Allez on passe à la découpe de la fenêtre numéro 1, en face de la porte et au dessus de la future cuisine imaginaire.
J'ai bien flippé au début, en attaquant les montants, mais c'est passé comme dans du beurre, et ca donne ca:
une jolie baie à projection récupérée gratis (merci sandrine et son vw!), fixée avec rivet et sicaflex, puis cosolidée avec des tasseaux en bois dessus et dessous.
ensuite j'ai mis du cp 3mm de partout, histoire de laisser un espace entre la tôle et mon isolation. J'ai fixé tout ca avec des barre en bois, qui me serviront ensuite de base pour caler mon isolation liège entre.
les barres en bois font la même épaisseur que mon liège (30mm), ce qui va donner de beaux murs plats. Le liège est fixé au mur par le lambris directement.
de tout façon le liège se colle très mal, et avec des clous ca s'effrite, c'est pas le top. ceci dit ca marche bien comme ca.
je compte faire le même systeme pour le toitt et le plancher. Ceci dit je cherche des conseils pour le revêtement au sol! je cherche un truc solide, pas trop lourd et qui se lave bien. j'ai pensé à du cp ou de l'osb avec un lino par dessus, mais j'hésite un peu.
J'attend de trouver deux lanterneaux et une deuxième baie vitrée, plus un hublot pour la douche, pour pouvoir continuer l'isolation!