départ Scandinavie début juin

départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 PMvMar, 13 Mar 2012 12:42:06 +000042Mardi 2009 041240

Salut tout le monde,

Nous partons pour un Road trip début juin jusqu'a mi-décembre, en couple + 1 chien.
On c'est deja un peu renseigné pour le chiens et on es entrain de mettre tous les vaccins a jour pour etre trankil.
La Véto doit me rappeler pour m'expliquer les demarches a suivre pour les pays Nordiques qu sont un peu plus strictes et hors Europe.

Départ de Nantes puis, Belgique, Hollande, Allemagne, Damnemark, Suède, Norvège puis Finlande et retour sur Nantes pour les fêtes de fin d'années.
On est preneur de toutes infos si certain ont deja fait le voyage, ou visiter les pays qu'on va traversé... A faire / A éviter
On grapille des infos un peu partout sur divers forum mais pas d'itinéraire fixe de prévu encore.

Bonne journée

++

Vinz
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vaseux49 » 01 PMvMar, 13 Mar 2012 18:26:01 +000026Mardi 2009 040640

Salut vinz

Pour ma part j' ai fais quelque pays que tu compte faire, donc je te dirai juste mais préférence:

- Pour la belgique, je suis passer a bruges, et c' est vraiment super jolie. Pas mal de bière en plus ;)
-Allemagne du nord je ne connait pas trop, mais je pense que c' est plus industriel que le sud!!
- Hollande, Breda est sympa, il y a un gros festival de Jazz et de Metal ( pas les deux en même temps non plus ) mais chouette ville, pour amsterdam, si tu ne connait pas il y a beaucoup a voir et a apprendre, très belle ville!
- Pour le Danemark, Copenhague ( surtout le quartier christiania, quartier en autogestion depuis 1971) ensuite je suis resté trois mois a Skagen, magnifique, mais très riche aller jetter un oeil. Il y a de chouette balade a vélo et a pied sur des kilomètre de plage et en foret ;)
- Autrement si toi aussi quand tu était petit tu était fan des légo, he bien il y a légoland, dans la ville ou fut créer les légo je cois :D je n' y sui pas aller, je ne peut pas te dire si c' est bien
Bon voyage
"...Regardez les passer, eux ce sont les sauvages ils vont où leur désir le veut par dessus monts,
et bois, et mers, et vents et loin des esclavages l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons..." ( Georges Brassens )
Avatar de l’utilisateur
vaseux49
fourgon
fourgon
 
Messages: 290
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Mar 2011 12:15:53 +000015Mercredi 2009 041240
Localisation: à côté de chez vous

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar noichadom » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 12:33:54 +000033Mercredi 2009 041240

Salut,

J'ai passé 1 mois en Finlande cet été, je suis arrivé par le nord en traversant un bout de Norvège (je venais de Mourmansk en Russie), et je suis descendu vers le sud en suivant la côte du golfe de Botnie.
Bon, alors déjà ça sera peut-être pas une surprise : tout coûte affreusement cher. Moi j'avais fait le plein de gasoil (presque 600 litres) avant de quitter la Russie, idem pour le frigo, blindé de bouffe.
Mais de mémoire le litre de gasoil tournait autour de 1,75 le litre en Norvège et 1,65 en Finlande.
Pour la bouffe c'est pareil, ça coûte une fortune.

Bon, ça c'est pour le point noir, et franchement c'est le seul dont je me souvienne pour la Finlande.
Sinon : les gens sont un peu timides mais très gentils, anglophones quasiment partout, et pour internet dans toutes les villes mêmes les plus petites tu as des super bibliothèques avec accès gratuit.
Attention aux horaires d'ouverture (idem pour les boutiques) : tout ferme vers 16-17 heures ! (ça m'a valu de me retrouver enfermé dans la bibliothèque d'Helsinki :oops: ).
Sinon c'est le paradis du traveller : tu peux te poser absolument partout avec le camion, je ne me suis jamais fait bouger même un jour où je squattais une petite plage.
Si tu cherches un camping sors pas la carte : y'en a tous les 15 bornes. Les 2 seuls où j'ai passé une nuit étaient parfaits : au bord d'un lac, avec sanitaires spacieux et super propres, sauna, etc.

La suite plus tard, je vais manger...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 12:37:31 +000037Mercredi 2009 041240

Merci a toi Vaseux49 ;)

Je vais étudier sa, la Belgique je suis déja passé, mais juste passé, je note pour Brugges et la bonne bière ;)
Pour la Hollande je connais un peu plus :D Breda je connais c'est plutot sympa, et Amsterdam comme tu dis est une super ville, j'y ai deja été plusieurs fois dans le passé mais jamais u trop le tps de visité, mis a part les coffee :mrgreen: et quelques parc, mais il ya de super musées a voir et le jardin botanique est pas mal aussi apparament...
L' Allemagne je ne connais pas du tout, mais a mon avis on fera plus le Nord.. dommage pour la fete de la biere c'est en septembre et on ne sera plus dans le pays :(
Pour le Danemark j'avai bien compris que le quartier de Christina était a voir, ça a l'air d'etre bien sympa, mais apparament sa commence a leur chauffer le cul... et pour Skagen je regardais sa c'est vrai que sa a l'air pas mal du tout, a voir si on monteras jusqu'en haut... Je prend note.

Encore merci.

++

Vinz
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 12:57:02 +000057Mercredi 2009 041240

noichadom a écrit:Salut,

J'ai passé 1 mois en Finlande cet été, je suis arrivé par le nord en traversant un bout de Norvège (je venais de Mourmansk en Russie), et je suis descendu vers le sud en suivant la côte du golfe de Botnie.
Bon, alors déjà ça sera peut-être pas une surprise : tout coûte affreusement cher. Moi j'avais fait le plein de gasoil (presque 600 litres) avant de quitter la Russie, idem pour le frigo, blindé de bouffe.
Mais de mémoire le litre de gasoil tournait autour de 1,75 le litre en Norvège et 1,65 en Finlande.
Pour la bouffe c'est pareil, ça coûte une fortune.

Bon, ça c'est pour le point noir, et franchement c'est le seul dont je me souvienne pour la Finlande.
Sinon : les gens sont un peu timides mais très gentils, anglophones quasiment partout, et pour internet dans toutes les villes mêmes les plus petites tu as des super bibliothèques avec accès gratuit.
Attention aux horaires d'ouverture (idem pour les boutiques) : tout ferme vers 16-17 heures ! (ça m'a valu de me retrouver enfermé dans la bibliothèque d'Helsinki :oops: ).
Sinon c'est le paradis du traveller : tu peux te poser absolument partout avec le camion, je ne me suis jamais fait bouger même un jour où je squattais une petite plage.
Si tu cherches un camping sors pas la carte : y'en a tous les 15 bornes. Les 2 seuls où j'ai passé une nuit étaient parfaits : au bord d'un lac, avec sanitaires spacieux et super propres, sauna, etc.

La suite plus tard, je vais manger...



Merci Noichadom pourr toutes ses infos.
Clair que c'est excesivement chère, sa je l'ai bien compris, surtout la Norvege :x Mais bon on fera avec...
Et justement pour la bouffe, ont comptent bien partir les placard et le frigo bien rempli aussi, mais as tu u des controles au passage des frontières, parcqu'il y a des limites de quantités sur la bouffe et l'alcool que tu as le droit d'ammener?!

Cool pour les camping et le squatage, on compte pas tro squaté les campings mais toujours bon a savoir.
Pour nous la Finlande se fera en hiver certainement...

Merci a toi

++
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar noichadom » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 13:12:41 +000012Mercredi 2009 040140

Bon, en vrac :
Non pas eu de contrôles pour l'alcool et la bouffe.
Si t'es adepte du wwoofing, en Finlande y'a plein de possibilités (quoiqu'en hiver ça soit sans doute un peu plus restreint...).
C'est un pays super safe, à la fin je fermais même plus le camion à clé, ou au resto je partais pisser en laissant mes affaires sur la table.
Et si t'aimes la pêche (mer et lacs), c'est le paradis !

Je ne sais pas quel sera ton itinéraire, mais si tu passes dans les environs d'Oulu ça vaut le coup de s'y arrêter, la ville est vraiment belle.
Si tu veux en lire un peux plus, c'est sur mon blog :
http://www.truckistan.net/?p=347

Moi j'ai choisi de suivre la côte, donc pas dde renseignements à te donner sur l'intérieur des terres.

Et si t'as la flemme de lire, une petite vidéo (mais pas de Oulu) :

Dernière édition par Bic le 01 PMvMer, 14 Mar 2012 14:31:19 +000031Mercredi 2009 040240, édité 1 fois au total.
Raison: affichage vidéo, met juste entre les balises [youtube] tout ce qui est placé après le = dans l'adresse de la vidéo.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 14:53:01 +000053Mercredi 2009 040240

Merci merci ;)
La classe a Dallas le Blog :mrgreen:

Jamais fais de wwoofing, mais pkoi pas jvais essayer de m'inscrire et voir se qui y aurai moyen de trouver... T'as un site ou je vais chercher sur le net sinon t'inquiet...
Je kiff la peche et compte y pecher pas mal et en manger aussi une bonne parti, histoire d'économiser un peu.

Pour Oulu je prend note, normalement on devrai passer pas loin donc un detour est possible, et y aura ptetre moyen de voir la mer Baltique prise dans la glace :D

Trop préssé et tes video font grave envie, celle que tu as mis je l'avais deja vu, celle du maroc est bien sympa aussi 8-)
vieux fou :mrgreen:

O plaisir d'échanger

++

Vinz
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar noichadom » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 14:58:28 +000058Mercredi 2009 040240

Cimer ;)

Pour le wwoofing jamais fait, soit je bosse, soit je voyage, mais pas les 2 en même temps...je suis très monotâche comme garçon :D
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vaseux49 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 16:25:41 +000025Mercredi 2009 040440

salut vinz

Donc pour le WWOOF se sont des personnes très ouvertes qui propose les job, donc t' inquiète pas les mecs te dis de nourrir leur moutons et ensuite tu va au sauna avec eux une bière a la main. :D et même si tu est un peut felé tu peut sortir du sauna après quelque minutes et te rouler dans la neige :shock:

Globalement le wwoof, c' est 4 a 5 haure de travail, et il se charge de te nourrir, blanchir et te loger, et en plus de te faire découvrir la culture du pays.

vinz308 a écrit:Et justement pour la bouffe, ont comptent bien partir les placard et le frigo bien rempli aussi, mais as tu u des controles au passage des frontières, parcqu'il y a des limites de quantités sur la bouffe et l'alcool que tu as le droit d'ammener?!


Quand j' ai passer la frontière, germano-danois, la douane ma demander si j' avais de la bière, bien sur j' en avais pas, j' y allais pour le taffe.
Et pour la bouffe rempli pas trop t' est placard, j' ai fais les course a berlin au mois de novembre, le cadi a 20 euro m' aurai couter au moin 40 voir plus en france essaye de voir pour les fairent a hambourg, je pense que se ne sera pas plus chère que berlin ;)
"...Regardez les passer, eux ce sont les sauvages ils vont où leur désir le veut par dessus monts,
et bois, et mers, et vents et loin des esclavages l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons..." ( Georges Brassens )
Avatar de l’utilisateur
vaseux49
fourgon
fourgon
 
Messages: 290
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Mar 2011 12:15:53 +000015Mercredi 2009 041240
Localisation: à côté de chez vous

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 16:51:18 +000051Mercredi 2009 040440

vaseux49 a écrit:salut vinz

Donc pour le WWOOF se sont des personnes très ouvertes qui propose les job, donc t' inquiète pas les mecs te dis de nourrir leur moutons et ensuite tu va au sauna avec eux une bière a la main. :D et même si tu est un peut felé tu peut sortir du sauna après quelque minutes et te rouler dans la neige :shock:

Globalement le wwoof, c' est 4 a 5 haure de travail, et il se charge de te nourrir, blanchir et te loger, et en plus de te faire découvrir la culture du pays.


merci bien Vaseux, j'ai deja vu un pti reportage sur le Wwoof et sa me plairai plutot bien, et comme tu dis le fais de vivre chez l'habitant t'en apprend pas mal sur la culture du pays, et sa c'est cool ;)
jvais me renseigner la dessus et essayer de trouver de bonne adresses.
Parcontre sauna et roulage dans la neige après :lol: on va voir, mais c'est pas prévu :mrgreen:

vaseux49 a écrit:
vinz308 a écrit:Et justement pour la bouffe, ont comptent bien partir les placard et le frigo bien rempli aussi, mais as tu u des controles au passage des frontières, parcqu'il y a des limites de quantités sur la bouffe et l'alcool que tu as le droit d'ammener?!


Quand j' ai passer la frontière, germano-danois, la douane ma demander si j' avais de la bière, bien sur j' en avais pas, j' y allais pour le taffe.
Et pour la bouffe rempli pas trop t' est placard, j' ai fais les course a berlin au mois de novembre, le cadi a 20 euro m' aurai couter au moin 40 voir plus en france essaye de voir pour les fairent a hambourg, je pense que se ne sera pas plus chère que berlin ;)


Ahh bon a savoir sa, j'y penserais du coup, c'était Novembre 2011 que t'y était?
Milles merci.

++

Vinz
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vaseux49 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 17:07:36 +000007Mercredi 2009 040540

vinz308 a écrit:Ahh bon a savoir sa, j'y penserais du coup, c'était Novembre 2011 que t'y était?


Ouep, donc l' inflation n' est pas si importante que ça je crois, enfin j' éspère :P
On peut dire que sa aide a l' économie d' un budget nourriture se genre de chose, et tu t' en souviendra quand tu sera en norvège :D Pour la suède et le danemark globalement c' est a peut près par :D il le budget bouffe, essence a peut près la même aussi.
"...Regardez les passer, eux ce sont les sauvages ils vont où leur désir le veut par dessus monts,
et bois, et mers, et vents et loin des esclavages l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons..." ( Georges Brassens )
Avatar de l’utilisateur
vaseux49
fourgon
fourgon
 
Messages: 290
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Mar 2011 12:15:53 +000015Mercredi 2009 041240
Localisation: à côté de chez vous

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vaseux49 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 17:10:50 +000010Mercredi 2009 040540

vaseux49 a écrit:Pour la suède et le danemark globalement c' est a peut près par il le budget bouffe, essence a peut près la même aussi.

Je compare avec la france bien sur. Il faut savoir un truk aussi, si tu achete quelque canette, en verre, en plastique ou autre, elle sont consigner dans tous les magasins donc ne les jettes pas dans les poubelles. C' est différent de la france :P
"...Regardez les passer, eux ce sont les sauvages ils vont où leur désir le veut par dessus monts,
et bois, et mers, et vents et loin des esclavages l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons..." ( Georges Brassens )
Avatar de l’utilisateur
vaseux49
fourgon
fourgon
 
Messages: 290
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Mar 2011 12:15:53 +000015Mercredi 2009 041240
Localisation: à côté de chez vous

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar rmlc460 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 21:52:32 +000052Mercredi 2009 040940

Salut,
Je confirme, en Suède, tout est consigné. Il faut donc garder soigneusement ses bouteilles plastiques, canettes etc...
Et un détail: il ne faut surtout pas les compacter ou les écraser: parce qu'on les rend dans des machines qui n'acceptent que les bouteilles et canettes comme neuves!, et rejettent tout ce qui est cabossé! Faut oublier les manies françaises!! Et franchement, ça vaut le coup: ça rend un paquet de couronnes, c'te affaire... Quand tu y vas avec un grand sac plein, ça fait plaisir!!

Pour l'instant, je ne connais que la Suède, l'Allemagne du Nord et le Danemark.
Le niveau de vie en Suède est sensiblement le même qu'en France: à peine un peu plus cher, et encore...
L'Allemagne du Nord est vraiment belle, plate, et aussi plutôt bourge et chère. La presqu'île qui va jusqu'au Danemark, c'est le pays des vaches : les Holstein. Ne manque pas Lübeck, c'est très beau à voir.
Le pire à mes yeux, c'est le Danemark: Les 2 fois, j'ai préféré passer vraiment vite: c'est peut-être une impression, mais tout m'a paru cher et pas très net: accueil moyen, chiotte sales dans les stations d'autoroute, toutes choses que j'avais oublié en quittant la France!!!!

Pour franchir le détroit, renseigne toi, mais les 2 fois, j'ai fait Puttgarden-Rødby, mais après, tu dois te taper le pont de Malo, et c'est pas cadeau du tout!!
Et c'est plus cher que de faire la traversée directe Allemagne-Suède (Travmünde-Telleborg). A toi de voir.

Autrement, juste un petit apercu de ce que tu vas voir à longueur de kilomètres...

Image

Avec, juste sur le bord, un petit chiotte bien pratique,

Image

et bien entendu un endroit pour faire du feu, et un petit bâtiment pour se changer...

Image

Bref, là haut, c'est trop bô!!

Image

Moi, j'espère que mon camion sera prêt pour une virée "Tour de la Baltik en solo", dans le sens inverse des aiguilles de ma montre chinoise à compter du 1er mai, à peu près...

Ah oui, juste pour info. En Suède, un radar, c'est ça:

Image

Et contrairement à la France, ils sont placés à des endroits ou il faut faire gaffe: carrefours donnant sur des habitations ou des villages isolés, et ou il y a des arrêts de bus, en général. Il est donc tout à fait judicieux de les respecter, l'esprit est vraiment différent de chez nous...
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vince79 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 23:35:43 +000035Mercredi 2009 041140

moi je suis monter au danemark avec mes parents je devais avoir 13 ans est bien le parc legoland c'est un truc de ouf, aujourd'hui j'en ai 25 et beh si j'ai l'occasion d'y retourner j'y vais! quand tu vois des persos des animaux a taille réelle en légo :shock: la statue de la liberte qui fait plusieurs metres ... ca vaut le coup (meme mes parents qui n'avait pas joue a ca etant petit etait tres content de cette journee)! ensuite un truc qui m'a marqué je me souvien plus trop ou c'etait (trop jeune) mais sur la cote, sur plusieurs km les gens recuperent des pierres blanches pour marquer leur nom sur la plage, vu dans haut depuis les falaises c'est impressionant !
et sinon dans le nord les gens sont vraiment chaleureux au danemark on avait des problemes mecaniques on parlait pas la langue mais les gens prennait le temp et on a jamais galerer :D
Avatar de l’utilisateur
vince79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 594
Inscrit le: 01 PMvVen, 14 Oct 2011 14:39:41 +000039Vendredi 2009 040240
Localisation: 2 sévres

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 AMvJeu, 15 Mar 2012 10:06:11 +000006Jeudi 2009 041040

vaseux49 a écrit:
vaseux49 a écrit:Pour la suède et le danemark globalement c' est a peut près par il le budget bouffe, essence a peut près la même aussi.

Je compare avec la france bien sur. Il faut savoir un truk aussi, si tu achete quelque canette, en verre, en plastique ou autre, elle sont consigner dans tous les magasins donc ne les jettes pas dans les poubelles. C' est différent de la france :P


Ok pour les canettes et bouteille plastoc, o moin c vrai que c'est intelligent, sa éviterais peut etre a tous ses co...ard de balancer sa dehors... Quand tu voi qu'en France, il von pucé ta poubelle et qu'il va falloir payer pour te la vidé :shock:


rmlc460 a écrit:Salut,
Pour l'instant, je ne connais que la Suède, l'Allemagne du Nord et le Danemark.
Le niveau de vie en Suède est sensiblement le même qu'en France: à peine un peu plus cher, et encore...
L'Allemagne du Nord est vraiment belle, plate, et aussi plutôt bourge et chère. La presqu'île qui va jusqu'au Danemark, c'est le pays des vaches : les Holstein. Ne manque pas Lübeck, c'est très beau à voir.
Le pire à mes yeux, c'est le Danemark: Les 2 fois, j'ai préféré passer vraiment vite: c'est peut-être une impression, mais tout m'a paru cher et pas très net: accueil moyen, chiotte sales dans les stations d'autoroute, toutes choses que j'avais oublié en quittant la France!!!!


Merci pour toutes ses infos l'ami ;) et superbe fotos au passage, me tarde d'y etre... posé au bord de l'eau a pécher 8-)

rmlc460 a écrit:Pour franchir le détroit, renseigne toi, mais les 2 fois, j'ai fait Puttgarden-Rødby, mais après, tu dois te taper le pont de Malo, et c'est pas cadeau du tout!!

Moi, j'espère que mon camion sera prêt pour une virée "Tour de la Baltik en solo", dans le sens inverse des aiguilles de ma montre chinoise à compter du 1er mai, à peu près...


Vu que l'on veut absolument s'arreter a Christiana au Danemark, on a surement passer par Puttgarden-Rødby et au passage s'arreter a Lübeck ( ya l'air d'avoir un beau chateau fort) comme tu le précise.
Concernant la traversé, tu l'a reserve a l'avance toi?
J'ai regardé vite fait juste l'aller 100eur pour 2 personne vehicule -7m
Le pont pour Malmo est chère? on peut ptetre traversé un peu plus haut pour arriver a Helsingborg...


rmlc460 a écrit:Et c'est plus cher que de faire la traversée directe Allemagne-Suède (Travmünde-Telleborg). A toi de voir.


On fera surement sa au retour a mon avis


rmlc460 a écrit:Et contrairement à la France, ils sont placés à des endroits ou il faut faire gaffe: carrefours donnant sur des habitations ou des villages isolés, et ou il y a des arrêts de bus, en général. Il est donc tout à fait judicieux de les respecter, l'esprit est vraiment différent de chez nous...
A+
R.


Merci pour la photo du radar ;)
Il nous l'avait vendu comme sa le radar fixe en France( endroi dangereux ), mais en vrai c'est une autre histoire :evil:
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 AMvJeu, 15 Mar 2012 10:25:25 +000025Jeudi 2009 041040

vince79 a écrit:moi je suis monter au danemark avec mes parents je devais avoir 13 ans est bien le parc legoland c'est un truc de ouf, aujourd'hui j'en ai 25 et beh si j'ai l'occasion d'y retourner j'y vais! quand tu vois des persos des animaux a taille réelle en légo :shock: la statue de la liberte qui fait plusieurs metres ... ca vaut le coup (meme mes parents qui n'avait pas joue a ca etant petit etait tres content de cette journee)! ensuite un truc qui m'a marqué je me souvien plus trop ou c'etait (trop jeune) mais sur la cote, sur plusieurs km les gens recuperent des pierres blanches pour marquer leur nom sur la plage, vu dans haut depuis les falaises c'est impressionant !
et sinon dans le nord les gens sont vraiment chaleureux au danemark on avait des problemes mecaniques on parlait pas la langue mais les gens prennait le temp et on a jamais galerer :D


Ok merci pour Legoland, mais je pense pas qu'on n'y passeras, ou alors peut etre au retour ;) Mais c'est sur que sa doit etre assez impressionnat et rapellé des souvenir d'enfance...
En Corse aussi il avait une plage comme sa ou t'avais 500 marches pour descendre et bas plein de personnes avaient fait des écritures avec des pierres comme tu le dis...

ptite foto
Image

Merci a toi

++

vinz
Dernière édition par vinz308 le 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 15:38:04 +000038Jeudi 2009 040340, édité 1 fois au total.
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar rmlc460 » 01 AMvJeu, 15 Mar 2012 10:54:24 +000054Jeudi 2009 041040

Tiens, pour Lübeck, c'est Kdo!!:

Image

Il reste plus que ça du château: la Holstentor.

Autrement, pour le pont d'Øresünd, je crois me souvenir que c'était entre 35 et 45€ la traversée. Remarque, ça vaut le coup, ça fait quand même 12Km.

Pour le ferry à Puttgarden, tu t'amènes comme une fleur, t'as un péage genre autoroute (moi j'ai payé par CB), la borne te file un ticket avec un numéro qui correspond à une rangée, et tu te mets à la queue. C'est tout. Pas d'horaire, un départ toutes les 1/2 heures.
Les doigts dans le nez!!!

Image

Tiens, j'ai retrouvé ça!!! "Go to Lane 5". Et 75€ pour une caisse de 5.12m.

Image

Enfin, pour les radars, oublie tout ce que tu sais. Il n'y a pas de piège, et c'est pas un impôt caché. Question de mentalité.

Une anecdote: à l'aller en 2009, je suis passé par la Belgique, puis les Pays-Bas, et quand tu es le long de la côte, l'altitude marquée sur len GPS est négative: -1, -2m!!!
C'est con, on a beau le savoir, mais ça fait tout drôle de le voir écrit. D'autant que bien entendu tu ne vois pas la mer, à cause des digues.
A+
R.
Dernière édition par rmlc460 le 01 AMvJeu, 15 Mar 2012 11:05:08 +000005Jeudi 2009 041140, édité 1 fois au total.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 AMvJeu, 15 Mar 2012 11:04:57 +000004Jeudi 2009 041140

merci bien, le tout illustré en image ;) la classe.

superbe le chateau

Merci pour les infos du ferry et pour le pont j'étudie tout sa, tu gère ;)
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar T0m » 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 15:28:54 +000028Jeudi 2009 040340

Salut,

Nous on est aussi partit de Nantes l'année dernière.

On a fais le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande en 3 mois et un peu plus de 15m Kms. Le retour s'est fait via le ferry Helsinki-Tallinn vers les pays Baltes.

Le wwoofing, on en a fais deux semaines en Laponie Finlandaise ! super rencontre, les journées étaient tout de même bien remplis. Si t'as besoin de contact d'ailleurs on doit avoir encore deux ou trois adresses mails qui trainent

Pour la Scandinavie, effectivement la vie est un peu chère, nous on avais plein de conserves maisons, d'autant que la bouffe là bas est parfois vraiment pas terrible. Aprés les paysages et les couleurs sont d'une beauté éclatante !

Petit coup de cœur pour les iles Lofoten ;)

Hésite pas si t'as besoin d'infos
A+ T0m
T0m
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvDim, 02 Nov 2008 15:41:21 +000041Dimanche 2009 040340
Localisation: in da 609

Re: départ Scandinavie début juin

Messagepar vinz308 » 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 16:36:50 +000036Jeudi 2009 040440

T0m a écrit:Salut,

Nous on est aussi partit de Nantes l'année dernière.

On a fais le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande en 3 mois et un peu plus de 15m Kms. Le retour s'est fait via le ferry Helsinki-Tallinn vers les pays Baltes.

Le wwoofing, on en a fais deux semaines en Laponie Finlandaise ! super rencontre, les journées étaient tout de même bien remplis. Si t'as besoin de contact d'ailleurs on doit avoir encore deux ou trois adresses mails qui trainent

Pour la Scandinavie, effectivement la vie est un peu chère, nous on avais plein de conserves maisons, d'autant que la bouffe là bas est parfois vraiment pas terrible. Aprés les paysages et les couleurs sont d'une beauté éclatante !

Petit coup de cœur pour les iles Lofoten ;)

Hésite pas si t'as besoin d'infos
A+ T0m



Salut T0m,

Nantais en plus, J'aurais quelques questions en effet ;)
vous etes partis a quel période faire votre périple?

Tu as surement des villes par ou tu es passé que ta a me conseillé?

Nous le retour se fera normalement via le ferry Turku - Stockholm

Pour le wwoofing, ouais sa peut m'interesser en effet, vous fesiez koi las bas?
A voir, mais on aimerai bien en faire en Norvege et Finlande...

Les Lofotens sont souvent le coup de coeur, sur divers blog que j'ai pu lire sa reviens souvent...
Avec toutes les fotos que j'ai pu voir, bien préssé d'y etre pour voir sa de mes propres yeux :)

Merci.

++

Vinz
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Suivant

Retourner vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités