preparation voyage en turqie

preparation voyage en turqie

Messagepar julio » 01 PMvMer, 24 Déc 2008 15:00:09 +000000Mercredi 2009 040340

bonjour
je prepare un voyage en turquie pour cet ete et debut autonne . on prevois d y aller en passant par l italie , croatie , bosnie , montenegro , albanie , grece , turquie pour le retour nous n avons pas encore choisi ca dependra essentiellement du temp , mais on a 3 solution qui se propose a nous . la 1ere la plus courte bateau pour l italie du sud . la 2 eme retour par la bulgarie et roumanie et la 3 eme solution la plus longue mais celle que je prefere , c est le tour de la mer noire donc georgie , russie , ukraine (crimée ) moldavie roumanie .
je cherche des infos concernant les pays traversé , surtout l albanie , la grece et la turquie , les autres je connais deja .
je voudrais savoir les regions a ne pas louper , les bons plan , vos avis et impression sur ces pays , le cout de la vie (nouriture carburant , logement ) ...
on prevoit de faire ce trajet en famille 2 adultes une petite fille de 1 an et un chien , en camion amenagé . Pour l instant j ai un j5 mais je pense changer de camion d ici las . Est ce qu il y a beaucoup de j5 en turquie ? (pour les pieces en cas de panne )
merci de vos reponse
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
Avatar de l’utilisateur
julio
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 681
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 09:56:41 +000056Lundi 2009 040940
Localisation: 01 et 71

Re: preparation voyage en turqie

Messagepar simooon » 01 PMvLun, 29 Déc 2008 19:05:01 +000005Lundi 2009 040740

Est ce qu il y a beaucoup de j5 en turquie ?
:D
Ben des J5 hors de France je crois que j'en ai jamais vu! Sinon de tête en turquie Il y a beaucoup de Fords Transit, des Wolkskvagen LT (les récents) et de merco recents aussi, en tout cas il y a enormement de fourgons là bas pour les transports en commun (les dolmus) mais la plupart sont assez récents, faut surtout pas imaginer la turquie comme un pays sous developpé avec des vieux vehicules partout, c'est plutot le contraire!
Sinon tu vas vraiment te faire plaisir là bas, pour ce que j'ai vu et tres rapidement:
- La partie européene de la turquie: ça ressemble pas mal à l'europe de l'est, tres agricole
- la cote de la mer égée (sud d'Istanbul) super beau, la mer d'une couleur que tu as jamais vue, des falaises, par contre un peu trop de touristes donc des locaux forcements moins sympas avec les etrangers
- la cote de la mer noire: la mer est grise les plages pas superbes mais un arriere pays sympa (genre rize avec ses cultures de thé) des gens super accueillants , a mon avis c'est là que tu verras la "vraie" turquie si tu as assez de temps pour aller juqu'a Erzurum n'hésites pas c'est une super ville en altitudes, la région, c'est déja les steppes d'asie centrale
- La gece j'ai pas vraiment aimè c'est beau mai la mentalité m'a parue bizarre et en tout cas moins ouverte qu'en turquie.

Apres ça n'engage que moi... Profites en bien!
Avatar de l’utilisateur
simooon
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 11:41:47 +000041Lundi 2009 041140

Re: preparation voyage en turqie

Messagepar noichadom » 01 PMvMar, 30 Déc 2008 14:16:19 +000016Mardi 2009 040240

Super projet de voyage le tour de la Mer Noire, mais....

Je doute que la frontière Géorgie-Russie soit ouverte (idem pour l'Azerbaïdjan...) : le Nord Ouest a été récemment le théâtre d'un conflit qui couve encore, quant au Nord Est il donne directement sur la Tchétchénie, donc impossible d'y passer tout est verrouillé. Impossible aussi de passer de l'Azerbaïdjan à l'Arménie, les deux pays sont en guerre depuis des lustres et la frontière est fermée.
Si la situation se débloque d'ici là et que tu arrives à passer, pour l'Ukraine surtout sois en règle sur TOUT ! Avec un plaque d'immatriculation occcidentale ils vont essayer de te faire cracher des tunes par tous les moyens, et pas seulement aux frontières. Renseignes-toi aussi sur tout ce qui est code de la route, limitations de vitesse, etc, car là aussi les flics vont essayer de te faire payer (en liquide bien sûr) des amendes pour des infractions qui n'en sont pas.
Et puis si tu as les moyens, prends un joli paquet de dollars avec toi, ça décoince pas mal de situations (à savoir qu'en tant qu'étranger la corruption en monnaie locale ne marche pas, ils veulent des billets verts).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: preparation voyage en turqie

Messagepar julio » 01 PMvMar, 30 Déc 2008 17:58:01 +000058Mardi 2009 040540

je suis entrain de me reinseigner pour la georgie , c est assez diffile de trouver des info sur le net , je pense appeler l ambassade pour savoir . Apres mon voyage est dans six mois , donc les choses peuvent se debloquer . sinon j ai toujours la solution de trouver un bateau de turquie pour la russie ou la crimée ( si il y a n a ) ou alors faire le detour par la mer caspienne mais bon la c est iran turkmenistan kazakstan et je crois que niveau temps ca va etre juste , dommage .
pour l ukraine je m inquiete pas trop , je les deja fait en 2000 avec un ww et pas trop de souci avec les flic ce c est meme plutot bien passer (sans bakchich ) . A cette epoque il aimait bien les billet vert mais je pense que maintenant il prefere les euro
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
Avatar de l’utilisateur
julio
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 681
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 09:56:41 +000056Lundi 2009 040940
Localisation: 01 et 71

Re: preparation voyage en turqie

Messagepar noichadom » 01 PMvMar, 30 Déc 2008 19:55:15 +000055Mardi 2009 040740

J'y suis allé cet été, et c'est encore les dollars qu'ils préfèrent.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140


Retourner vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités