refaire son camion au maroc (quel endroit ou pas!!)

refaire son camion au maroc (quel endroit ou pas!!)

Messagepar syl » 01 PMvLun, 05 Mar 2012 14:35:00 +000035Lundi 2009 040240

bonjour à tous
un petit billet ouvert pour conseiller ou déconseillé des carrossier , mécanicien et tous ceux qui tripotent nos camions...

on a tous entendu parlé de "un tel " ou bien "l'autre là bas...."
un peu de sérieux et d'entraide, ça serait cool en ce bas monde...

voilà pour moi.... on nous a conseillé un certain Rachid à Tiznit qui bossait bien....
que dire.... fuyez cet endroit!!! un mois qu'on est bloqué pour refaire un peu de tôle et une peinture
j’entends tout de suite dire que c'est le Maroc...je veux bien mais aujourd'hui, juste avant l'aprét...le mastic se barre,
des fissures apparaissent sur ce qu'on a fait refaire...et là, je met un coup de meuleuse...il ont recouvert toute la rouille!!(mais pas la petite rouille...la bonne grosse qu'on entend ronger!!!
alors à 3 dans un camion dont un enfant, bloqué chez un artisan qui se met plus la tète que moi (son équipe aussi d'ailleurs!)...j'en ai plein le c...

donc en résumé....Rachid à Tiznit....cassez vous!!!! y'aura bien mieux ailleurs!

donnez vos petits coins sympas pour faire réparer et donnez aussi les piéges à éviter!!!
à bientôt!
sinon le Maroc, ça dépote!!!
ps: je vais faire chauffer la meuleuse.... YYYYYYAAAaaaaaaAAAaaallllLLLLLLLllllaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!
syl
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 PMvDim, 06 Fév 2011 16:29:38 +000029Dimanche 2009 040440

Re: refaire son camion au maroc (quel endroit ou pas!!)

Messagepar sabristy » 01 PMvDim, 08 Avr 2012 20:32:23 +000032Dimanche 2009 040840

Nous, on avait fait faire la peinture il y a quelques années à Sidi ifni ( A coté de la gendarmerie royale) et c'était très bien. Bonne ambiance et bon boulot.
sabristy
camionette
camionette
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 PMvVen, 29 Aoû 2008 20:52:46 +000052Vendredi 2009 040840

Re: refaire son camion au maroc (quel endroit ou pas!!)

Messagepar pinsagou » 01 PMvLun, 27 Aoû 2012 15:24:07 +000024Lundi 2009 040340

bonjour, même avis sur sidi ifni, en plus , y a la plage a coté et un bistrot thé -beignet en haut de la rue a la sortie du marché du pour te casser le ventre pour pas cher. c'est vraiment un bled peinard ou on te tape pas la manche toute les quinze secondes. ya meme un menuisier juste en dessous si tu as des bricoles d’aménagement a faire. que du bonheur !
pinsagou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Aoû 2012 19:48:38 +000048Dimanche 2009 040740

Re: refaire son camion au maroc (quel endroit ou pas!!)

Messagepar LeBelge (83) » 01 PMvDim, 14 Oct 2012 15:41:41 +000041Dimanche 2009 040340

Salut!

On a refait la peinture du 709 a Essaouira il y a 2an! le travail est tres propre au final. mais c'a été un peu long et fatiguant car entre les 5 prieres de la journée, le thé et toute les pauses... on était 2, avec mon pote on a limite plus bossé qu'eux! Mais on s'y attendait! car disons qu'ils sont quand meme assez berbere dans leur technique de cacher ce qui ne doit pas etre peint. On a donc tout enlever et cacher la plupart des choses ;-) Eux ont poncer et peint! ils devait etre 4, ils étaient 1 et demi..cela devait etre fait en 4jours, on s'est baré apres 6j et il restait les toutes petites finitions (poncée les petite coulure, peintre les roues...)..Je trouve le résultat plus que satisfaisant, cela fait 2ans et le peinture est toujours nikel! à noter que je n'avais pas un pet de rouille sur le camion!! et qu'il y avait juste 3,4 bosses mais rien de bien grave! on a payé 420€.
L'atelier est tout au bout de la route industriel. apres la porte ou il y a plein de caleche garé! je dirais la porte qui est au nord, pas coté mer! son atelier est la rue, car on dedans on y rentre juste une voiture!, i y a une tannerie 50m plus loint et apres un ptit marché au puce! l'ambiance dans la rue est super, plein de gosses sympa! on prenait tout les jours le ptit dej avec lui souvent on mangeait ce que préparai sa femme a midi. il d'appel Abdelkadir, son assistant je sais plus!
Voila donc si vous y aller vous savez que vous aurez normalement un beau resultat mais qu'il faudra mettre la main a la pate si vous voulez pas rester des semaine ;-)
Vous pouvez voir des photos du cams sur http://rouelibre3.wordpress.com
Si jamais vous y aller dites que vous venez de ma part (Simon & Julien, camion blanc devenu Noir et jaune ;-)), il ne vous fera pas un prix pour autant mais cela lui fera plez ;-)

Simon ;-)

PS: on avait fait pas mal d'atelier et de devis avant d'aller chez lui, c'est lui qui avait le meilleur rapport qualité prix!
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040


Retourner vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités