Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Messagepar Oeuf » 01 PMvMer, 07 Oct 2015 18:14:29 +000014Mercredi 2009 040640

Salut la compagnie, après 6 mois de saisons, je prends du repos et n'en laisse pas à mon Ducato qui doit déjà repartir sur les routes. C'est un peu sur un coup de tête et le départ est fixé à dans deux semaines (après le week end du 17/18) si j'ai eu le temps de faire tous les travaux qu'il faut sur le camion d'ici là.

A priori je partirais seul avec ma chienne mais je risque de rejoindre du monde connu en Grècie ;) La Grèce est donc le "thème" du voyage, du moins un point ou je veux passer. La route prise sera assez directe par l'Italie/Slovénie/Croatie, ensuite je ne sais pas par où passer encore : Serbie ? Monténégro ? Kosovo ? Albanie ? Macédoine ? Si certains ont eu des retours sur des lieux à faire/voir/éviter, je suis preneur.

Ensuite donc la Grèce, seul lieu ou je vais me "poser" un peu (du moins où c'est prévu), peut-être y faire du wwoofing, p-e autre chose . . .
En bout de périple, je pensais me faire quelques jours sur Istanbul, mais vraiment ce n'est pas sûr car au niveau administratif pour moi comme pour le chien je ne suis pas calé. Et surtout parce la Turquie et le Proche Orient feront l'objet d'un autre périple beaucoup plus long et mieux préparé dans les années à venir inchallah.

Voilà et pour ce qui est du retour, soit je me fait les pays des balkans par lesquels je ne suis pas passé, soit je remonte par Bulgarie Roumanie Hongrie, là encore vous pouvez me dire ce que vous feriez ;)

Toute info sur les spécificités de tel ou tel endroit sont les bienvenues ( administratif, langue, monnaie, précaution à prendre, guéguérre en cours, vol de toutoou, lâché de lama . . .).

Il y a un truc qui me fait peur notamment c'est les grandes villes, je déteste conduire là dedans et d'autant plus quand je ne sais pas m'y repérer, vous faites comment vous quand vous arrivez sur une métropole telle que Milan, Athènes ou Istanbul ? Vous faites mumuse avec une carte ? Un plan de la ville spécifique ? Un GPS ? Vous galérez/balisez comme moi ?
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvMer, 07 Oct 2015 22:04:07 +000004Mercredi 2009 041040

Cool projet, peux pas beaucoup t'aider mais voyage bien ;) sois vigilant mais ouvert comme d'hab ;)
Avatar de l’utilisateur
L.a-FoReuZ
fourgon
fourgon
 
Messages: 259
Inscrit le: 01 AMvDim, 13 Sep 2015 09:05:52 +000005Dimanche 2009 040940
Localisation: Tu es de la police ??

Re: Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Messagepar Prose » 01 AMvJeu, 08 Oct 2015 00:01:38 +000001Jeudi 2009 041240

Yes super projet !!
Je ne peux pas répondre en détaille à tes questions, mais peut peut-être t’éclairé un peut. Du moins j'espère :roll:
Tout d'abord si tu passe par la Slovénie et la Croatie, n'hésite surtout pas à faire 2-3 détours dans les terres car le paysage est magnifique et les gens que j'ai eu l'honneur de rencontrer furent super sympas. Pour te donner une idée, un barman nous à inviter chez lui pour prendre une douche et manger lorsqu'il a fini son service alors qu'on ne le connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Même à la douane ils ont été sympas avec nous, c'est pour dire :lol:

Fait attention par contre pour les "vignettes", il faut penser à les prendre en passant les frontières. Après la Slovénie, la Croatie et la Hongrie ne sont pas forcément très regardant la dessus. Par contre s'ils veulent, le PV est relativement élevé.
Fait aussi attention si tu veux transporter quelques produits pas très très légaux !! Car la Hongrie principalement, mais aussi la plus part des pays de l'Est ne rigolent VRAIMENT pas avec ça. (Pour ma part, ils ont commencé à démonter le camion assez violemment d'ailleurscar ils ont vus la chicha :evil: )
Attention aussi lorsque tu t'arrête pour passer la nuit, car dans beaucoup de pays le camping sauvage est interdit, et ils sont relativement vite relou avec ça.

Voilà ce que je peux te dire de ma faible expérience. Pour le reste, je n'en sais pas le moins du monde :mrgreen: Vas y serin et souriant et tu vas faire un magnifique voyage !!

Ah et au passage, je part tout le temps à l'arrache. Donc pas de cartes, ni GPS, ni rien et toujours arrivé à bon port. Faut juste accepté de ce perdre 2-3 fois et surtout être TRÈS patient :D

Sur ceux, bonne route l'ami !!
Avatar de l’utilisateur
Prose
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvDim, 19 Avr 2015 10:40:06 +000040Dimanche 2009 041040

Re: Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Messagepar delta9xxx » 01 AMvJeu, 08 Oct 2015 08:16:43 +000016Jeudi 2009 040840

Pour les grandes ville je suis comme toi. Soit je contourne, sois je me débrouille pour y circuler en pleine nuit quand y'a pas un chat. J'ai testé et approuvé a Milan justement, j'y suis passé vers 3/4h du matin et je me suis fait la réflexion qu'heureusement que j'atterrissais pas dans ce bordel en pleine heure de pointe...

Pour visiter les ville y'a aussi l'option parkage en périphérie et transport en commun ou vélo.

Le gps reste d'une sacré aide, surtout quand t'a pas de copilote pour lire la carte.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Messagepar Opy » 01 AMvJeu, 08 Oct 2015 09:02:03 +000002Jeudi 2009 040940

Prose a écrit:Fait attention par contre pour les "vignettes", il faut penser à les prendre en passant les frontières. Après la Slovénie, la Croatie et la Hongrie ne sont pas forcément très regardant la dessus. Par contre s'ils veulent, le PV est relativement élevé.



Bonjour,

en Hongrie, depuis peu, il y a des voitures stationnées en sortie d'aire avec caméras sur le toit braquées sur les voies autoroute

toutes les plaques sont filmées, impossible de passer à travers
Opy
fourgon
fourgon
 
Messages: 259
Inscrit le: 01 AMvMar, 10 Mar 2015 05:55:29 +000055Mardi 2009 040540

Re: Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Messagepar Oeuf » 01 AMvJeu, 08 Oct 2015 11:34:02 +000034Jeudi 2009 041140

Merci pour les vignettes, apparemment vous m'évitez de belle emmerdes et surtout de grosses amendes (minimum 150€ pour la slovénie mais ça peut aller jusqu'à 800€ . . .). Sachant que ça serait écrit en Slovène et pas clairement à l'entrée du pays . . .

delta9xxx a écrit:Pour les grandes ville je suis comme toi. Soit je contourne, sois je me débrouille pour y circuler en pleine nuit quand y'a pas un chat. J'ai testé et approuvé a Milan justement, j'y suis passé vers 3/4h du matin et je me suis fait la réflexion qu'heureusement que j'atterrissais pas dans ce bordel en pleine heure de pointe...

Pour visiter les ville y'a aussi l'option parkage en périphérie et transport en commun ou vélo.

Le gps reste d'une sacré aide, surtout quand t'a pas de copilote pour lire la carte.


Dac', on a les mêmes principes/astuces, sauf pour le gps que je préfère éviter du coup je vais opter pour le copilote :lol: Bon et puis là je vais traverser quelques pays qui n'ont pas le même alphabet que nous donc chaud les marrons pour lire les panneaux indicateurs :mrgreen:

Prose a écrit:Ah et au passage, je part tout le temps à l'arrache. Donc pas de cartes, ni GPS, ni rien et toujours arrivé à bon port. Faut juste accepté de ce perdre 2-3 fois et surtout être TRÈS patient :D


Merci pour les infos chef, et respect, sans la moindre carte ça va en France (dès qu'il n'y a pas de grande ville une fois encore) sur les routes que j'ai déjà plus ou moins pratiquées mais dans l'inconnu . . .
Franchement les moment ou je me perds sans copilote je panique et je flippe ma race (dans les grande ville je répète) et c'est la hantise de mes voyages :D
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Départ imminent Italie/Slovénie/[Balkans]/Grèce/Turquie?

Messagepar Oeuf » 01 AMvMar, 13 Oct 2015 10:35:44 +000035Mardi 2009 041040

Départ pas si imminent que ça puisque j'avais zappé que ma Ci était périmée j'attends la nouvelle. Pour la turquie ça pue la merde là bas, j'espère que ça va bien se finir cette histoire . . .
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!


Retourner vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités