L'espagne en famille

L'espagne en famille

Messagepar guitech » 01 PMvDim, 29 Avr 2012 18:15:32 +000015Dimanche 2009 040640

Salut tous et toutes,

On compte peut etre bouger en espagne.

Cependant je lis beaucoup de choses sur le net qui me rassurent peu :

- on ne peut pas vraiment dormir ou l'on veut
- des thèmes récurrents sur les cambriolages de camping car et l'insécurité
- des pesées de véhicules récurrentes

Bref je lis beaucoup de ça sur le web. Vous en pensez quoi?
Car sinon on pense aussi à bouger au danmark. Rien a voir niveau climat et direction mais bon, on n'est pas encore décidé.
paré pour un nouveau défi? Redeviens fière!!!! tapis dans l'ombre depuis des millénaires!!

Stupéflip - la phaze- fan
Avatar de l’utilisateur
guitech
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvMar, 30 Juin 2009 14:39:06 +000039Mardi 2009 040240
Localisation: Bretagne

Re: L'espagne en famille

Messagepar ben&margo » 01 AMvLun, 30 Avr 2012 10:37:31 +000037Lundi 2009 041040

bonjour, je suis allez 3 ans de suite à lloret de mar et les allentoures.
La première années je n'ai pas eu de problème la seconde et la 3éme j'ai eu pas mal de problème qui son les suivants.

2éme années:
Les campings-car autour de moi se sont fait vider. Moi j'ai eu de la chance et j'ai eu ma chienne alors que les autres n'avaient pas d'animaux. puis on à bougé un peu plus loin et on c'est appercu que nous étions prés d'un réseau de prostitution au abord de la ville et ma copine c'est fait accosté 2 fois dont la seconde ou ça c'est échauffé un peu car j'étais à coté et les personnes étaient trop insistantes...

La 3éme années ont on a rencontré beaucoup de gens qui ont été cabriolés.

Pour moi dormir n'import où non à cause des 2 problèmes que je t'ai sité précédament après pour les peser et la doine j'ai jamais eu de problème alors que mon camion est intégralement tagué.

Sinon la costa brava est magnifique, mais si je dois y retourner hors caping ça sera à plusieurs camions ou sinon ça sera comme la dernière années en camping.

Voila pour mes expériences après peu être que j'ai pas eu de chance.

Mais dans tout les cas bon voyage ;p.
Je navigue de ville en ville, le cœur ouvert au bonne rencontre.
ben&margo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mar 2011 22:25:06 +000025Dimanche 2009 041040
Localisation: Nevers

Re: L'espagne en famille

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMar, 01 Mai 2012 18:22:58 +000022Mardi 2009 040640

Je vais souvent en Espagne et j'ai jamais eu et entendu parler de soucis de pesée de véhicule. Y a un 1 an et demi,j'ai fais tous le tour d'Espagne par la côte Méditerranéenne en remontant par le Portugal,et j'ai eu droit au fameux cambriolage,comme une immense majorité de CC que j'ai croisé.

D'après les dires de locaux,c'est surtout le cas l'été et en grosse majorité dans les stations balnéaires du haut de l'Espagne.
Moi çà c'est passée entre le Perthus et Barcelone.

Sinon vraiment pas de soucis pour se poser! Rien à voir avec la France! Trouvé des purs spots,a 20m de la mer,d'autres plus au calme et on s'est pas fait souvent virer (et jamais de prunes!)

Une chose : les espagnols sont en majorité pas trop aimant envers les cleb's. Donc éviter que çà divague de trop.

Voilà pour mon expérience
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: L'espagne en famille

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMer, 09 Mai 2012 11:32:21 +000032Mercredi 2009 041140

Pour les pesée, y'a 2 ans je suis passé à coté d'un parking genre aire de repos avec une balance ou les flics arretaient tous les PL sur une nationale, ça avait plutôt l'air de concerner le transport de marchandise plutôt que les touristes, en tout cas il m'ont pas arreté pour peser la caravane et heureusement....

Pour le reste je peut pas te dire, j'ai fait que traverser pour aller au portugal et j'ai dormi au milieux des camions sur les aires d'autoroutes....
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: L'espagne en famille

Messagepar sarh44 » 01 PMvMer, 09 Mai 2012 13:35:52 +000035Mercredi 2009 040140

Salut
Nous on a été en Espagne plusieurs fois quand on habitait ds le 64, du côté espagnol des Pyrénées.
En grands voyage, on a été en Galice tout d'abord (notre premier voyage dans notre premier camion) et on a dormi un peu partout sans problèmes, +un camping pour bien se laver quand même. Notre cam's a eu des pb mais nous non :lol: .

Ensuite, avec le même camion plus plein de km, on a été en Andalousie en Juin 2008, en dormant sur la côte au pied des constructions bétons du Sud :x. On s'est jamais fait virer pour autant. On a été voir les villes de Grenade et Séville,... A Grenade, on a été dormir au pied du Mont Mulhacén (3482 m) sur un parking de la station (valeur sûre, en tant que montagnard...).
Image
Au moins, on avait pas chaud :D
On a fait le tour du massif entre autres...puis re-côte et remontée tranquille.
On a aussi trouvé des parking pour véhicules hauts en ville(à voir selon la taille), mais on s'est jamais fait cambriolé, alors qu'on laissait jamais le chien dedans (dans nos voyages, on s'est juste fait cambrioler une fois à Vilnius mais c'est une autre histoire). Dans certains pays, on s'était garés dans des parking extérieur et gardé, mais payant mais svt c'est pas cher, et ça vaut le coup de retrouver toutes ses affaires au retour :mrgreen: Peut-être qu'il y en a en Espagne.

Après on a été voir où ils ont tournés les westerns spaghettis 8-)... (on a ps vu Clint :lol: )

Il y a qq années, on parlait bc de cambriolage de camping car, et d'agressions de français, mais c'était y' a longtemps.

Je pense que tu peux y aller tranquille; en tout cas c'est un super pays très joli, avec des paysage tellement différents.
sarh44
camionette
camionette
 
Messages: 173
Inscrit le: 01 PMvMer, 08 Fév 2012 13:53:59 +000053Mercredi 2009 040140
Localisation: 44


Retourner vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités