Tour du monde

Tour du monde

Messagepar belette » 01 PMvMar, 04 Mai 2010 19:45:40 +000045Mardi 2009 040740

Salut à tous!

Je commence à me projetter dans un tour du monde...
et du coup, beaucoup de questions se bousculent dans ma tête...

Ma première idée est de partir avec mon 310 et surtout ne pas laisser mon chien en France car le voyage ne durera surement pas 15 jours

Si certains d'entre vous ont vécu l'expérience, ce serait avec plaisir de découvrir vos voyages (meme si vous êtes partis à pied, en vélo, en patins a roulettes....seul, à plusieurs...!)

Merci!!! :D
belette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 21:34:10 +000034Mercredi 2009 040940
Localisation: 69

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 PMvMar, 04 Mai 2010 20:36:35 +000036Mardi 2009 040840

salut...
nous sommes en train de projeter le même genre de voyage... peu etre pas un tour du monde, mais au moins traversé notre grand continent... mais nous en sommes qu'au choix du type de camion... et nous ne projetons pas ça pour tout de suite laissons un peu de temps que notre petite dernière apprenne l'autonomie... si ça le fait, nous partirons à 4... nous avons déjà quelques voyages avec notre premier pougniau en sac à dos
( http://unpetittour.uniterre.com/),

mais le prochain, ce sera en camion et avec sa soeur... et oui durant notre dernier voyage Inde Nepal, on a rencontré pas mal de voyageur en camion, et ça nous a vraiment plus de partager leur quotidien dans leur maison sur roue...
alors c decidé, faut qu'on se trouve un camtard!!! ya pas a tortiller, et on commence dès maintenant nos recherche, mais j'arrive pas a formuler nos besoin,

et c'est là que tu vas peu t etre m'aider sur ce coup là... tu projetes de partir seul???, sur combien de temps, 1 an voir plus...??
ton camion si j'ai bien compris c'est un fourgon mercedes 410D long, cout, réhausser...??? dis moi...

nous nous serons 4, et je ne sais pas si je dois préférer du volume, ou de l'economie de poids, de la puissance... 4 cylindres ou 5...

je sais pas trop, dans le style, c'est vrai que l'on préfère les anciennes formes style 508D mais est ce que c pas trop gros... un 307 serais suffisant peu t être...??

est ce que tu vois où je veux en venir...
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar JessBzH » 01 AMvMer, 05 Mai 2010 08:44:48 +000044Mercredi 2009 040840

Les aplc sont parti en mongolie avec un 307 il me semble ,mais par exemple nous avec notre 307 caisse, on partirai pas avec, ( nous sommes deux avec deux chiens )...
nous avons réfléchi longuement a cette question du vehicule et je pense que vous devez pensez confort et maniabilité surtout avec des petits, après niveau mécanique moi je vais pas t aider mais en fouinant un peu sur le forum tu devrais trouver ce qui est le plus adapté a ce que tu souhaites aussi bien au niveau poids que puissance, moi aussi j aime la bouille des 508 mais je partirais pas avec ca non plus.... :roll:
a la limite l esthétique tu t en fout, c est votre projet, le vehicule va etre votre maison pendant un long moment, voyez le pratique avant tout...mercos c est bien c est beau mais c est pas les seuls a pouvoir vous transporter (en visitant quelques blogs sur le sujet, tu devrais lister les problemes rencontrés le plus souvent et voir les avantages de chaques véhicules utilisés)...

et il faut voir votre circuit, nous par exemple, a force de lire et de voir les pistes mongols, on avait penser au camion monté 4x4, mais on a rapidement changer d avis parce que la mongolie c est un bout du periple et des fourgons classiques voir meme des ami6 y sont passés avant nous... :mrgreen:

je file voir votre blog! ;) je compte bien suivre votre périple!
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 AMvMer, 05 Mai 2010 09:17:52 +000017Mercredi 2009 040940

tu vois, on est tombé amoureux du voyage en camion à partir du moment ou nous sommes monté dans "la tortue"... et tu sais quoi, la tortue c'est un 307D caisse, que l'on a croisé au Népal... franchement trop de la balle, ils étaient 2, avec 2 gamins, et je te jure que ça l'a fait... franchement, tu verais l'état des camions dans certains pays.... tu te dis que n'importe lequel passe le chemin....
Pour l'esthétique, je ne suis pas complètement d'accord, je veux acheter un camion qui me plaise de tout point de vue, et surtout quand je me tient à coté et que je le regarde, c'est comme ma maison, si j'en achète une c'est qu'elle me plait esthtétiquement... je veux pas dire que je ressemble à un mercos 508D, mais c'est dans ce style de camion que l'on ce voit... il représente une partie des habitant, c'est mon idée, elle ce discute surement, mais bon...
j'ai parcouru quelques blogs, mais la présentation des véhicules est rare, et la page bilan au sujet du véhicule ce fait rare aussi... si tu as des adresses, fais moi signe...
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar JessBzH » 01 AMvMer, 05 Mai 2010 10:39:31 +000039Mercredi 2009 041040

un 307 caisse??? :mrgreen: faut que flo vienne lire ca!!! hehehe parce que bon on rame bien quand meme faut pas déconner,et l aménagement qu on a fait, n est pas du tout adapté à notre projet....mais la question n est pas là...

pour le coté esthétique, je persiste sur le fait que certain cams paye pas de mine exterieurement et sont finalement super fonctionnel a l interieur avec la motorisation qui va bien, l inverse existe aussi mais ça m interesse moins forcément! ;)

tu as été voir du coté de la famille nomade? bon eux sont partis avec le bourdon, un camion assez spécial qu ils ont fabriqués mais ça peut etre interressant, surtout lorsque tu lis leur galere sur le retour avec le froid!

les aplc sont parti avec un 307, eux ont bien détailler la partie méca, avant pendant et après...

le livre 100 000 bornes pourrait aussi te renseigner sur quelques points (ils sont partis avec un 409 je crois et deux gamins, a confirmer)...

je regarderais dans les liens que j ai mis de coté! ;)
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Tour du monde

Messagepar belette » 01 PMvMer, 05 Mai 2010 17:54:12 +000054Mercredi 2009 040540

Pour ma part, je compte partir avec mon homme et mon chien (c'est toujours plus rassurant d'avoir un gros antivol qui aboie dans son cams).
Je pensais au mieux de faire la traversée de la russie, descendre en mongolie puis la chine, vietnam, laos, cambodge, inde et après pourquoi pas prendre le bateau pour rejoindre l'afrique mais pour l'instant je ne suis pas plus attiré que ca pour continuer en afrique.
Le jeu, mais il faut voir, c'est de traverser de la russie vers l'alaska pour attérir en amérique mais bon après comment revenir au bercaille (3 mois de ferry, la route inverse...bof bof).
Enfin tout ceci n'est qu'ébauche... et je rêve beaucoup! :D

J'ai un 310 maxi size (6m)que je suis en train d'ammenager. Pour un périple comme la traversée de l'Asie, c'est vrai que niveau place ca sera confort. Il n'a pas trop de bornes (137000KM) et pas de problème mécanique (je touche du bois)
si tu veux profiter au maximum de ton voyage, il faut avoir un camion le plus propre possible car faire de la mécanique toutes les semaines ou tomber en panne dans la pampa c'est pas forcement drôle!!

Souvenir d'un voyage en SG2 avec mes parents pour aller au portugal...1 semaine et demi de trajet!!!
départ de lyon: radiateur HS a valence. Le temps d'avoir la pièce 2 ou 3 jours. Puis pneu qui éclate à Orange idem pour le temps d'attente... et puis ca roule tranquille un SG2...

Après ce que je regrette un peu c'est peu etre que je n'ai pas de roues jumellées à l'arrière et du coup je perds en solidité (à voir avec le temps)... et puis une des maladie des merco c'est les fuites du pont arrière...
Le bon point c'est que ca passe assez bien de partout vu qu'ils sont assez haut sur pattes
et puis quand tu t'enlises un peu ou que les routes montent bien, en première tu t'en sort

Niveau moteur 4 ou 5 cylindres, j'ai opté pour un 5 pour plus de puissance meme si je ne roule pas à burnes avec.
C'est sur qu'un 307 ca doit ramer le cake et puis caisse ca doit pas etre facile les jours de vent de face :?
Et puis si tu emmène toute ta petite famille, ca fait déjà du poids à tracter! 4 personnes (meme s'il y a des pitchounes) + un minimum d'ammenagement, de vetements...

C'est vrai qu'un camion caisse ca peut etre vaiment pratique niveau aménagement (pour les lits!) mais du coup la cabine est séparée de la caisse et je pense que tes p'tits vont dormir pendant des trajets et ne pas pouvoir les surveiller c'est pas top.

Enfin il y a des tas de possibilités quand au choix du camion mais je ne t'apprends rien! ;)
belette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 21:34:10 +000034Mercredi 2009 040940
Localisation: 69

Re: Tour du monde

Messagepar JessBzH » 01 PMvMer, 05 Mai 2010 19:12:06 +000012Mercredi 2009 040740

belette a écrit:Pour ma part, je compte partir avec mon homme et mon chien (c'est toujours plus rassurant d'avoir un gros antivol qui aboie dans son cams).
Je pensais au mieux de faire la traversée de la russie, descendre en mongolie puis la chine, vietnam, laos, cambodge, inde et après pourquoi pas prendre le bateau pour rejoindre l'afrique mais pour l'instant je ne suis pas plus attiré que ca pour continuer en afrique.
Le jeu, mais il faut voir, c'est de traverser de la russie vers l'alaska pour attérir en amérique mais bon après comment revenir au bercaille (3 mois de ferry, la route inverse...bof bof).
Enfin tout ceci n'est qu'ébauche... et je rêve beaucoup! :D


super projet! y a tellement de belles choses a voir!!! :D

par contre j ai entendu que le passage en chine avec un véhicule etait des plus galere, j espere que ca ne sera pas le cas pour vous et pareil si vous avez un site pour vous suivre, n hésitez pas à nous le transmettre!!! ;)


C'est sur qu'un 307 ca doit ramer le cake et puis caisse ca doit pas etre facile les jours de vent de face :?
Et puis si tu emmène toute ta petite famille, ca fait déjà du poids à tracter! 4 personnes (meme s'il y a des pitchounes) + un minimum d'ammenagement, de vetements...


pour info,307 caisse chargé pour trois semaines de vacances, avec trois quart de flotte et de gaz, le plein d essence, nous et les chiens, on etait a 3t350 mais c est l'été donc des vetements légers et en ayant fait un minimum attention aux choses envoyées... bref coté poids c est pas évident!
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 PMvMer, 05 Mai 2010 19:24:12 +000024Mercredi 2009 040740

la cabine est ouverte vers la caisse... pas sur que ce soit très réglementaire... mais très fonctionnel.... et c'est vrai qu'il ne roulait pas très vite la tortue quoi...... mais bon...

mais un 410 maxi comme le tient ça coute combien... je cherche un 309 ou 409 dans un état irréprochable, et je ne sais pas trop le prix que ça vaut...et je me dit que maxilong est nécessaire, mais je n'en suis pas sur... c'est quoi les trois longueurs intérieur utile (sans compter la cabine) pour ces camions...
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar belette » 01 PMvMer, 05 Mai 2010 22:46:00 +000046Mercredi 2009 041040

Pour ce qui est des prix des 410/310, quand j'ai acheté le mien, ca tournait autour des 5000/6000 euros pour moins de 200000km.
Ca reste quand meme un investissement surtout qu'ils n'étaient pas ammenagés...
Après il doit y en avoir des moins chers, il faut fouiner, prendre son temps... :P

Pour la taille des camions je ne suis pas très calée dans les differents modèles.
Sans la cabine, j'ai 4m pour ammenager.
Ca peut te donner déjà pas mal de place. Le mien est en plus homologué 6 places ce qui est pratique quand tu veux charrier du monde sans être embêter par les dek.

Comme l'ammenagement est prévu juste pour 2, j'ai un maxi lit d'1m90 de longueur (des portes arrières jusqu'au début des passages de roues) et en dessous ce sera coffre + reserve d'eau, pompe. Il me reste encore un bon 2 m jusqu'à la cabine pour mettre la cuisine, banquette/table et voir la douche
Après, le fait de se projeter dans un tour du monde me fera surement changer la conception du camion car là, c'était plus pour les vacances ou pourquoi pas vivre dedans. Pour faire des milliers de kilometres, va falloir gagner à mort sur le poids et surtout pas trop ammeuter les éventuels pillards sur le chemin avec un camion la classe... meme avec un gros chien comme alarme, c'est loin d'être le plus féroce!

Pour ma part, c'est ça qui me fait un peu peur. Me faire attaquer ou piller mon camion parce que c'est ton moyen de transport numéro 1, ton budjet est calculé entre autre selon le camion.
C'est un beau projet pour moi et j'aurais vraiment les boules de me faire péter le camion . Avec le temps que tu passes dessus... Mais ca fait parti du jeu! comme les pannes...
belette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 21:34:10 +000034Mercredi 2009 040940
Localisation: 69

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 AMvJeu, 06 Mai 2010 07:30:00 +000030Jeudi 2009 040740

tu as entendu parler de beaucoup de pillage de camion???
si tu y vas dans le respect, en évitant les pays en "guerre" ou en "soulevement" normalement ça va... c sur que si ton camion à la peinture toute neuve avec de grande baie qui donne sur l'ecran plasma 42" du salon.... avec la music à fond...

et encore, je dirais que tu te feras piller ton camtard en europe!!!! mais c vrai on ne sait jamais... moi c pas ça qui me freine le départ... c vraiment le choix du camion, je suis dans une situation, ou j'ai peur de faire le mauvais choix...
mais je me dis en me^me temps qu'il n'y a pas de mauvais choix, y'en a juste des meilleurs que d'autres... t'en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 AMvJeu, 06 Mai 2010 11:19:48 +000019Jeudi 2009 041140

sinon un 310 c'est combien de chevaux pour l'assurance???
ça consomme beaucoup ce truc là??
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar belette » 01 AMvJeu, 06 Mai 2010 11:58:43 +000058Jeudi 2009 041140

Je n'ai pas spécialement entendu de 'pillage' mais le monde n'est pas tout rose non plus...
Après je pars aussi en pensant aux côtés négatifs de l'aventure pour les contrer dès le départ parce que des galères, il y en aura forcement alors autant en avoir le - possible!!!

Pour ce qui est du 310, c'est 10 chevaux fiscaux. Donc la carte grise coute assez chère (surtout dans le rhône!!). Le bon point c'est que comme il y + de 10 ans c'est moitié tarif! mais j'avais du payer quelque chose comme 300 euros quand meme!
En consommation je tourne à un peu moins de 10l/100 sachant que je n'ai pas d'ammenagement mais je ne suis pas toujours à vide non plus! En moyenne je roule entre 70 et 90km/h
Donc j'espère arriver au maximum à 12L dans il sera fin prêt pour le départ...
belette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 21:34:10 +000034Mercredi 2009 040940
Localisation: 69

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 AMvSam, 08 Mai 2010 09:46:05 +000046Samedi 2009 040940

et le poids à vide de chez vide d'un 310 ça tourne autour de combien, il vous reste combien pour aller aux 3T5...???
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar belette » 01 PMvSam, 08 Mai 2010 12:34:41 +000034Samedi 2009 041240

Il me semble qu'a vide il pèse 2T100 donc il me reste 1T4 de charge utile...
tu peux donc encore en charger...
ceci dit, je n'ai aucune idée du poids qu'il va faire une fois ammenager. Ca peut aller super vite!
Si je peux rester en dessous des 3 tonnes ce serait pas mal, à voir...

Sinon, tu commences à t'interresser à certains modèles??
belette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 21:34:10 +000034Mercredi 2009 040940
Localisation: 69

Re: Tour du monde

Messagepar yan » 01 PMvSam, 08 Mai 2010 13:07:35 +000007Samedi 2009 040140

Salut a tous nous aussi on projete un long voyage vers l'est genre Inde et si on peut encore plus loin. J'ai déjà voyage plusieurs fois en Asie mais en cyclo tourisme après on est parti 2 ans en Afrique avec un 508 et c'est vraiment un bon camion de voyage ça passe partout c'est solide et mécanique super simple en plus tu trouve des pièces partout. Par contre pour ton chien je serais toi je l'emenerais c'est cool de voyager avec son chien pour toi et pour lui en plus ça rassure des fois et puis tu va pas le laisser pendant un an... Enfin c'est ma façon de voir les choses nous on a toujours emmener le notre en voyage ou ailleurs et ca l'a toujours fait maintenant je ne me verrais pas partir sans mon chien. Pour le camion donc 508 c'est vraiment bien nous on prend l'option poids lourd pour avoir de l'espace pour faire un atelier je suis tourneur sur bois et ma copine fait de la peinture du coup on poura bosser dans le camion et faire des sous au fur et a mesure du voyage comme ça t'es pas obliger d'avoir trop de sous d' avance tu vois le long de la route et t'es pas obliger de rentrer en speed car plus de budget le voyage c'est bien mais en camion ça coûte un peu quand même. En tout cas bon projet y faut bouger partager comprendre un peu comment ça marche la vie y'a plein de gens excellent partout y faut aller les voirs. Pareil on cherche aussi des infos pour la traverser des pays si y' a des gens qui sont déjà aller la bas... Bonne route a tous
yann
yan
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 AMvMar, 19 Aoû 2008 10:48:50 +000048Mardi 2009 041040

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 PMvSam, 08 Mai 2010 13:48:32 +000048Samedi 2009 040140

c'est dernier jour, je m'emballais pour le 508... peperre, mais efficace, avec du volume, mais le soucis c'est la 4ème place qui me manque à chaque coup... et un 508 en VL, ça laisse pas beaucoup pour le poids, dans l'absolue, un 409 long et rehaussé, ça me parait bien, avec plus de 3 places sur la carte grise, ce serait le top du top... mais bon...

j'ai un 508 en ligne de mire, mais il n'a que 3 places, il à 5 cylindres et une boite 5, un entretient correct, une carrosserie propre... mais le prix est un peu haut pour moi... mon soucis c'est que pour ajouter des places sur la carte grise, il faut que je le passe en autocaravane, et faire des aménagements au normes afnor, quand il reste 650Kg de Charge utile, ça me parait difficile à tenir... mais bon je ne désespère pas de tomber sur une bonne occasion... le soucis, c'est que plus j'ai de critère dans mon choix de camion et moins j'ai le choix.... alors je voudrais pas m'emballer sur un camion qui n'en vaut pas le coup après...
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar belette » 01 PMvDim, 09 Mai 2010 15:03:25 +000003Dimanche 2009 040340

justpourlapai a écrit: le soucis, c'est que plus j'ai de critère dans mon choix de camion et moins j'ai le choix.... alors je voudrais pas m'emballer sur un camion qui n'en vaut pas le coup après...


C'est sur, tu as tout le temps de préparer ton voyage et en meme temps trouver un camion qui conviendrait à votre famille!
A partir du moment où j'ai eu un budjet correct pour m'acheter un camion j'ai mis un peu moins de 2 ans pour trouver celui qui allait... et pour l'instant j'en suis plutôt contente! :P

Salut yann,
où es-tu partis en afrique?? parce que j'ai un peu du mal à voir quels pays sont chauds et d'autres plus tranquille politiquement.
En Afrique je visais un bon petit tour du genre maroc - mauritanie - sénégal - mali et algérie

Pour ce qui est du chien, je commence à regarder quels papiers il lui faut, les vaccins tout ça. Sur ce côté là, je pense qu'il a déjà tout. Ce qui m'ennuie c'est les pays où il y a des quarantaines... je ne me voit pas le laisser à la frontière d'un pays à l'autre bout du monde et continuer mon tour en attendant qu'il en sorte...
et puis partir sans lui me casserait un peu le voyage car je suis un peu trop attaché à lui... qu'est ce que ce sera quand j'aurais des enfants....

J'ai aussi pensé à bosser pendant le trajet, tout dépends les pays et les démarches administratives... je pensais surtout au "woofing". je crois que ça s'apelle comme ça. Tu vas travailler chez des paysans et en échange ils t'offrent le gite et le couvert. Ca peut être pas mal pour découvrir les populations. Tu casses la barrière touriste/habitant du pays.
et puis mon copain est intermittant du pestacle. Du coup on s'est dit qu'on partirait au moment de son renouvellement de statut, ainsi on aurait des indemnités chomage pendant 10 mois, ca metterait pas mal de beurre dans les épinards car moi je vais devoir démissionner!
Je pensais aussi monter au danemark pour aller faire un mois de ramassage de légumes. Tu touches une bonne paie (le smic est à 16 euros de l'heure) et tu travaille 6 jours sur 7, donc pas trop le temps de dépenser sur place car la vie est chère là-bas)!
belette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 21:34:10 +000034Mercredi 2009 040940
Localisation: 69

Re: Tour du monde

Messagepar miss » 01 PMvDim, 09 Mai 2010 21:24:27 +000024Dimanche 2009 040940

Pour le choix du camion, renseigne toi pour en acheter un dont tu pourras facilement trouver les pièces un peu partout, pour ça c'est vrai que mercedes c'est bien, après y a peut-être des modèles plus répandus que d'autres. Ou bien un qui soit facilement bidouillable, parce que les galères mécaniques même sur un camion bien réviser avant le départ ça peut arriver. En tous cas vous avez des beaux projets!
On n'apprend pas à bien conduire sur une route toute droite
miss
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Aoû 2008 13:18:08 +000018Jeudi 2009 040140

Re: Tour du monde

Messagepar justpourlapai » 01 AMvLun, 10 Mai 2010 07:34:01 +000034Lundi 2009 040740

j'ai l'impression que le 508 est un bon camion pour le voyage, car il offre du volume, et les pièces sont "facilement" trouvable. le probleme c'est qu'en VL, tu ne peux pas être légal....
Avatar de l’utilisateur
justpourlapai
fourgon
fourgon
 
Messages: 236
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140
Localisation: la cote vendéenne...

Re: Tour du monde

Messagepar belette » 01 PMvLun, 10 Mai 2010 19:36:00 +000036Lundi 2009 040740

Pour la légalité... est-ce bien utile à l'autre bout du monde...
quand tu vois les camion avec des chargements de 6 m de haut... :D

Par contre au niveaux des assurances, ca risque d'être plus chaud!

Je ne connais pas du tout le poids que peut atteindre un 508 tout équipé, ca doit surement passé juste en VL. Mais il n'y doit pas y avoir de différence au niveau de leur fabrication entre un PL et un VL, surtout si c'est du déclassement!!
belette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 21:34:10 +000034Mercredi 2009 040940
Localisation: 69

Suivant

Retourner vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité