Oui, allez y !!! Heuuh... S'ils te mordent heuuuh... Mord les ???... Mais oui ! BRAVO !!! ! S'ils te mordent, mords-les ! C'EST LA BONNE REPONSE !!! :lol:

Comme nous ne sommes pas trop habitués à recevoir de telles doses de culture, nous abandonnons nos hôtes à leurs études avant de poursuivre notre route. :roll:

N.B : Nous nous sommes attaqués depuis à la devise de la ville de Cholet. Mais nos recherches n'ont pas encore abouties... :? :mrgreen:

Nous ne sommes pas encore arrivés à Lannion qu'une surprise se présente : C'est Tristan et son J9 :!:
Ceux-là même que nous avions rencontrés sur le parking de l'Emmaüs de Morlaix !
Mais ??? NOUS SOMMES ENCORE STATIONNÉS SUR UN PARKING D'EMMAÜS !!! :o :!:
D'accord, nous nous sommes arrêtés dans TOUS les Emmaüs croisés en chemins, mais quand même, la coïncidence a de quoi nous faire sourire ! :D J'y vois le signe que nous ne nous sommes pas encore tout dit... Nous décidons donc de rester un peu plus ensemble.

Nous passons d'excellents moments à se conter nos aventures respectives. Hélas, chacun doit bientôt repartir de son coté. Ainsi nous quittons ce frère le cœur serré. :|
Nous poursuivons jusqu'à Lannion et nous rendons à la librairie sur une idée de Lucie qui cherche à s'offrir un beau livre.

Sur le parking, encore une surprise : Quelqu'un nous reconnaît !
Lucie : C'est Guillaume !!!
Bruno : Dis donc Lucie ? Ne me dis pas que c'est justement le Guillaume que tu recherchais depuis cet été ?!!
Lucie : Mais oui mais oui... Justement ! :D
Bruno : Ca alors ! Vas-y touche du bois ! A ce train là on va bientôt tomber sur une cabine de 407 !!! :lol:
Guillaume : Une quoi ??? Pour qui ?!! A non là vraiment je ne vois pas. Mais si tu veux faire de la planche je connaît un bon coin !

Ni une ni deux nous fonçons vent dans le dos...
Image
Aïe demi-tour...

Image
Ah là c'est mieux déjà !

Lucie : Dis Bruno ? Tu es vraiment sûr de toi ? Parce qu'à la radio ça fait quand même plusieurs jours qu'ils annonce la tempête... Et je crois bien qu'ils ont dit que le plus gros était pour bientôt ! Bruno !! BRUNO !!!
Image
Bruno : NE T'EN FAIT PAS ! TOUT VA BIEN ! DE TOUTES FAÇONS LES CONDITIONS SONT BIEN TROP DIFFICILES POUR MOI !
Lucie : Ah oui d'accord... :|

3 minutes plus tard...

Bruno : Bon allez vite vite on s'en va avant de se faire bouffer tout cru !!! :?
Lucie : Ah quant même ! Enfin tu deviens raisonnable !
Bruno : Peut-être... Mais au moins je me suis bien défoulé pendant trois minutes... Sans conter l'heure entière passée à décharger-assembler-démonter-recharger ! :mrgreen:


Ouf ! Nous voilà sauvés ! :roll:

Et c'est partis pour le sprint final ! Plus que quelques jours et nous serons arrivés au terme de notre pèlerinage qui, je vous le rappelle :mrgreen: , doit se terminer au Mont St Michel. Nous avons du temps, du carburant, bref tout vas bien. Encore deux jours de planche à Pléneuf Val André... Et nous voilà déjà à deux pas du Mont !

Nous roulons doucement pour profiter à fond de ces derniers instants... La pluie et le ciel bouché n'arrangent en rien la visibilité. Entre nous les mots se font rare et tendent à disparaître. Chacun sens bien que se dégage la tension accumulée sur le chemin. Petit à petit, notre esprit se vide, car même les pensées ont renoncées à s'imposer.
Voilà le Mont de Saint Michel !

Par son seul accès, il s'approche... Nous sommes attentif au moindre son... Enfin prêt à recevoir l'illumination, nous entrons en communion avec le Mont !
Le caissier : Oui ? Si vous voulez rester c'est dix Euros !
Bruno : Hein ??? :shock:
Lucie : Ah ça alors ! :o
Bruno : Et si on part tout de suite ? Comme ça on vous doit rien d'accord ?
Lucie : Demi-tour toute ! On va quand même pas laisser 10 Euros pour deux heures de parking...
Bruno : Ils nous ont pris pour des Brebis !
Lucie : On est pas des ouailles !


Après ça nous ne sommes pas du tout, mais alors pas du tout déçu de ne pas avoir visité l'attraction touristique numéro un du hit parade. Allons plutôt profiter de notre amie Justine puisqu'elle est maintenant notre voisine ! :mrgreen:
Nous la retrouvons chez elle et l'accompagnons en balade à droite et à gauche.
Maline, notre copine a repérée un gisement de carburant, suffisamment pour nous permettre de rejoindre la case départ ! :D

C'est pas beau ça ! Une histoire qui se termine bien AVANT la fin !! :mrgreen:

Et oui ! Elle n'est pas tout à fait terminée notre histoire, puisqu'il nous faut rentrer... Mais soyez tranquilles !

Tout s'est bien passé ! :D

*FIN*































... Toc toc ?... Vous êtes encore là n'est-ce pas ? Ah bon très bien ! :)

Je veux encore vous faire partager cette petite scène :
Image
Parce qu'offrir un tel sourire après six semaines de promiscuité avec un animal comme moi...
CHAPEAU BAS !!! ;)
Dernière édition par Luciano le 01 PMvVen, 27 Déc 2013 22:42:42 +000042Vendredi 2009 041040, édité 3 fois au total.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar ben3430 » 01 AMvSam, 01 Jan 2011 10:59:57 +000059Samedi 2009 041040

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Milles excuses Luciano (et les autres aussi ;) )pour ce bref passage d'antan et qui m'a valu une bonne remise en place :o
donc je m'excuse car il est vrai que ce jour là, j'étais assez fatigué et n'ai pas même pas pris la peine de lire tes merveilleuses histoires qui raconte les périples de ta vie.

Après avoir fait les choses dans le bon ordre :D , je te remercie pour toutes ces aventures et même poèmes que tu nous a narré avec plein de boum dans le cœur.

Je pense qu'il se fait de plus en plus rare de trouver des personnes comme vous (et en plus avec un français d'un tel niveau :ugeek: )
Bref on peut ressentir un enthousiasme enivrant qui nous fait pas mal réfléchir à toutes nos questions quotidiennes sur le partage, la simplicité, la joie de vivre et surtout sur la FACON DE VIVRE AU JOUR D'AUJOUDHUI :!: :!: .

Car vous vivez tous simplement les instants qui vous sont accordés.

Tes images sont magnifiques vous nous en mettez plein les yeux à chaque instant et je pense que plus tard cela fera de belles histoire à conter aux enfants.

Encore une fois désolé, en espérant m'être fait pardonné de ma non-chalence et bien décidé à suivre vos futur périples dans le monde ;)

Bonne année à vous, que du bonheur, beaucoup de kilomètres avec la tortue et surtout continuez votre chemin dans la même direction ;)

PS: Pour ce qui est de la cabine complète de 508, je pense savoir ou t'en trouver une, je te tien au courant d'ici 15 jours, car je doit encore me renseigné pour voir l'état et la disponibilité, par contre c'est sur Nîmes.
Avoir un semblant de liberté dans ce monde stressé et oppressé par le pouvoir de l'argent

Image

IN DUB WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
ben3430
camionette
camionette
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 PMvVen, 19 Nov 2010 19:34:06 +000034Vendredi 2009 040740
Localisation: melun en ce momment

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 PMvSam, 01 Jan 2011 12:41:07 +000041Samedi 2009 041240

Très cher Ben3430,

Tu demande pardon et cela est tout à ton honneur. Tu a eu le courage de faire face à deux pages gonflées par la fermentation explosive d'une mythomanie dépravée et d'un égocentrisme périmé ! :roll:

Je pense donc que tu mérite amplement mon pardon ! :lol:

Pour être tout à fait franc avec toi, l'impertinence avec laquelle tu t'es présenté à moi n'a eu d'égale que la candeur désarmante de ton message. Tu était tout pardonné ! :D

Cela dit tu a l'occasion de prendre un peu d'avance, car si tu me trouvai une cabine je serais prêt à me monter particulièrement magnanime ! :mrgreen:

Va en paix camarade et que le monde ne tourne pas sans toi cette année !!! :D
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvSam, 01 Jan 2011 15:14:03 +000014Samedi 2009 040340

Hé Ho,tu veux pas arrêter de parler avec des "grands " mots :?: :lol: :lol: :lol: :arrow:

En tout cas,comme dit pas les gens-gens au dessus,sympatique ce petit report. Avec les écrits qui vont bien,je me suis régalé!!! ;)

Ca me fait penser que j'ai un report à faire du voyage de cet été :roll: :?
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar ben3430 » 01 PMvMar, 04 Jan 2011 21:45:27 +000045Mardi 2009 040940

Salut luciano,

j'ai vue le mec pour la cabines, et il en veut 250 euros.

Donc la cabine est complète avec portes vitres et pare brise mais sans tableau de bord.

Je l'ai vu il n'y en as qu'une qui est pas mal, j'avais pris des photos avec mon téléphone mais celui-ci vient de me grillé dans les pattes :evil: :evil:

donc j'essaie de me débrouillé à les récupérer et je te les met ;)

Si tu veux mon numéro envoi moi un MP

@+
Avoir un semblant de liberté dans ce monde stressé et oppressé par le pouvoir de l'argent

Image

IN DUB WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
ben3430
camionette
camionette
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 PMvVen, 19 Nov 2010 19:34:06 +000034Vendredi 2009 040740
Localisation: melun en ce momment

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Luciano » 01 AMvJeu, 06 Jan 2011 05:13:51 +000013Jeudi 2009 040540

Manu et Mayelle a écrit:Hé Ho,tu veux pas arrêter de parler avec des "grands " mots


Hé Ho Manu, ce n'est pas une raison pour monter sur tes "grands chevaux" ! :P

A-tu remarqué que faire appel aux "grands mots" permet, dans une certaine mesure, de camoufler un profond manque de consistance tout en désarmant l'auditoire ?

Peut-être la bonne technique pour venir à bout de ton repport...? :mrgreen:

A ta place je n'hésiterai pas ! :lol:
Dernière édition par Luciano le 01 PMvMar, 26 Avr 2011 13:51:44 +000051Mardi 2009 040140, édité 1 fois au total.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Très chère Mercotribe ...

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvJeu, 06 Jan 2011 13:31:48 +000031Jeudi 2009 040140

Luciano a écrit:
A-tu remarqué que faire appel aux "grands mots" permet, dans une certaine mesure, de camouffler un profond manque de consistance tout en désarmant l'auditoire ?


Et voilà,il recommence! :lol: :mrgreen: Je plaisantais,c'est fort agréable à lire! ;)
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités