Australie coté Est

Australie coté Est

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 13 Fév 2014 15:23:09 +000023Jeudi 2009 040340

Bonjour,
je viens a la pèche aux bonnes infos... le 6 mai on décolle ( j'ai bien dit décolle et pas roule ) en direction de l'Australie, coté Est, sur une durée de 1mois.
on sera en mode vacance donc pas de recherche sur les bon plans de taf, mais plutot sur les bons coins ou se poser, les spot a ne pas louper, des adresses de guide aborigène( officiel ou non ), du savoir a connaitre si l'on ne veut pas heurter leur culture, des conseils sur la pratique du camping libre, sur la meilleur façon de s'orienter ( carte ou cite Net ).
bref, j'ai pas fini d'éplucher les posts de tous ceux qui sont parti la bas, mais ésitez pas a me donner votre vécu par rapport a cette région.
idem pour tout ce qui touche a la plonger sur la barièrre... un accident m' interdit aujourd'hui la pratique du scaphandre, mais je suis bien décidé a corompre un club pour qu'il me prenne avec leur palanquée et que je puisse en apné mettre la tete dans l'aquarium. utopique ou pas ?
tous cela, on veut le faire en camping car... donc vos impressions sur les différentes formules ( location achat ), les assurances par rapport aux risques, les compagnies de loc et quelle est l' énergie la plus accessible .

voili.... défoulez vous, je commence juste a me renseigner et je suis pret a tout lire.

merci.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Australie coté Est

Messagepar VoT » 01 AMvSam, 15 Mar 2014 06:57:49 +000057Samedi 2009 040640

yes mechant trip !

J ai un collegue qui est parti la bas Je sais qu il a pas mal tourné en fougon..
une machine qu il a acheter sur place puis revendu avant de renter d apres ce qu il ma dit ca ce fait beaucoup et c asser bien organiser..

mais tu es peut etre deja au courant :geek:
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 398
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: Australie coté Est

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 25 Mar 2014 10:57:30 +000057Mardi 2009 041040

oui je sais que cela est courant comme formule d'acheter et de revendre, mais sur un mois avec un billet de retour arrété, cela me parait un peu juste.
on ésite encore entre Van ou camping car...
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Australie coté Est

Messagepar Lutine » 01 PMvJeu, 24 Avr 2014 13:04:27 +000004Jeudi 2009 040140

Yep ! Beau voyage même si c'est pas ce coté la de l'Australie que j'ai apprécié.
La bas la plupart des campings car c'est des vans, pour la côte est la plupart du temps tu le loue à Sydney et le rend à Cairns.

EN bons plans faudrait que je regarde, car ca fait déjà 2 ans que je suis rentré, mais un truc à ne pas louper c'est la plongée dans la barrière de corail, mais un conseil pars de Port Douglas dans un petit bateau ;)
Nous on était une vingtaine, on a fais 3 spots différents, on est parti à la journée. Franchement excelent, après même juste en Snorkeling ca suffit amplement, les couleurs les poissons tu verras mieux que si tu descends.

Tu as Jervis Bay, je crois que c'est plus bas que Sydney, c'est une plage ou tu peux approcher les kangourous et ils sont vraiment en liberté, et en prime tu as des oiseaux de fous avec des superbes couleurs.
Les blue mountains evidement, prends les sentiers non touristiques, tu auras des jolies vues.
Tu as une plage aussi sur la cote avec les tortues, mais je ne sais plus à quelle période c'est.

Sinon tu a plein de cascade, la Wallaman Falls une chute de 200 et quelques mètres, excelente ;)

Mission beach on ne pouvais pas se baigner à cause des méduses mais plage carte postale avec les palmiers.

Et la Daintree River, tu peux y voir des Casoar, et puis t'y baigner si vraiment t'es motivé. Nous on l'a fait, excelent tu te laisse glisser dans la rivière avec le courant.

A Cairns tu a aussi la ferme aux papillons, moi qui adore ca ca vaut vraiment le coup.

Voilà pour les trucs que j'ai vu et aimer :) Si tu as d'autre questions hésites pas !
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Avatar de l’utilisateur
Lutine
fourgon
fourgon
 
Messages: 258
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 20:41:16 +000041Jeudi 2009 040840
Localisation: Savoie

Re: Australie coté Est

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 25 Avr 2014 10:06:22 +000006Vendredi 2009 041040

yo, merci de ta réponse !
entre temps on a farfouillé sur les blogs et autres, et les spots que tu donnes reviennent souvent...
pour la plongée, quand tu dis "petit bateau", c'est pour me préciser de fuire les grosse organisation et de priviligier les petites structures ? c'est un peu mon idée mais comme je suis limité a l'apné, ce qui me manque le plus c'est de connaitre des clubs qui t'emmènent dans des spots ou la barrière est proche de la surface... :roll: .
autre chose, tu parles de quitter les chemins touristiques dans les blue montains... comme on compte principalement faire du bivouac dans des endroits isolés avec un van 6 mètres de long, les petits chemins qui sont en dehors des circuits touristiques sont ils fréquent et en général ils deservent quoi ? des fermes, des acces a la foret,... et sont ils praticable en Van ?
idem pour le fait de faire du feux en pleine nature, on a deviné a travers les blogs que c'était un peu comme en france, pas vu pas pris... rève ou réalité ?

un dernier truc, en apné j'ai l' habitude de m'accrocher aux algues ou au bloc... tu t'accroches a quoi sur la barrière sans tout détruire ? :lol:... faut prévoir une masse ?
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Australie coté Est

Messagepar Lutine » 01 PMvVen, 25 Avr 2014 13:36:14 +000036Vendredi 2009 040140

Yep !

Oui petit bateau pour éviter les bateaux de 400 personnes qui t'emmenent sur un seul spot de la barrière utilisé depuis 20 ans par ce même bateau, et piétiné des milliers de fois, autant te dire que du corail y'en reste pas beaucoup à cet endroit. Si tu pars de Port Douglas, déjà ya moins de monde car tout le monde part de Cairns, tu trouve des petits style une vingtaine de personnes. Si mes souvenirs sont bon je crois avoir payé 175$ pour une journée entière avec 3 spots différents. Ce qui est bien avec ce bateau la c'est qu'ils ont le droit d'amarer à une quarantaine d'endroits, ce qui évite les passages trop fréquents des touristes.
Quand j'ai plongé à des moments la barrière était à moins d'un mètre de la surface, tu peux te promener autour du bloc mais jamais dessus. Donc pour l'apné ca règle le problème.
Sinon tu peux t'accrocher à rien du tout, enfin la ou je suis allé il n'y avais que des coraux de partout.

Pour les blue mountains tu verras tout le monde va voir les 3 sisters, ok c'est à voir mais tu a des superbes vu sur les forêts d'eucalyptus. Nous on prennais des chemins comme ca et on tombait souvent sur des sentiers de rando, mais jamais d'habitation.
En Van quasiment tout est praticable, on a fait 20000km avec notre van sans jamais un soucis, et pourtant on prenait souvent les sentiers ect la bas tous les véhicules sont gros, tu verras même un van rentre dans une place de voiture alors qu'en France impossible.
POur le feux aucune idée, j'en ai fais qu'en Tasmanie et j'ai pas eu de soucis.

Sinon pour la plongée voilà un exemple de ce que tu vois alors que ça doit être à 50cm de la surface.
Désolé pour les couleurs qui ne ressortent pas du tout
Image

Image

Tu verras l'Australie est envahi de français, tu chopperas plein de bons plans une fois sur place.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Avatar de l’utilisateur
Lutine
fourgon
fourgon
 
Messages: 258
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 20:41:16 +000041Jeudi 2009 040840
Localisation: Savoie

Re: Australie coté Est

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 28 Avr 2014 10:21:31 +000021Lundi 2009 041040

Merci pour tous ces détails bien utiles Lutine.
tes photos me donnent des frissons... hate d'y etre !
... je prends la ceinture sans plomb, histoire de pas trop charger les bagages, et j'achèterai 2kg la bas... :lol:
tcho.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine


Retourner vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités