bulle307 a écrit:... une bonne purge de liquide de frein ça fait pas de mal...
Ouai, c'est ça que je vais faire !
dougre a écrit:Ouaaaaa, j'avais pas vu 1994 ! mais il est neuf !!!!!!!!
Bein du neuf de 15 ans quoi !!
Pas trop vieux, plutôt propre mais grippé quand même.
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D'abord j'ai suivi vos conseils et acheté une grosse clé à douilles pour camion (SAM de 50cm).
Rien n'y résiste, j'ai gagné en muscle
. Joliper n'aura qu'a bien se tenir.
Ensuite j'ai
actionné les pistons dans tous les sens mais sans les sortir complétement des étriers.
Voilà le travail du jour, en photos:
L'ambiance générale
Un piston un peu attaqué !!!
La danse des pistons. tu rentres, tu sors, tu rentres ... enfin, un piston quoi §
Le pire c'est que le piston oxidé et celui qui ne rentre plus du tout ne sont pas les mêmes !
Après ça, je me suis dis qu'à ce rythme là, avec de l'occase, j'y suis encore dans une semaine.
C'est pas possible. Joliper est immobilisé sur cale et je dois bouger dans 72H.
J'ai appelé un peu partout les revendeurs du coin et la pluspart n'avaient pas de solution.
Vu que c'est si compliqué de trouver des pièces et que ça ne va pas s'arranger avec les années, autant mettre du neuf tant qu'il y en a.
Comme il n'y a que Mercedes pour fournir avec des délais express, j'ai commandé 2 étriers neufs mardi à 16h00 et dois les récupérer mercredi à partir de 8h00.
Si ça s'avère exacte, c'est du service PRO. A qui j'envois la facture ?
(vous battez pas,... il y en aura d'autres!)
Demain, purge et montage d'étriers.
A suivre...