benji410 a écrit:boujour a tous je comence a me lancer dans mon projet avec mon 410 mon chien..... et ma femme
benji410 a écrit: suisse hongrie bosnie petetre la turquie ou la grece puis redesendre passer lhiver au chaud au maroc voir affrique
1-Le pays de destination se trouve dans l’Union européenne (sauf Irlande, Malte, Suède et Royaume-Uni)
Les chiens, les chats et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes :
*être identifiés par tatouage ou par puce électronique ;
*être valablement vaccinés contre la rage ;
*être titulaires d’un passeport délivré par un vétérinaire habilité attestant *de l’identification et de la vaccination contre la rage de l’animal ;
*dans le cas de la Finlande, avoir subi un traitement contre l’échinococcose moins de 30 jours avant le départ
Le système d’identification électronique, ainsi que la reconnaissance de la validité de la vaccination contre la rage, peuvent varier d’un Etat membre à l’autre. Il est donc vivement recommandé de prendre contact avec l’ambassade du pays de destination .
En France, la réalisation de la primo-vaccination antirabique n'est considérée comme valable qu'à partir de 21 jours après la fin du protocole de vaccination prescrit par le fabricant. La vaccination antirabique de rappel est considérée en cours de validité le jour de sa réalisation
benji410 a écrit:sayer ressu les pasport petite question car le budjet sera plu serer que prevu pour partir le plu longten a 2 plus un chien il vau mieu faire le maroc pui lafrique ou les pay de lest hongrie bosnie croatie etc
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités